ThomasVTT63
ThomasVTT63

inscrit le 25/04/21
3 messages
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car je suis un peu en galère au niveau du choix d'un nouveau VTT Trail/Enduro. J'ai fait beaucoup de recherche mais je n'arrive pas à me décider. J'espère que vous pourrais m'aider.

Mon budget : ~1000-1500€ très grand max 2000€
J'ai : 14 ans (bientôt 15)
Je mesure : 1m75 (en pleine croissance j'aimerais que le VTT dure)
Je pèse : 55 kg (va augmenter)

Merci d'avance
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Pour moins de 2000 je pense au Norco fluide FS 3, au Canyon neuron, au vitus mythique VR, marin bike rift zone 1, radon skintrail al, rose ground control 1.

Après en ce moment il n'y a vraiment plus de stock nulle part donc compliqué..

Après a ce prix là vaut mieux viser un all mountain trail plutôt qu'un pur enduro qui sera plus cher. Sinn il y aussi le marché de l'occaz où tu as parfois de bonnes affaires mais faut rester vigilant
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça dépend beaucoup de ce que tu vas rouler et comment tu vas rouler. En plus à 15 ans, la vitesse de progression est très rapide. Peut-être que ce qu'il te plait c'est de faire des chronos, peut-être que c'est plutôt de faire du freeride.
ThomasVTT63
ThomasVTT63

inscrit le 25/04/21
3 messages
Ouais, c'est à peu prêt ça
ThomasVTT63
ThomasVTT63

inscrit le 25/04/21
3 messages
Mahone (26 avril) disait:

Pour moins de 2000 je pense au Norco fluide FS 3, au Canyon neuron, au vitus mythique VR, marin bike rift zone 1, radon skintrail al, rose ground control 1.

Après en ce moment il n'y a vraiment plus de stock nulle part donc compliqué..

Après a ce prix là vaut mieux viser un all mountain trail plutôt qu'un pur enduro qui sera plus cher. Sinn il y aussi le marché de l'occaz où tu as parfois de bonnes affaires mais faut rester vigilant


Que pense tu de ces vélos ? (quel serait le meilleur rapport qualité prix ?)
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
ThomasVTT63 (26 avril) disait:

Mahone (26 avril) disait:

Pour moins de 2000 je pense au Norco fluide FS 3, au Canyon neuron, au vitus mythique VR, marin bike rift zone 1, radon skintrail al, rose ground control 1.

Après en ce moment il n'y a vraiment plus de stock nulle part donc compliqué..

Après a ce prix là vaut mieux viser un all mountain trail plutôt qu'un pur enduro qui sera plus cher. Sinn il y aussi le marché de l'occaz où tu as parfois de bonnes affaires mais faut rester vigilant


Que pense tu de ces vélos ? (quel serait le meilleur rapport qualité prix ?)
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com
giant-bicycles.com


Tu montres des vélos de 2019 et 2020. Je sais pas si tu sais mais on traverse la plus grande pénurie qu'on ai connu.. Si déjà tu arrives à choper un millésime 2021 tu auras de la chance si tout n'est pas déjà vendu. Sinon à ta place je prendrais le stance 1 mais le 2 n'est pas mal équipé il n'y a pas le jour et la nuit entre les deux configues, surtout qu'apparement c'est les mêmes roues. Après 27 ou 29 c'est personnelle c'est à toi de voir. Et si je peux te donner un dernier conseil essayer de ne pas trop te focaliser sur le rapport qualité prix le plus important c'est un vélo qui te plaise et avec lequel tu as un bon feeling. Et surtout une géométrie qui te correspond.
ThomasVTT63
ThomasVTT63

inscrit le 25/04/21
3 messages
Merci, mais comment faire pour savoir si la géométrie du vélo nous corresponds ?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
ThomasVTT63 (27 avril) disait:

Merci, mais comment faire pour savoir si la géométrie du vélo nous corresponds ?


Il faut se poser la question de ce que tu veux faire avec ton vtt exactement. A quoi ressemble tes sorties, combien de dénivelé, sur quels terrains tu roules ? Chaque géométrie est prévu pour un usage, mais c'est nuancé, on parle de vélos pas de robots.

En gros la géométrie d'un vélo c'est ce qui défini ta position dessus. Plus ta position sera propice à la montée moins elle sera stable dans les descentes et vice et versa.

Je t'invite à lire ça : glisse-alpine.fr & probikeshop.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in