CHOKA ,  des Vélos Gonflés!

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

CHOKA ,  des Vélos Gonflés!

Lancement du Kickstarter !
article Get air
Choka
Texte :
Photos :
Claire Aubadie, Joel Dunkl
Vidéo :
david bergar
Cet article est issu du mag communautaire 26in, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de vélo. Publiez la votre !

WHAT THE CHOKA?

CHOKA est une marque de vélos gonflés, Pyrénéenne. Nous sommes deux passionnés de vélos : Joël ingénieur et Claire designer. Notre objectif est de créer une marque de vélos simples, joueurs et durables avec un petit plus en cas de crevaisons.

Nous rêvons d’un monde meilleur, sans cartouches CO2 jetables et plus efficaces que les pompes à main.

Nous avons besoin de vous pour lancer une marque de vélos indépendante!


https://www.kickstarter.com/projects/choka/choka-air-inflated-bikes



En 2018, à l’occasion du Concours de Machines, avec Menhir Cycles nous avions soudé un cadre étanche afin de s’en servir de réserve d’air pour gonfler nos pneus rapidement et claquer des tubeless!

Ce qui nous a marqué c’est l’engouement pour cette innovation low-tech. Les riders que nous croisons nous demandent quand notre technologie sortira.




Voici notre AIR SYSTEM : c'est un remplacement léger, simple et plus efficace que la pompe à main!




Sur la durite un FLOW VARIATOR et une tête PRESTA te permettent de faire varier le débit d’air rapidement et avec précision. Lorsque le FLOW VARIATOR est totalement ouvert, le débit d'air est parfait pour claquer un Tubeless!

Avec un cadre plein tu peux regonfler 2 à 3 fois tes pneus en fonction de leur volume et de la pression souhaitée. Par exemple, tu peux gonfler 3 pneus de 27,5 x 2.80 à 1,5 bars ou 2 pneus de 700 x 45 à 4 bar.



Grâce à la valve Schrader tu peux recharger ton cadre avec une pompe à pied. La pression recommandée est de 12 bars.

Si tu n’utilises pas l’air contenu dans le cadre pas d’inquiétudes : l’aluminium n’est pas poreux, il ne perdra donc pas la pression au cours du temps.



Voici toutes les pièces dont nous avons besoin pour l'air system, tout est démontable et réparable.

La platine SUPPORT maintient la durite en place et permet un accès rapide et un maintient efficace. Elle est fixée par les vis du porte bidon. Elle est compatible avec n'importe quel type de porte gourde : Fidlock, Fabric ou Standart.

La SECURITY VALVE a été conçue pour libérer l’air en cas de surpression.

WELD GEEK : Pour pouvoir être rempli d’air sous pression, nos cadres sont soudés étanches. Ainsi l’ensemble du cadre est plus durable et plus rigide.



AGHATA c’est un acronyme pour AGressive HArd TAil. Un semi rigide c’est la base pour commencer mais surtout pour progresser! Un VTT simple, honnête et efficace qui peut aller très vite si il est bien manié. Peu exigeant en entretien, l’AGHATA est le genre de vélo toujours partant pour aller rouler un sentier technique, une pumptrack ou un flowtrail.



L’angle de direction est bien ouvert, c’est important car sur un semi rigide l’angle se ferme légèrement au SAG. Le reach, les bases et le stack sont pensés en accords de manière à centrer le poids du pilote pour obtenir un vélo stable et maniable à la fois. L’angle de tube de selle est droit pour permettre une position de pédalage idéale dans la pente. C’est aussi un avantage pour ta tige de selle télescopique qui marchera mieux et plus longtemps.


29 ; 27,5 plus ou Mullet ? C’est comme vous voulez !

Grâce au boitier excentrique tu modifies la hauteur de ton pédalier en fonction de la taille de tes roues. Boitier en bas pour du 29 pouces ; ou en haut pour du 27,5. Si tu es tenté par le montage Mullet Bruni®, 29 / 27,5 pas de soucis en positionnant ton boitier au milieux ça marche aussi!

On ne va pas se mentir, si on partait sur une île déserte (parsemée de sentiers), c’est l’AGHATA et du fromage de brebis qu’on emporterait !



On avait envie de liberté tranquille, de prendre le temps et d’aller là ou l’homme pressé ne passe plus. GRAVAËL c’est un compagnon pour rouler longtemps, explorer ou voyager peinard, idéalement sur des petites routes en gravier fin. Mais attention si tu lui mets la pression il te surprendra en grimpant un col entre le fromage (de brebis) et le dessert ! Plus pyrénéen on ne fait pas.



Tu prépares un trip avec ton équipe pour venir nous voir dans les Pyrénées ?

Riche idée ! Grâce aux supports de sacoches intégrés dans le triangle avant, ton Framebag va pouvoir contenir les spécialités locales de tes contrées. Et cela sans sangles, ni clips qui frotteraient et abîmeraient ta peinture.

650B ou 700C ?

Le GRAVAËL est équipé d’un boitier de pédalier excentrique qui permet de changer la hauteur de ton pédalier en fonction de ta taille de roues. Alors tu es plutôt 650B ou 700C ?

Et si tu aimes nos voisins belges et que ta passion pour le mono-vitesse est égale a ta consommation d’IPA, pas de problèmes, l’excentrique c’est fantastique !



Choka
Texte Choka
On fait des vélos gonflés!
-
On manque pas d'air!
-
On a un pneu la pression!

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.