vibram
vibram

inscrit le 21/05/21
3 messages

Salut,

j'ai eu pas mal de velos dans le passé, XC, Fat, route etc et depuis un an ou deux je roule en station en DH mais pas un enorme niveau, les années passent et je ne suis pas un fifou
J'aimerais continuer ce genre de pratique et participer à quelques enduros en plus tout en continuant le DH.
Pour moi impossible d'acheter un velo de DH car c'est juste l'enfer pour pédaler autre qu'en descente.
Du coup je m'oriente sur les velo type enduro/AM avec un débattement de 160/170 à l'avant et au moins idem à l'arriere et TDS telescopique à minima.

plutot bricoleur et pas mal équipé j'ai deux options:
artir sur un truc (deja fou niveau budget) type: specialized.com

ou alors monter le velo moi meme avec un cadre chinois et des composants qualitatifs (amortisseur fast suspensions etc)

Ca fait plusieurs années que je me suis pas monté de velo. Outre la pénurie actuelle de composants, est-ce vraiment interessant niveau financier ?
Certains sont ils passé par là?

Merci pour vos retours

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau financier c'est pas intéressant sauf à chercher des bonnes affaires d'occas, mais ça prend du temps
L'avantage c'est qu'il y a rien à changer vu que tu as monté ce que tu voulais et que tu as du matos qui te correspond
vibram
vibram

inscrit le 21/05/21
3 messages
Merci c'est un peu ce que j'avais en tete !
je pense partir sur la facilité du coup quite à upgrader si vraiment j'en ai envie ou besoin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Montage à la carte faut partir sur des bases sures pas sur un cadre chinois, et être sur que tu ne perdes pas trop d'argent sur un vélo complet.

Moi le dernier je me suis lancé dans le montage à la carte car j'avais une fourche des freins et que sur le modèle monté j'aurais du remplacer les roues et la transmission donc j'ai commandé que le Cadre/pédalier/selle/TDS.

Mais toi sans matos déjà en ta possession c'est ridicule achètes un vélo complet et batailles pas.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (21 mai) disait:

Montage à la carte faut partir sur des bases sures pas sur un cadre chinois, et être sur que tu ne perdes pas trop d'argent sur un vélo complet.

Moi le dernier je me suis lancé dans le montage à la carte car j'avais une fourche des freins et que sur le modèle monté j'aurais du remplacer les roues et la transmission donc j'ai commandé que le Cadre/pédalier/selle/TDS.

Mais toi sans matos déjà en ta possession c'est ridicule achètes un vélo complet et batailles pas.


C'est ça c'est l'idéal quand t'as déjà un vélo complet avec un cadre qui a de la valeur ou idéalement qui revient de sav.
C'était le cas pour mon yeti SB 27 au bout de 3 ans le cadre reviens neuf de sav j'ai revendu plein pot le kit cadre amorto et derrière j'ai tout récupérer il me restait des roues/fourches de 29 et le kit cadre à acheter. Pour 1000euros à débourser en plus après la revente du yeti avec des nouveaux freins pour me faire plaisir je me suis monté un vélo très bien équipé Fox rc2/roues asterion/freins formula cura neuf et un kit cadre d'occas peu roulé

Mais sans avoir un minimum de pièces poste de pilotage/freins/pédaliers/tds/selle voir transmi c'est compliqué d'être rentable en comparaison des marques Internet comme yt canyon etc Et aujourd'hui c'est pire encore avec la flambée des prix des périphériques. Ou alors il faut acheter tout d'occas mais dans ces cas là autant prendre du neuf en complet.

Après pour ce qui est des marques comme spé c'est beau et ça marche fort mais leurs rapports qualité prix sont à chier. Si tu prends ce vélo il y minimum les roues à changer. Ça t'amène à quasiment 5500euros pour toujours être en rock shox ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (21 mai) disait:

davelepec (21 mai) disait:

Montage à la carte faut partir sur des bases sures pas sur un cadre chinois, et être sur que tu ne perdes pas trop d'argent sur un vélo complet.

Moi le dernier je me suis lancé dans le montage à la carte car j'avais une fourche des freins et que sur le modèle monté j'aurais du remplacer les roues et la transmission donc j'ai commandé que le Cadre/pédalier/selle/TDS.

Mais toi sans matos déjà en ta possession c'est ridicule achètes un vélo complet et batailles pas.


C'est ça c'est l'idéal quand t'as déjà un vélo complet avec un cadre qui a de la valeur ou idéalement qui revient de sav.
C'était le cas pour mon yeti SB 27 au bout de 3 ans le cadre reviens neuf de sav j'ai revendu plein pot le kit cadre amorto et derrière j'ai tout récupérer il me restait des roues/fourches de 29 et le kit cadre à acheter. Pour 1000euros à débourser en plus après la revente du yeti avec des nouveaux freins pour me faire plaisir je me suis monté un vélo très bien équipé Fox rc2/roues asterion/freins formula cura neuf et un kit cadre d'occas peu roulé

Mais sans avoir un minimum de pièces poste de pilotage/freins/pédaliers/tds/selle voir transmi c'est compliqué d'être rentable en comparaison des marques Internet comme yt canyon etc Et aujourd'hui c'est pire encore avec la flambée des prix des périphériques. Ou alors il faut acheter tout d'occas mais dans ces cas là autant prendre du neuf en complet.

Après pour ce qui est des marques comme spé c'est beau et ça marche fort mais leurs rapports qualité prix sont à chier. Si tu prends ce vélo il y minimum les roues à changer. Ça t'amène à quasiment 5500euros pour toujours être en rock shox ..


On est d'accord sachant que si tu fais un bon montage faut être sur de garder le vélo longtemps 5/6ans si c'est pour le revendre dans les 2/3ans ça ne sert à rien tu perds tout à la revente sans avoir vraiment exploiter le matos.

Moi sur mon montage je m'en tire à 4000 euros là où le modèle de série est à 3500 euros, par contre j'ai des roues haut de gamme, des suspensions haut de gamme et des freins haut de gamme alors que le modèle monté campe sur du milieu de gamme ou des compromis(mais j'avais la fourche/les freins et j'ai eu un plan sur les roues).

Le prochain sera complet car les formats changent avec le Boost à l'avant sur les roues avant de DH, des nouveaux chassis de fourche etc...
vibram
vibram

inscrit le 21/05/21
3 messages
j'avais aussi vu le YT capra dans mon budget.
je vais continuer les comparatifs mais merci pour vos réponses qui vont dans le meme sens ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
vibram (21 mai) disait:

j'avais aussi vu le YT capra dans mon budget.
je vais continuer les comparatifs mais merci pour vos réponses qui vont dans le meme sens ;)


Tu peux regarder après cette année je ne pense pas que tu en auras un neuf….
vibram
vibram

inscrit le 21/05/21
3 messages
oui de partout les stocks sont au plus bas de toute maniere, il ne faudra pas etre pressé...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in