Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Bonjour à tout le monde ,

Vincent dans les Hautes-Pyrénées

Je roule actuellement sur un giant trance allmountain 1.5 de 2017 et je me trouve vite limité en descente j'envisage donc de passer sur un enduro mais je n'ai aucune idée des modèles phares ni vers quoi m'orienter pour pouvoir faire mon choix .

Mon utilisation serai sur quelques sorties bike Park dans l'année mais principalement pas mal de sorties avec du pédalage .

Que me conseillez-vous avec un budget de 3000 euros ? Plutôt occasion ou neuf ? Me trouvant souvent entre deux tailles je mesure 1m79 vaut-il mieux privilégier taille en dessous ou au dessus ?

En espérant avoir étais le plus cler possible ^^ je sous souhaite à tous une excellente journée.

Vincent Hautes-Pyrénées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincent_1992 (22 oct.) disait:

Bonjour à tout le monde ,

Vincent dans les Hautes-Pyrénées

Je roule actuellement sur un giant trance allmountain 1.5 de 2017 et je me trouve vite limité en descente j'envisage donc de passer sur un enduro mais je n'ai aucune idée des modèles phares ni vers quoi m'orienter pour pouvoir faire mon choix .

Mon utilisation serai sur quelques sorties bike Park dans l'année mais principalement pas mal de sorties avec du pédalage .

Que me conseillez-vous avec un budget de 3000 euros ? Plutôt occasion ou neuf ? Me trouvant souvent entre deux tailles je mesure 1m79 vaut-il mieux privilégier taille en dessous ou au dessus ?

En espérant avoir étais le plus cler possible ^^ je sous souhaite à tous une excellente journée.

Vincent Hautes-Pyrénées.


Salut, Vincent des Hautes Pyrénées (je connais un peu ce coin de nom).

Tu roules où principalement dans les hautes Pyrénées ?

Pour la taille vu que je mesure comme toi je te recommande un cadre avec une taille de reach située entre 440 et 460mm pour être à l'aise pour pédaler et avoir un vélo assez stable mais pas trop long donc en gros suivant les marques et les modèles entre M et L.

Pour l'occasion ou le neuf ça dépend de quelles marques tu cherches et ce que tu souhaites comme vélo.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
davelepec (22 oct.) disait:

Vincent_1992 (22 oct.) disait:

Bonjour à tout le monde ,

Vincent dans les Hautes-Pyrénées

Je roule actuellement sur un giant trance allmountain 1.5 de 2017 et je me trouve vite limité en descente j'envisage donc de passer sur un enduro mais je n'ai aucune idée des modèles phares ni vers quoi m'orienter pour pouvoir faire mon choix .

Mon utilisation serai sur quelques sorties bike Park dans l'année mais principalement pas mal de sorties avec du pédalage .

Que me conseillez-vous avec un budget de 3000 euros ? Plutôt occasion ou neuf ? Me trouvant souvent entre deux tailles je mesure 1m79 vaut-il mieux privilégier taille en dessous ou au dessus ?

En espérant avoir étais le plus cler possible ^^ je sous souhaite à tous une excellente journée.

Vincent Hautes-Pyrénées.


Salut, Vincent des Hautes Pyrénées (je connais un peu ce coin de nom).

Tu roules où principalement dans les hautes Pyrénées ?

Pour la taille vu que je mesure comme toi je te recommande un cadre avec une taille de reach située entre 440 et 460mm pour être à l'aise pour pédaler et avoir un vélo assez stable mais pas trop long donc en gros suivant les marques et les modèles entre M et L.

Pour l'occasion ou le neuf ça dépend de quelles marques tu cherches et ce que tu souhaites comme vélo.

+1 après à 3000€ en neuf tu peux déjà avoir de tres bons vélos, peut-être à 3200€ maximum mais enfin tu peux en avoir de tres bons, quitte à la limite à acheter le meta ou le jeffsy (par exemple) le plus "bas de gamme" à 2300€ environ, et de l'upgrader...
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Salut ! Merci pour vos réponses je roule vers Lourdes et souvent a la Zona zéro à ainsa a 2h30 de chez moi .

Je pensais au commencal méta mais TR ou AM ? Et pour une configuration qui tiens la route vous conseilleriez quoi ?? Merci !! :):)
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Je peux pas te dire pour les configs, je ne m'y connais pas assez ;) en revanche je ne peux que te déconseiller le meta tr, déjà en bikepark il va (vraiment) souffrir mais en plus si tu préfères t'orienter vers de l'enduro, tu vas vite te retrouver un peu limité en descente, en revanche le meta am peut-être une bonne idée, mais je crois que le modèle 2021 est pas génial en montée.
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Merci pour ton avis je vais regarder ducoup les AM ! :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

attention toitoine190.
les version 2021 ont bien grossi: et pédalent peut etre pas si mal avec la géo du tube de selle revue.
clairement le am en bike park sera mieux, pour sur, mais un TR avec une bonne config, il doit pas etre si degueu.
il a certes que 140mm derrière, mais une géo de l avant du bike bine plus dh que pas mal de dh pas si vieux!

au meme titre que ce que j'avais posté sur ton topic, j invite vincent a lire ceci
26in.fr

c'est juste ma reflexion sur le dilemme am/tr, et ca peut aider. surtout l'idée du double montage (dans le 2eme article)

et moi aussi je suis originaire du 65! (bon, éxité dans le 60 la, mais le retour se rapproche !)

