Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour j'aimerais changer d'amortisseur sur mon rallon, il est équipé d'un dpx2 qui a tendance à taper souvent dans le fond malgré une pression m'apportant peu de confort. Étant donné que sur ce vélos l'oeillet du haut de l'amortisseur et celui du bas ne sont pas dans le même sens je ne sais pas si cela réduit mes choix. Avez vous des amortisseurs à me conseiller ?
Merci d'avance :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
N'importe quel amortisseur en 230x60/62.5
Tu mets un tournevis pour le faire pivoter
C'est les mêmes amortos que sur les commencal
En air je dirai superdeluxe ou void et en coil syors, stoy d'occas, ou superdeluxe
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Demmonx ( 7 août) disait:

N'importe quel amortisseur en 230x60/62.5
Tu mets un tournevis pour le faire pivoter
C'est les mêmes amortos que sur les commencal
En air je dirai superdeluxe ou void et en coil syors, stoy d'occas, ou superdeluxe
j'avais déjà penser au superdeluxe air qui a en plus l'option neg meg ou meg neg je sais plus trop après à voir la compatibilité avec le cadre
Sinon je ne connais pas les autres que tu a citer à part les RS
J'avais penser au dvo jade comme coil t'en penses quoi ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon amorto mais j'ai un pote qui l'a détruit en moins de 2000km sur son cube (guide tige + tige mort) donc je sais pas. Ça dépend si l'amorto du rallon travaille bien dans l'axe, et que le cadre déforme pas trop. Sinon pour les coil ça va être compliqué de manière générale
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Demmonx ( 7 août) disait:

Bon amorto mais j'ai un pote qui l'a détruit en moins de 2000km sur son cube (guide tige + tige mort) donc je sais pas. Ça dépend si l'amorto du rallon travaille bien dans l'axe, et que le cadre déforme pas trop. Sinon pour les coil ça va être compliqué de manière générale
ah mince les coil me paraissait la meilleure option puisque la cinématique est plutôt progressive
Après pour le jade le cadre avec son côté asymétrique doit être bien rigide à ce niveau là je pense
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui je pense que le rallon doit pas trop les tuer contrairement à d'autres
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Certainement oui
Il faudrait que je vois les avantages et défauts de chacun pour choisir lequel prendre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in