Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Bonjour,
J'aimerai passer une roue Notube avec un moyeu Neo with Durasync en 12x157mm, je voudrai le passer en 12x142 afin de l'adapter à mon cadre. Celà est possible avec un adaptateur? Sans ce ruiner...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
le mieux c'est de faire un mail direct sur le site de la marque de tes roues pour voir si c'est possible et à quel prix. https://www.notubes.com/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
non 157->142 il faut un corps de moyeu différent ce n'est pas une question d'adaptateurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (26 janv.) disait:

non 157->142 il faut un corps de moyeu différent ce n'est pas une question d'adaptateurs.


Je suis d'accord avec toi normalement c'est 142/148 et 150/157 mais quand tu vas sur leur site ce n'est pas clair.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
 
*some wheelsets not available in every axle configuration

Je suis sûr de moi c'est pas possible d'avoir un moyeu à disque et cassette en 157 et 142 simultanément sans avoir des conceptions foireuses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (26 janv.) disait:

 
*some wheelsets not available in every axle configuration

Je suis sûr de moi c'est pas possible d'avoir un moyeu à disque et cassette en 157 et 142 simultanément sans avoir des conceptions foireuses.


Oui je n'avais aucune conviction de la possibilité c'est pour ça que je lui ai indiqué d'écrire un mail ça prend 10min , mais je suis d'accord avec toi avoir un parapluie d'un moyeu de 142mm d'entraxe c'est ridicule sur une entraxe de 157mm.

D'ailleurs pour beaucoup de moyeux les parapluies sont identiques de 142 à 148 et de 150 à 157 alors qu'on nous annonçait ces formats pour avoir des parapluies plus larges dont plus rigide en latéral....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non c'est pas ça
135->142 c'est le même moyeu, avec des entretoises qui servent à guider la roue lorsqu'on insère l'axe.
142->148, c'est du "bouste" ça sert à avoir plus de place, on peut écarter les flasques ou les recentrer. Recentrer les flasques n'apporte pas de rigidité mais permet une roue plus fiable (voile/sauts...). ça permet aussi de décaler la chaîne pour des pneus "+" avec même boîtier mais plateau décalé.
150-157 c'est l'équivalent du 135-142 mais pour des moyeux de DH, avec un boîtier plus large devant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (26 janv.) disait:

Non c'est pas ça
135->142 c'est le même moyeu, avec des entretoises qui servent à guider la roue lorsqu'on insère l'axe.
142->148, c'est du "bouste" ça sert à avoir plus de place, on peut écarter les flasques ou les recentrer. Recentrer les flasques n'apporte pas de rigidité mais permet une roue plus fiable (voile/sauts...). ça permet aussi de décaler la chaîne pour des pneus "+" avec même boîtier mais plateau décalé.
150-157 c'est l'équivalent du 135-142 mais pour des moyeux de DH, avec un boîtier plus large devant.


Ok là c'est plus clair.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in