Elogikboy82
Elogikboy82

inscrit le 12/09/21
2 messages
Bonjour tout le monde!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un vttae cube stereo hybrid 120mm.
Je suis assez novice et bien que je passe a peu près partout, je commence a voir la limite de ma fourche en 120mm (RockShox Recon Silver RL Air)

Je roule dans le sud de la france, donc chemins très cassants, sec et caillouteux .

Mon revendeur ne m'a pas spécialement conseillé d'augmenter le débattement de ma fourche.

Mais au vu des prix exorbitant du marché du vttae actuellement...

Upgrader pour une fourche en 140mm mettrait il le bordel vraiment à la géométrie de mon vélo ?

Je pensais passer a une largeur de tube de 32 d'origine sur ma Rockshox à 34 (genre fox34). Ya des prix intéressants en occaz.
Ca vaut VRAIMENT le coup de changer ?

J'ai vraiment du mal avec les règlages lièvre/tortue sur amortisseur arrière/fourche rockchox alors peut-être sont ils mal réglés?

Les cubes en 120mm et 140mm sont vendus avec les même amortos arrières ( RockShox Deluxe Select, 185x55mm).
Donc rien besoin de changer a ce niveau la je présume ?

Certaine config de cube 120mm sont dispo avec une fourche de 130 avec la même géométrie de cadre. Mais est-ce que je peux pousser jusqu'à 140?

Merci d'avance pour vos précieuses lumières !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
130mm ca sera bien sufisant je pense, couplé à une fourche en 34 ou 35mm.
cela dit, avant de changer quoi que ce soit, est tu sur d'avoir les bons réglages ? vu que tu dis buter sur les réglages de l'amortisseur, est ce que t es sur de comment tu regles ta fourche ?
Elogikboy82
Elogikboy82

inscrit le 12/09/21
2 messages
razgriz65 (13 sept.) disait:

salut.
130mm ca sera bien sufisant je pense, couplé à une fourche en 34 ou 35mm.
cela dit, avant de changer quoi que ce soit, est tu sur d'avoir les bons réglages ? vu que tu dis buter sur les réglages de l'amortisseur, est ce que t es sur de comment tu regles ta fourche ?


Effectivement il faut que j'affine les réglages au niveau du rebond de la fourche. Je pense être réglé trop rapide pour les parties les plus cassantes.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis

Tu trouvera pleins de tutos sur Youtube pour t'aider à comprendre comment régler tes suspensions. Je te conseille par exemple de jeter un œil à cette série en 4 vidéos de PhilMTB qui est assez pédagogique je trouve : youtube.com

Une fois tes suspensions réglées, regarde aussi du coté de la pression de tes pneus, alors si vraiment tu n'as pas d'amélioration tu pourra envisager un changement de la fourche. Note que ça peut également venir de ta manière de piloter, si tu débutes et que tu es trop raide sur ton vélo ton corps n'absorbe pas bien les chocs.

Elogikboy82
Elogikboy82

inscrit le 12/09/21
2 messages
Yess merci Alius!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in