Sondage : Quel vélo

(3 votes)
Orbea occam m10 fox 36 150mm
33,3%
1 vote
Cube stereo c62 150 action team
66,7%
2 votes
Canyon spectral CF9
0%
0 vote
benschumi
benschumi

inscrit le 20/05/20
0 message
Bonjour à tous.

Je suis en pleine recherche d'un vtt typé all mountain mais capable en descente, limite en enduro avec un budget max de 5000.

Je pratique aujourd'hui du all mountain autour d'annecy mais je souhaite pouvoir évoluer occasionnellement en bike park et je commence à faire quelques sauts (gentils), choses que j'aimerais pouvoir développer. Et comme tout le monde bien sûr je veux un vélo pas trop lourd pour pouvoir faire des 30km facilement voire plus.

Actuellement j'ai repéré trois vélos :

Orbea occam m10 en prenant une fourche 36 150mm (all mountain typé enduro)
Cube stereo c62 150 action team (enduro mais plutôt bon grimpeur a ce que j'ai vu)
Canyon spectral CF9 (all mountain typé enduro)


J'ai un peu du mal à comprendre la différence de prix entre l'orbea 5150 avec la fourche 36 et le Cube à 3800...
Je sais que le carbon c62 du cube est un peu moins bon que le c68 de la même marque mais quand même. J'ai aussi lu qu'en c68 le vélo était vraiment trop rigide et le c62 était plus fun.
Je trouve sympa le fait de pouvoir personnaliser les couleurs de l'orbea sur leur site et je surkiffe les couleurs du cube action team.
Je ne cracherais pas sur le fait de payer 1300 de moins.

Avez-vous d'autres idées à me donner ou que pensez vous de mes choix ?

Merci et bon ride
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Radon Slide
Propain Hugene
YT jeffsy

Le cube pas mal de monde en a autour de moi et c'est largement capable en enduro / bikepark si t'es pas trop lourd. Idem au pédalage, ça va plutôt bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 20/05/2020 - 13:37
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in