skwalbike
skwalbike

inscrit le 02/06/21
2 messages
Bonjour,

Je cherche pour pilote environ 170 cm (+5 - 2) et 70 kg un 26 pouces carbone all mountain monoplateau tubeless pas lourd et bien équipé pour descendre correctement avec de l'ordre de 150 mm en débattement.
Avez-vous des marques et modèles à conseiller ?

merci
à bientôt
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6569 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En 26", ce ne seront que des vieilles occas, ce format de roue ne se fait plus en neuf en allmoutain.
skwalbike
skwalbike

inscrit le 02/06/21
2 messages
peut être y a t'il de l'occas propre ?
le 29 pouces ne m'attirent pas et le 27.5 est plus cher que le 26 pouces pour une différence très légère !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faut chercher des vélos d'avant 2014 / 2015
Mais ce sera probablement pas en mono
A voir ce qu'il y a de dispo et à quel prix ... Ça risque fort d'être des ruines
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6569 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour faire du allmoutain, le 29" sera quand même bien plus efficace que le 27.5, je parle même pas du 26" qui n'a d'intérêt que si on fait des rotations en dirt ou en slopestyle/freeride.

Pour les vélos, le 27.5" est forcément plus cher que le 26", vu que c'est du matos récent.
Le 26" sera vieux donc moins cher, mais le matos est de plus en plus difficile à trouver, que ce soit en terme de roue ou même de pneus.

D'ailleurs pour les roues et les pneus, les prix en neuf sont similaire en 26" qu'en 27.5" avec beaucoup moins de choix.

Donc difficile de comparer 27.5 et 26 en terme de prix.

D'ailleurs, quel est ton budget?
skwalbike
skwalbike

inscrit le 02/06/21
2 messages
merci, c'est pas pour faire du park, c'est pour du allmountain avec une machine qui descend bien quand même. c'est pour ça que 150 de debattement me semble suffisant.
le budget pas facile de te dire, ça dépend surtout du vélo, mais comme je voyais peu d'intérêt à prendre un 27.5 qui n'est pas très différent du 26 et que le 29 ne m'attire pas, le 26 devra être bon marché évidemment
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6569 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il te faut absolument définir un budget max à ne pas dépasser.
Parce que ça va déjà bien orienter tes recherches : neuf ou occas.

Déjà pourquoi le 29" ne t'attire pas?

Le 26" n'a vraiment aucun intérêt en allmoutain, le 27.5" va mieux rouler, sera plus confortable, plus efficace, plus facile à trouver en cas de changement de roue..
Le 29" sera encore plus efficace et plus efficace, tout en étant pas beaucoup moins maniable, en tout cas, rien de pénalisant .
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
T'as eu l'occasion de test un 29" AM récent?
Si pas je pense que ca vaut la peine parce qu'il y a pas mal d'a priori qui ne sont pas toujours justifié surtout avec des géométries modernes.
Après ça dépends de ce que tu cherche. De ce que tu entends par descendre et vu que tu veux du léger j'imagine qu'il doit bien pédaler.
Et surtout il faut voir ton budget.
J'ai eu un SC Heckler 2011 (150/160) puis un Transition Scout 2018 (130/160) et le scout non seulement pédale mieux mais avale beaucoup mieux tout ce qu'on lui jette dessus (malgré les 20mm de débattement en moins) donc indépendamment du 26/27.5 la géo et la cinématique du vélo influe énormément.

edit : wow j'avais pas vu l'age du post. Dsl pour le déterrage :eek:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 20/09/2021 - 14:25
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in