LR69
LR69

inscrit le 13/10/20
0 message
Bonjour à tous!
Besoin d'aide... Propriétaire d'1 Lapierre Spicy 916 de 2011 26' (Valeur à l'époque 5499€) en parfait état général à vocation Enduro avec des roues
EASTON Haven UST Silver 20/12x142 (axe arrière avec serrage rapide en 12 x 142 pour plus de rigidité (Fournie par Lapierre).
Les rayons de ses roues sont cassés et partout où je vais même réponse pas réparable trop vieux , faut changer de vélo!
Même vieux ça reste un beau vélo donc pas d'accord

Quelqu'un connait une équivalence de roues a monter dessus ou solution technique de remplacement de ses rayons droits type DT SWISS avec leurs écrous à visser par l'exterieur qu'on ne trouve pas bcp visiblement
Merci pour votre retour!
Lolo
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Ce sont ces roues là : bikerumor.com

T'as demandé tout simplement à DT Swiss?
Ils ont pas l'air si spécifiques à part qu'ils sont droit.

+1 rayons droit au lieu d'être coudé tout à fait réparable suffit de trouver les bon, certains monteurs partent de rayons plus longs et refont le filetage avec des filières.

D'ailleurs c'est écrit dans l'article que tu mets en lien : "Sapim 2.0/1.7/2.0 spokes" donc en gros n'importe quel monteur de roue peut obtenir cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 13/10/2020 - 14:54
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis

prend la mesure et regarde sur le net. J'ai réussi à réparer les rayons d'un pote avec une jante d'un VTT de 2008. Les magasins n'ont n'avait pas mais j'ai mesuré et j'ai trouvé sur Ultime bike à l’époque.
ultimebike.com

sinon mail à Easton et demande s'ils peuvent fournir.
Si tu as le bike qui te correspond, garde le ! le 26 pouces n'est pas un frein

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in