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincent_1992 (22 oct.) disait:

Salut ! Merci pour vos réponses je roule vers Lourdes et souvent a la Zona zéro à ainsa a 2h30 de chez moi .

Je pensais au commencal méta mais TR ou AM ? Et pour une configuration qui tiens la route vous conseilleriez quoi ?? Merci !! :):)


Je roule beaucoup à Lourdes, et pour moi si par exemple tu ne fais que la piste bleu et rouge et les pistes enduro que tu n'es pas lourd et pas super aérien à base de whip, un enduro léger genre Meta TR, canyon Strive, YTI jefsy, specialized Stumpjumper EVO etc...

Pour Ainsa j'y roule peu souvent car c'est loin de chez moi (2h00) pour des pistes très cassantes et minérales et à partir de fin mai à mi septembre c'est impossible de rouler sauf le matin très tot, mais voilà ça demande de beaucoup pédaler mais un vélo solide si tu t'engages.

Et aussi y'a plein d'autres pistes dans le 65 avant d'aller à Ainsa rouler avec toute la vallée d'Aure et le Louron et la vallée de campan trop méconnu mais riche de plusieurs pistes et de Lourdes au Pays toy.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Autant pour moi alors, j'ai sûrement pas assez creusé le sujet :sad:
Mais tout dépend de son programme: nombre de km; D+/D- etc... mais si effectivement il se dirige plus vers un programme "full enduro" peut-être qu'un am 2018/2019 pourrais être plus adapté... A voir
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Je prend note de toutes vos remarques !!

Niveau programme je suis plutôt sur une moyenne de 5 journée en bike Park par an ( piste rouge max ) et sinon le plus souvent des sorties de 20km à 50km et avec du 1500D+ maximum ..

actuellement mon giant trance me limité en bike Park .. donc il me faut quand même un bon rendement niveau pédalage mais aussi assez bon descendeur .. donc je suis en plein doute entre AM et TR ? Pensez-vous que le TR me suffirait ?

Merci ????????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tr
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Pourtant le Trance est un AM, avec 150 de débattement devant, c'est dans quel(s) domaine(s) qu'il est limité?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le débattement ça fait pas tout
Le trance t'as 67° d'angle devant
Le meta am t'as 63.6
Le reach du meta am en S c'est quasiment le L du reign ...
La géométrie a sa part importante
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Est-ce que le Trance 29 2020 a une meilleure géo?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même géo
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Dommage, il y en a un dans le 65. Le rose root Miller est bien équipé, mais les délais de livraison laissent perplexe.
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Merci pour vos réponses si rapide !

Ducoup je vous avoue être un peu perdu niveau géométrie plus d'angle à l'avant aura quoi comme différence par rapport à mon trance ?

Pensez-vous qu'il faudrait privilégier un taille M ou un taille L je me situe entre deux tailles sachant que je mesure 1m78 pour 84 d'entrejambe.

Le TR m'intéresse vraiment de plus en plus .. ????????

Merci .
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend le vélo
Sur un vélo long du M sur un vélo court du L
Plus d'angle = plus de stabilité, plus de facilité dans le technique, mais moins manoeuvrable à basse vitesse surtout avec les roues de 29
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
J'avais pas lu que tu cherchais un Commençal :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pouyot, 22/10/2020 - 19:55
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Merci pour vos conseils !! Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas . :smile:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vincent_1992 (22 oct.) disait:

Je prend note de toutes vos remarques !!

Niveau programme je suis plutôt sur une moyenne de 5 journée en bike Park par an ( piste rouge max ) et sinon le plus souvent des sorties de 20km à 50km et avec du 1500D+ maximum ..

actuellement mon giant trance me limité en bike Park .. donc il me faut quand même un bon rendement niveau pédalage mais aussi assez bon descendeur .. donc je suis en plein doute entre AM et TR ? Pensez-vous que le TR me suffirait ?

Merci ????????


+1 Demmonx un Meta TR avec des pneus solides.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, je trouve ca adapté.
avec son angle devant bien ouvert et son tube de selle bien raide, ca fait un mini enduro qui sait pas mal pédaler.
cest ce que je me suis dit avant de le commander!
au pire tu prends deux amortos comme moi et soit une super paire de roues (light ET solides) soit deux paires de roues, comme moi.

enfin, le cadre en lui même offre la possibilité de faire de la sortie assez longue, comme d'aller faire de la rouge de bike park sa souci.
reste a faire un montage cohérent autour (et on est la pour en discuter! )
Vincent_1992
Vincent_1992

inscrit le 22/10/20
8 messages
Ducoup vous pensez qu'avec un budget de 3000 à 3500 euros je peux trouver un meta TR ? Vous me conseillez de partir sur un montage a la carte ?

Merci :smile:
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Regarde les modèles proposés sur le site, la version essential n'a l'air pas trop mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pouyot, 23/10/2020 - 20:20
Nicolas Cornet
Nicolas Cornet

inscrit le 06/11/17
50 messages
Matos : 14 avis
Vincent_1992 (23 oct.) disait:

Ducoup vous pensez qu'avec un budget de 3000 à 3500 euros je peux trouver un meta TR ? Vous me conseillez de partir sur un montage a la carte ?

Merci :smile:


Je suis en train de me faire un montage sur une base de cadre de méta TR 2021 aussi. J'ai 3500€ de budget et en choisissant bien les composants, en neufs et en occase, j'aurai un bike mieux équipé que la version Race a 4300 :P