ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour réglé mes suspensions, j'ai un Fox DHX2 Factory de 2019 en 230×62.5 (pas sûr) qui est sur un commencal META Am 29 de 2019, avec une FOX 36 en 170mm Factory (Grip 2, 2019). Je cherche donc à trouver des réglage de HSC LSC, HSR LSR de "base" ceux préconisé par FOX que je ne trouve pas sur Internet pour mes suspensions. Sur Internet je trouve des 6 clic de rebond à l'avant et 12 clic de rebond à l'arrière, mais j'aimerai aussi avoir une fourche qui rebondit plus vite que l'amortisseur. Et je n'ai pas forcement le même nombre de clics que eux en tout !
Puis-je avoir votre aide ?
Dernière question avant de faire mes réglages, je roule en enduro et je n'ai que 20% de SAG à l'arrière sur mon DHX2 avec un t'arrange de 500lb, est-ce qu'en passant sur un 450lb j'aurai donc 30% de SAG.
Merci beaucoup !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bah tu regarde pas les préco et t'apprends à régler tes suspensions

- D'abord la raideur des suspensions (bon ressort)
- ensuite le rebond
- Ensuite la compression
Tu règles les HV du rebond plutôt fermées et les HV de compression vers le milieu pendant que tu règles les BV, et tu ajustes à partir de là.
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Oui, je vais faire cela mais j'aimerai avoir ceux préconisé par Fox pour ne pas partie de nul part, j'ai essayé de régler moi même la Compression BV est full open et la haute que de quelques clics, j'aimerai avoir ceux préconisé et changer apres par dessus, pareil pour mon amortisseur.
De plus est-ce qu'en changeant le ressort, de 500lb à 450lb, peut combler mon SAG manquant (je suis à 20% pour de l'enduro/freeride) pas assez, donc j'aurai aimé savoir si je devais prendre un 450lb ou un 400lb, je fait 70kg.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je dirai 450 lb pour ton poids sur un meta
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Merci, car je suis en 500lb sur mon Meta et en HSC et LSC tout ouvert au max et je suis qu'à 20/25% de SAG que je trouve peu sans avoir encore fait de réglage de compression.
ChamaxX
ChamaxX

inscrit le 12/09/21
10 messages
Maintenant ce pose la question : Quel réglage puis-je mettre sur mes suspensions pour pouvoir ensuite y pauffiné : des réglages de bases, que je ne trouve pas sur Internet car on me dit mettez 8 clics en LSC (Et ils disent plage de 16 alors que moi je peut monter jusqu'à 22 sur ma fourche, je n'ai pas la même plage que eux) donc pouvez-vous me conseillez des réglages de base pour ensuite régler qlq chose sur ma fourche et amortisseur ?
---Plage Amortisseur (Fox DHX2 Factory 2019) :
- HSR : 21 clics
- LSR : 22 clics
- HSC : 22 clics
- LSC : 22 clics

---Plage Fourche (Fox 36 Factory GRIP 2 2019) :
- HSR : 8 clics
- LSR : 14 clics
- HSC : 22 clics
- LSC : 14 clics

Voici le nombres de clics que j'ai au total, possible d'avoir une plage de reglage pour commencer, plutôt pour de l'enduro.
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in