raphenvitus
raphenvitus

inscrit le 14/3/07
376 messages
Hello hello,
Je suis en train de voir pour m’acheter un VTT all Mountain enduro, bon à tout faire, je veux dire par-là un peu de Bikepark et le reste de l’année de la randonnée en club.
J’ai vu que pour 2400 €, j’ai un Cube Stereo One55 C:62
J’aimerais avoir votre avis sur la qualité du cadre et du vélo globalement sachant que mon ancien vélo est un Canyon spectral de 2019 en 27,5pouces et que je me sépare de mon DH canyon SENDER 29pouces.
Je sais déjà que le problème du cube et l’amortisseur X2 et qu’il faudra sûrement que je le remplace mais sinon il est vachement bien équipé et pour mon piètre niveau si j’arrive à l’exploiter à 100 %, je serai déjà content.
AdrienMontclair
AdrienMontclair

inscrit le 15/8/26
1 message
raphenvitus (07/05/2025) disait:

Hello hello,
Je suis en train de voir pour m’acheter un VTT all Mountain enduro, bon à tout faire, je veux dire par-là un peu de Bikepark et le reste de l’année de la randonnée en club.
J’ai vu que pour 2400 €, j’ai un Cube Stereo One55 C:62
J’aimerais avoir votre avis sur la qualité du cadre et du vélo globalement sachant que mon ancien vélo est un Canyon spectral de 2019 en 27,5pouces et que je me sépare de mon DH canyon SENDER 29pouces.
Je sais déjà que le problème du cube et l’amortisseur X2 et qu’il faudra sûrement que je le remplace mais sinon il est vachement bien équipé et pour mon piètre niveau si j’arrive à l’exploiter à 100 %, je serai déjà content.

Franchement, à 2 400 €, le Cube Stereo One55 C:62 me paraît être un choix très cohérent pour ton programme. Le cadre est sérieux, rigide et suffisamment polyvalent pour encaisser du Bikepark tout en restant agréable en randonnée. Par rapport à ton Spectral 2019, tu vas clairement gagner en capacité et en stabilité dans le technique, tout en restant loin de l’encombrement d’un pur DH comme le Sender.

Le point qui me ferait surtout réfléchir, c’est effectivement le Fox X2 : s’il s’agit de la version concernée par les problèmes de fiabilité, prévois son remplacement ou une solution équivalente. Pour le reste, à ce tarif, l’équipement est vraiment intéressant. Et vu ton niveau, tu as largement de quoi progresser avant d’arriver aux limites du vélo.