crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide :) Mon fils de 14 ans 1m76 a reçu de l'argent pour un VTT.

Il hésite entre deux vélos de meme marque et gamme mais avec quelques différences comme un est 1x12 vitesse avec fourche Rockshox Judy Silver et l'autre 2x11 ou 10 avec fourche Suntour XCR32:

Scott Aspect 910 (12 vitesse): culturevelo.com fourche Rockshox

Scott Aspect 920 (20 vitesses)fourche Suntour: culturevelo.com

Pourriez-vous me donner des conseils en sachant qu'il va en faire en ville et de la montagne?

Merci beaucoup d'avance.

David

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
deja a froid sans regarder tes liens, le 1x12 et la judy sont plus haut de gamme que le 2x10 et la xc 32!


après avec la fiche de chaque vélo, le reste se tient.

il veut en faire quoi de son vélo ton fils ? vraiment juste pédaler fort en montée et rester calme en descente, ou il vaut, comme la plupart des jeunes, (et de nous, aussi) faire le con en descente ?

parce que pour ce prix, en occaz récente ou en neuf, il commence a y avoir des vélos bien plus fun et polyvalents
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et des que t as lus mes messages, je déplace ton topic en section " aide a l achat de vtt" ou t auras plus de touches je pense
crocs
crocs

inscrit le 12/05/09
4 messages
Hello et merci pour ta réponse.

Alors mon fils sera surtout pour faire du vélo avec ses amis en ville (wheeling et autre) et faire de la montagne avec balade sympa pour le moment. Du coup je me disais que le 920 avec plus de vitesse serait peut être un choix judicieux mais du coup je ne sais plus lequel lui conseiller si la fourche de l'autre est meilleur... Il le semblait que niveau dérailleurs le 920 était un poil au dessus niveau qualité que le SRAM du 910
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pas de dérailleur avant ca fait plein de pieces en moins qui vont se dérégler, et avec 2x10 vitesses, la plage d utilisation est peu ou prou la meme que en 1x12, vu qu il y a pas mal de vitesse en doublon qur les trucs double plateau.

du reste; pour l utilisation qu il en aura, les balades en foret ca passera bien, mais faire le con en ville, a la longue il va pas aimer.
il va pas non plus le peter en 3 sorties, mais c'est clairement pas un vélo fait pour décoller les roues du sol trop souvent !

pour le meme prix t as ca:
leboncoin.fr

avec ca il pourra tout faire, des bosses, descendre les escaliers, du wheeling, des balades de 50km, du bike park.
c est typiquement le couteau suisse du vélo, parfait pour un jeune qui veut tout faire:
-pas d amortisseur, ca serait hors budget
-une fourche costaud avec du débattement
-une transmi basique mais correcte, etc...

accessoirement, le magasin qui vend ca ( c est des locations de cet été;) je lui ai commandé quelques bikes par le passé, et ca s est toujours bien passé;)
j'ai pas de comm dessus, hein, je les connais memle pas, juste que je sais que eux au moins sont réglos.

accessoirement ce type de vélo t en as meme des un peu plus anciens qui sont un poil moins chers.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in