Noamf
Noamf

inscrit le 26/12/23
0 message
Bonjour, je suis à la recherche d'un VTT avec un budget maximum de 2000€. J'aimerais pouvoir faire tranquillement des randonnées d'environ 40km mais aussi rouler sur des pistes plus engagées type enduro avec des sauts. Si cela peut aider je mesure 1m73 pour 72kg. De plus je roule en Normandie donc rare sont les pistes très engagées même si je shape quelques sauts (si vous avez des spots autour de Caen je suis preneur). J'ai vu dans un premier temps le radon skeen trail al 7.0 2023 qui me paraît bien équipé pour le prix mais j'ai trouvé peu d'avis sur ce vélo. Sinon j'ai vu le radon slide trail al 7.0 2023. J'hésite donc entre les deux car je ne sais pas si le débattement du skeen trail sera assez suffisant mais de l'autre côté je ne sais pas si je pourrais bien roulé avec le slide trail qui a un plus gros débattement.
Merci de votre aide !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Déjà vu le programme il va falloir faire des choix et concessions, tu ne pourras pas avoir un vélo qui pédale fort et qui soit fait pour sauter.
Quand tu parles de saut c'est quelle taille ?

En soit on peut sauter avec le Skeen, mais ca reste un petit trail de 130/120 faut pas trop taper dedans non plus et viser des gros sauts, le vélo sera moins tolérant et va vite se fragiliser (et donc casser).
Le Slide sera déjà plus capable pour sauter mais ca reste un all mountain en 150/140, c'est pas fait non plus pour bouffer du saut toute la journée et des trucs trop gros
Le swoop pour rester chez radon est déjà bien plus fait pour encaisser des sauts à répétition, mais sera certainement pas très fun à pédaler.


Je roule sur un Slide et un collègue sur un Skeen donc je peux un peu te parler des 2 vélos .
Le skeen pour un petit vélo a de très bonnes capacités en descente, la position est vraiment saine et donne envie d'aller vite, jusqu'à ce que le petit débattement rappel à l'ordre... ca pédale pas mal, c'est joueur mais ca reste un petit vélo que je te déconseille pour sauter (le pote saute des ptits trucs par ci par là mais ne va pas en bike park ou sur des trucs shappés avec).
Le slide c'est le même esprit en plus gros, un peu moins dynamique à la pédale mais plus capable à la descente, ca encaisse clairement mieux, sans commune mesure. Ca roule pas comme un gros enduro non plus, dans le défoncé ca brasse et c'est dur de garder le vélo en ligne... Après le slide pédale pas mal pour le gabarit, ce n'est pas un frein pour faire 40 bornes mais ce ne sera pas le vélo le plus dynamique, surtout dans le roulant/plat.

Réfléchie bien à ton/tes usages entre rando et saut car il se pourrait bien qu'aucun de ces 2 vélos ne soit le bon.