tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà monté de type de jeu de direction sur son bike.
Je vais changer le mien et j'aimerais mettre un peu plus d'angle sans relever ma fourche (1°;)
Je suis en 66° et j'aimerais 65° d'angle de fourche

Cane Creek fait ça :
alltricks.fr

Mais il existe surement d'autres marques.

Merci de vos retours

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut tu peux regarder aussi works components. A noter qu'avec ce genre d'angleset tu vas baisser un peu la hauteur de ton cintre et de ton bdp à moins d'allonger ta fourche juste de ce qu'il faut (mais là faudrait calculer exactement).
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je lorgne sur un works pour le snapierre, qui est clairement trop raide de l'avant.

Et non, ça ne fait pas varier sensiblement la hauteur du vélo. le sinus de 1° c'est tout petit. :lol:
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Tiens, quelques explications sur le slack'r (angleset pour jdd is), c'est extrapolable à un angleset normal. Et si on considère que 10mm de hauteur de fourche ça change l'angle de 0.5°, faudrait voir exactement de combien on modifie la hauteur du bdp.

9point8.ca

tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Merci de vos retours
Effectivement, de bien meilleur retour avec le Works Component que le Cane Creek et en plus bien moins cher.
Je vais regarde le lien mais ça me semble pas mal comme solution sans trop modifier les autres angles (tube de selle).

Le Kona process X 2021 est en 63.5° et moi je suis à 66° sur mon process 153 2018.
Le process 153 2020 etait à 64.5° et j'ai beaucoup aimé quand j'ai testé.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Remsdu95 (25 nov.) disait:

Tiens, quelques explications sur le slack'r (angleset pour jdd is), c'est extrapolable à un angleset normal. Et si on considère que 10mm de hauteur de fourche ça change l'angle de 0.5°, faudrait voir exactement de combien on modifie la hauteur du bdp.

9point8.ca


Il est pas mal ce système la aussi.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Remsdu95 (25 nov.) disait:

Tiens, quelques explications sur le slack'r (angleset pour jdd is), c'est extrapolable à un angleset normal. Et si on considère que 10mm de hauteur de fourche ça change l'angle de 0.5°, faudrait voir exactement de combien on modifie la hauteur du bdp.

avec une fourche de 565mm, passer de 66 à 65° d'angle ça baisse l'avant de 4mm (516->512) Et ça baisse donc le pédalier d'environ 1.5mm.
En gros: que dalle.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
c'est clair que 1.5mm, c'est négligeable.

Du coup, je me demande si je pourrais pas faire ce mix :

Passer sur un angle set de 2°
Mettre un bushing pour augmenter l'angle de tube de selle de 0.5°

Ca ferait -1.5° sur la fourche et +0.5° sur le tube de selle
et paf, je suis presque à un process 153 2020 pour moins de 100€ :)

Ca peut etre pas mal non?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu trouves ça où les bushings pour tige de selle? :o
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Massacre (25 nov.) disait:

Tu trouves ça où les bushings pour tige de selle? :o


les bushings d'amortisseur qui te permettent de changer l'angle de fourche.
par contre, ca couche tout autant l'angle de selle.

du coup pour me rapprocher des angles du 2021 que j'ai testé, je peux faire une combinaison des deux (jeu de direction et bushings).
Faudra que je prenne le temps de calculer mais j'ai vraiment adoré la nouvelle version du process.

Hors, les différences sont pas hyper importantes en termes d'angles donc je me dis que c'est faisable sur le mien :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in