Black and bike
Black and bike

inscrit le 24/07/20
16 messages
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de rouler en bike park avec un gros enduro, du style les yt capra, et si oui avez vous des vélo à conseiller ? Merci d'avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
Tant que tu poses pas comme un cochon des sauts un peu gros
Black and bike
Black and bike

inscrit le 24/07/20
16 messages
OK et est ce que t'as des vélo à conseiller ?
jblajoux
jblajoux

inscrit le 02/11/19
1 message
Rocky Slayer
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tous les enduro en 160/170 devant et 150/160/170 derrière
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le rocky Slayer ou le Yeti sb165 ça doit être des monstres en bike Park sinon les cube stéréo 170 doivent être bien cool aussi.
Je roule avec un propain spindrift en ce moment 27.5 180/180 alu ~16kg5 en tubeless et c'est vraiment top en bike Park par contre en montée c'est pas un missile
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas des modèles de fiabilité les rocky / Yeti pour faire du BP à répétition ... Inserts qui s'arrache du carbone, roulements des haubans qui explosent, bases qui fissurent etc
mr sternum
mr sternum

inscrit le 20/06/20
14 messages
Il existe des parcourt enduro dans certains bp. Avec un petit peu de D+. Mais pas de quoi décourager qui-que-soit
Black and bike
Black and bike

inscrit le 24/07/20
16 messages
OK merci et est ce que le carbon a un intérêt en enduro ou en dh ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Le carbone ça rend souvent les bikes plus exigeant, et plus rigide. Mais ça dépend du carbone utilisé, du layering, de la résine utilisé etc...

Mais bon généralement c'est plus rigide, plus cher, et plus exigeant en général.

En gros ça va dépendre de tes préférences personnelle, moi j'aime bien y'a un peu plus de précision, mais en contrepartie le pilotage est un peu plus physique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jholamoule (26 juil.) disait:

Le rocky Slayer ou le Yeti sb165 ça doit être des monstres en bike Park sinon les cube stéréo 170 doivent être bien cool aussi.
Je roule avec un propain spindrift en ce moment 27.5 180/180 alu ~16kg5 en tubeless et c'est vraiment top en bike Park par contre en montée c'est pas un missile



Heuuuu les 3 premiers vélos que tu cites je ne roulerais pas quotidiennement avec en Bikepark, pour le spindrift un peu plus mais je pense que si il est comme le Rage ça doit défoncer de l'amortisseur.

Pour moi les enduros b adapter pour faire du Bikepark de tout type c'est le Capra le Torque le Clash le spindrift et le soulfire de préférence alu et 27.5 avec des roues/pneu type DH.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Concrètement oui tu peux rouler en enduro en bike park, mais attention sur la durée le velo va souffrir!
Même les dh de nos jours après 1 été bien chargé tout souffre (amorto roulements... ). Typiquement j'avais un float x2 sur un enduro, pas de problème en 2 ans. Sur mon dh après 3 mois il avait déjà fait 2 séjours en SAV.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 27/07/2020 - 10:05
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les DPX2 / DHX2 / X2 selon le cadre et l'amorto c'est la loterie
Certains seront jamais emmerdé et d'autres en passeront 4 à 5 par an en SAV (même en enduro)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (27 juil.) disait:

Les DPX2 / DHX2 / X2 selon le cadre et l'amorto c'est la loterie
Certains seront jamais emmerdé et d'autres en passeront 4 à 5 par an en SAV (même en enduro)



FOX a un gros problème de qualité en ce moment je ne vois pas un seul mec par emmerdé avec, le même bordel sur le nouveau Marzo à ressort qui remplace le VAN-R pourtant reconnu comme super fiable...
Black and bike
Black and bike

inscrit le 24/07/20
16 messages
Et pour les roues 27,5 ou 29?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Black and bike (27 juil.) disait:

Et pour les roues 27,5 ou 29?


Comme Demmonx celà dépend de beaucoup de critère surtout en bikepark....
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Pour avancer le schmilblick... Moi je dirai que ça dépend du style de bikepark, du bike, et de ton level... Et si tu sais rouler propre... Si t'as plutôt un style bourrin et que tu aimes rouler du gros et secoué alors opte plutôt pour un dh...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
domback (27 juil.) disait:

Pour avancer le schmilblick... Moi je dirai que ça dépend du style de bikepark, du bike, et de ton level... Et si tu sais rouler propre... Si t'as plutôt un style bourrin et que tu aimes rouler du gros et secoué alors opte plutôt pour un dh...


On est d'accord si tu es propre léger et que tu es fluide pourquoi se trainer avec un DH alors qu'un vélo du type Clash/Torque/Capra en 27.5 avec une paire de roue solide et une petite K7 les jours de park ça sera 100 Fois mieux.



Après le 29 pouces c'est facile ça enroule ok mais ça roule plus vite aussi ça a de l'inertie et après paf tu roules comme ça:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=50&v=KrflOrlfEI0&feature=emb_logo
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (26 juil.) disait:

C'est pas des modèles de fiabilité les rocky / Yeti pour faire du BP à répétition ... Inserts qui s'arrache du carbone, roulements des haubans qui explosent, bases qui fissurent etc

Pas d'accord là-dessus, je roule sur un yeti asx (oui il est vieux, c'est un ancien dans la famille!)et principalement en bikepark et il passe vraiment très bien, je n'ai pas de gros problèmes avec il tient mieux la route que certains vélos plus récents, je connais des gens avec des bons vélos qui ont bien cassé en bikepark pour pas grand chose alors que le mien se fait bien vieux et la casse toujours modérée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léaa, 27/07/2020 - 19:31
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je parle pour les sb150 et autres (donc les modèles de 1/2 ans ) avec des gens dessus qui poncent la black swan aux angles ou la world cup à vallnord
J'ai pas d'avis en ce qui concerne les modèles plus anciens
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Il y en a bien qui roulent en endurigide sur les bike park après tout... D'ailleurs je devrais tester ça cette année :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
FrereBilli (27 juil.) disait:

Il y en a bien qui roulent en endurigide sur les bike park après tout... D'ailleurs je devrais tester ça cette année :lol:


C'est un concept si tu aimes encaisser avec les cuisses et détruire de la jante arrière et pas avoir le droit à l'erreur c'est le top car ça impulse 100fois mieux qu'un gros DH.


Demmonx (27 juil.) disait:

Je parle pour les sb150 et autres (donc les modèles de 1/2 ans ) avec des gens dessus qui poncent la black swan aux angles ou la world cup à vallnord
J'ai pas d'avis en ce qui concerne les modèles plus anciens


+1 nombre incalculable d'enduro de ce genre toutes marques confondus qui cassent en utilisation bikepark intensif et engagé, normal ce n'est pas prévu pour...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Résultat les marques sortent des enduros au poids des DH :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (28 juil.) disait:

Résultat les marques sortent des enduros au poids des DH :lol:


Ouais ça renforce au niveau des bases arrières et des biellettes ça rallongent les top tube les fourches grossissent donc ça donne des mini DH race pour rouler à balle mais toi si tu n'as pas le physique dur de jouer avec.