On parle 7ème Art et grosses roues

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

On parle 7ème Art et grosses roues

Le vtt est aussi un support d'aventure et  on commence à en retrouver pas mal dans les festivals d'aventure!
Manu Degroote
Texte :
Cet article est issu du mag communautaire 26in, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de vélo. Publiez la votre !

INTO THE RIDE, un film inspirant!

Hier soir, j'étais en Ariège à Ax Les Thermes, pour le report pour cause de covid (cela devait avoir lieu au printemps) de la 13ème édition du Festival du Film EXPLOS (www.explos-festival.com).

Un rendez-vous pour les amoureux des belles images, beaux paysages, de l'aventure, de la montagne, des beaux gestes et de l’abnégation.

Je suis un habitué, mais cette année c'est mes enfants et surtout mon fils de dix ans qui a décidé du choix de notre soirée (le festival se déroulant sur 4 soirs). En effet il y avait cette année deux films de vtt: ARA SALAVAJE  (2017, Espagne) et INTO THE RIDE (2019 France), celui que nous avons vu!

Une aventure de 52 mn réalisé par Thibaut et Pierre Dufour. Ils sont d’ailleurs venu discuter avec le public de leur aventure, film qu'ils ont tourné, réalisé, mixé... Bref un premier film qui invite à l'aventure.



Vivre ses rêves!

INTO THE RIDE: c'est l'histoire de deux frères de 13 ans d'écart qui se retrouvent autour d'une passion commune de freeride!

Venant du nord de la France, où ils faisaient du  bmx dirt (confidence d'après séance de l'aîné) dans la région de Valencienne avec pour rêve d'aller voir Whistler!

Un jour il décide de réaliser leur rêve de gamin et de partir à la Mecque du freeride.

Mais trop facile d'aller directement au Canada! Ils décident donc de partir avec leurs vtt enduro depuis le Mexique afin d’effectuer un pèlerinage de plus de 9000kms et 10 mois à la rencontre des passionnés du continent américain, tractant leurs équipements de ride et une rampe de saut facilitant ainsi les rencontrent.

Le film raconte cette aventure, les moments de partage avec les autochtones  et la complicité de cette fratrie.

Ce fut pour moi un film inspirant avec des protagonistes modestes mais passionnés!

Certes c'est pas spectaculaire comme les images des Audi Nines, mais c'est émouvant, humain...


Manu Degroote
Texte Manu Degroote
Le vtt pour tous
Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.