lolo996
lolo996

inscrit le 09/10/12
2 messages
Salut si des personnes sont intéressés par le suivi du montage de mon futur bike santa cruz tallboy 2021
Le cafre est commandé :grin:
Et vous vous montez quoi??
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Probablement un nouveau Meta AM 2021 à la carte
lolo996
lolo996

inscrit le 09/10/12
2 messages
Cool c est un super bike
Je vais essayer de montrer le matos qui va aller sur le santa cruz
lolo996
lolo996

inscrit le 09/10/12
2 messages
Les premières pièces sont arrivées je fais des photos demain
Roue dt xmc1200
Frein magura mt8
:lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi un meta tr 2021, deja commandé d'ailleurs.

on peut s'amuser à faire un topic dessus (voire reprendre celui là;)
à la limite je ferai peut etre un article pour le montage, vu que je swappe plein d elements depuis mon cadre actuel, il y a matiere à dire niveau correspondance de matos
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 (24 juil.) disait:

et moi un meta tr 2021, deja commandé d'ailleurs.

on peut s'amuser à faire un topic dessus (voire reprendre celui là;)
à la limite je ferai peut etre un article pour le montage, vu que je swappe plein d elements depuis mon cadre actuel, il y a matiere à dire niveau correspondance de matos

Tout doit se monter non ?
Juste changer les gaines / durites, un adaptateur pour la TDS et c'est bon non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ahahah, non, bouhhhh

-l'offset de fourche est pas le meme (bon ca ca va rester en l etat , c'est un détail)
-le tube de selle est passé en 34.9 en interne, je'ai du acheter deux adaptateurs que je vais devoir bidouiller pour en faire un assez long pour bien caler ma reverb sur ses 16cm d'enfoncement dans le cadre. du coup nouveau collier de selle aussi
-la fourche est à passer en 160mm (j avais 180 là;) du coup j'ai racheté un air shft dernier modèle (debonair c1)
-la longueur de chaine varie, mais à peine, la chaine devrait passer sans changer.
-le tube de direction du cadre est 5mm plus long, et la sur mon pivot de fourche, je suis limite pour pouvoir passer l'entretoise du mac ride et monter le thulé yepp du petit dernier, je vais devoir encore limer des entretoises pour tout caser
-puis surtout l'amortos est en 210*55. heureusement j'ai trouvé un deluxe rl pas cher.

plus vraisemblablement je vais devoir trouver un csu de lyrik/yari en boost 42/46 d'offset et pivot plus long que ce que j'ai !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/07/2020 - 10:08
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça reste des changements minime à part pour la fourche
Perso je remonte que mon stoy déjà en 230x63, ma TDS one up en 150 qui faudra caler et mon antid
Le reste ça sera que du neuf
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai une transmi xx1, un pédalier carbone, et des code rsc qui sont encore nickel, ils vont suivre
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
J'ai reçu mon cadre perso, je suis en train de me monter un Norco Range 2019 (Cadre que j'ai trouvé à un prix défiant toute concurrence). Mais j'ai pas mal de pièces qui mettent du temps à arrivé ...

Du coup le montage est en stand-by, mais normalement la semaine prochaine le bike sera complet et prêt à rouler
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in