Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Bonjour a tous !
Je poste ce sujet car je cherche 2 vélos pour mes parents. Mon père 47 ans ( 1m86 ) et ma mère 46 ans ( 1m75) ( ne soyez pas vécés c'est pas si vieux :mrgreen: ), ils se sont mis en tête de faire de la randonnée à vélo pour faire un peu de sport, surtout en montagne. Ils font du camping-car sauvage donc aussi pour faire des courses mais bon ça compte pas vraiment dans le choix des bêtes. Mon père me suivrait peut être tout tranquillement en station mais voila. Ils n'ont pas des conditions physiques de fou mais vivent à la campagne, font des bonnes randonnées en montagne de temps en temps a pied. Ils s'étaient d'abord motivé pour des électriques mais pour des raisons écologiques et de possibilités de recharge, ils se sont plutôt orienté vers du musculaire.
Du coup plutôt du AM, All moutain, de 140mm a 150mm, je pense. Il leur faut des montures plutôt récente avec de bonne cinématiques qui montent bien, et qui savent tout de même y faire correctement en descente ( montagne quoi, du côté de Loudenvielle ( Pyrénées ) en général, mais aussi dans le Gers ). Ils partent clairement sur de l'occasion avec un budget par vélo de 1500 € max. J'ai regardé vite fait et déjà trouvé pas mal de choses, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Je m'y connais pas du tout dans cette pratique donc bon peut être que tout est nul et à 1500 € impossible de trouver quelque chose...

Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Les annonces sont plutôt éparpillées, vous cherchez dans quel secteur? Car les annonces sont plutôt éparpillées.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
dans l ordre:
le meta am 3 , c est vraiment pas le meilleur pédaleur., un truc un poil plus light ca sera pas du luxe je pense.
le trek fuel, plus dans le programme je pense, apres faudrait voir une vraie photo de la bete, la c est des images de propagande !
le zesty: pas si mal, entre le trek et le meta, niveau utilisation
le process, un peu gros je pense, il faudrait le 134
reign, meme constat, c est un peu enduro
le stance: bien trop bas de gamme
le genius 930, vraiment pas mal, avec une bonne transmi avec une grosse demultiplication en plus
le kern faudrait avoir le bike check
le ross' pas si mal non plus
le votec: bien équipé aussi, apres je connais pas le modele.

et plus généralement, tout ce qui est pur enduro, je pense que ca va vite les lasser sur le plat et les montées. alors je connais pas leur niveau mais ce qu je m imagine, je verrais bien ton pere sur un all mountain (140 ou 150mm) et ta mere sur un bon gros trail en 130mm, ca suffira amplement a la descente et ca leur économisera des points de vie a la montée!

par contre le souci de ces véos, comme tous les notres ici, c est qu ils sont voyant, donc typiquement pour aller faire les courses, faut qu il y en ait un des deux qui reste avec... moi je laisse pas un bike comme ca accroché au lampadaire du coin plus de 2mn !
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis

Trouver la bonne occase est toujours difficile - il faut le bon modèle dans la bonne taille disponible au bon moment au bon prix .... des fois ça fonctionne, des fois c'est sans espoir.

Ta mère a besoin un VTT de taille M - c'est assz sûr, mon épouse fait 1,76m et roule en M .... voilà la première réponse.
Pour ton père il faut prendre L ou XL; il sera installé plus confortablement sur un vélo en taille L et plus sportif en taille XL. A voir aussi selon les tailles des fabricants. Un bon copain de moi fait 1,86m et il roule en L; c'est la bonne taille chez le fabricant de son VTT.

si jamais le budget le permet, regarde le Ground Control ici rosebikes.fr
et le Neuron ici canyon.com

Ce sont des vélos des grandes marques qui viennent avec garantie et les prix sont assez proches du budget de tes parents

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Salut, désolé du retard de la réponse...
Alors ils cherchent des vélos de 1500 € max donc le canyon et le rose c'est malheureusement mort. Pour les taille, oui M pour ma mère et L ou XL pour mon père je pense aussi.
Je suis aussi d'accord pour un trail pour ma mère et un AM, all moutain pour mon père, ça devrait bien leur correspondre. et oui pour les courses ils se débrouilleront pour ne jamais laisser les vélos en vue.
Par contre ils cherchent des vélos qui sont a 2h de route du Gers. Et bah il y a presque rien quoi, tout est dans les alpes ou beaucoup.
J'ai trouvé quelques trucs du coup :
leboncoin.fr lui il est pas loin, après pas très récent, mais correspondrait bien a mon père.
leboncoin.fr pas trop loin non plus, taille M donc pour ma mère, mais un peu gros.
leboncoin.fr pour mon père, XL ça passe je pense, et peut être a 30 min de chez moi du coup ( culture vélo )
leboncoin.fr génial pour ma mère, mais beaucoup trop loin, après si vous avez une solution miracle XD.
leboncoin.fr pour ma mère, mais je sais absolument pas ce que ca vaut.

Il y aura sûrement d'autres trucs intéressants mais pour l'instant voila ce que j'ai trouvé.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1m86 je partirais plus sur du L, clairement c 'est plus des jeunes fous, si c est pour se ruiner le dos!

le zesty 427 et le occam ils sont fringants ouais!
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
Ok, donc un L pour mon père. Le zesty 427 ca monte bien ? et en décente ? Il est pas très récent quoi. Et le occam pas trop gros pour ma mère ? même si il est très beau,il vaut quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben ils sont assez anciens comme tu dis (le zesty c est un quoi 2013 je dirais ?)
mais de fait ils sont en fourche assez light en 32 (pour le lapierre) des roues pas trop larges, en 27.5, donc ca limite le poids.
de fait le zesty il devrait pas monter si mal.
niveau descente, je connais pas ton père, la fox 32 c'est pas la fourche la plus rigide du monde, mais c'est pas une bouse non plus!
en somme c'est des bikes plus light que ce qui se fait majoritairement maintenant, et pour des personnes qui attaqueront surement moins que des jeunes fous de 16/20ans des crossmax st et des amortos simple corps, c'est pas hors sujet a mes yeux

ca reste deux vélos de bonne gamme, et si ils sont en bon état, ca le fera bien je pense.
pour monter, la clé, c est d'avoir la transmi adaptée. au pire le zesty t y mets un plateau plus petit devant et ca moulinera!

par principe, attend l'avis d'autres personnes, qui confirmeront ou nuanceront mes propos. c est toujours une bonne chose d'avoir plusieurs sons de cloche
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

Du coup je me demande si acheter un decathlon all moutain ne serai pas une bonne idée du style celui la pour ma mère: decathlon.fr ?
Après il parait que c'est pas encore au top, avec des pb de passage de gaine, etc

Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages
leboncoin.fr et sinon ca, ca vaut quoi ?
Erwiiix
Erwiiix

inscrit le 24/08/20
64 messages

ou sinon ca pour ma mère troc-velo.com un peu gros mais ca devrait bien faire le taff

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
polygon je ne connais pas, enfin que de nom, donc je ne sais pas ce que ca vaut!
le rockrider est un trail, qui sera donc assez light a emmener.

le meta trail lui est en 140/130mm et est bien plus costaud niveau cadre et montage, presque un "mini all mountain"
avec le meta c est sur qu elle approchera pas des limites en descente!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in