Une saison 2020 pas comme les autres...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Une saison 2020 pas comme les autres...

2020 avait pourtant bien commencée
article
Ride4ever73
Texte :
Photos :
Florent MOCELLIN
Vidéo :
Florent MOCELLIN
Cet article est issu du mag communautaire 26in, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de vélo. Publiez la votre !

Début de saison

Janvier 2020, je roule avec ma chienne "MIMI" sous les rochers du Charvet en Haute-Savoie. Je profite d'une merveilleuse journée, au milieu d'un magnifique troupeau de mouflon. Je suis encore loin de me douter que ces instants de liberté son compté...pourtant dans quelques semaines, tout va changer.

Ajoutez des photos (2020px)

Enduro dans les sources du Lac d'Annecy

Nous sommes un matin du mois de Janvier. 08h00, départ de la commune de Faverges en Haute-Savoie dans la brume par -3°c. Je décide de partir pour un tour dans le massif des Bornes. Montée par le rocher de Viuz, passage par la commune de Montmin pour une arrivée au Col de Forclaz, célèbre pour ces décollages en parapente l'été. La vue est magique. Le lac est recouvert d'une mer de nuage sublime. Je casse la croûte sur une ancienne passerelle de décollage de deltaplane, 2,3 bouts de saucissons, du frometon et c'est parti pour une descente jusqu'au bout du Lac. Retour sur Faverges, mon point de départ. Une journée au top !

Ajoutez des photos (2020px)

MT VEYRIER - HAUTE SAVOIE

La météo de ce mois de Janvier est exceptionnelle pour la saison. Je décide de rider sous le Mt Veyrier, sur la commune d'ANNECY. Une montée assez dure, mais une descente que je ne suis pas prêt d'oublier, avec un superbe couché de soleil à l'arrivée.

Ajoutez des photos (2020px)

La réalité me rattrape

Lundi 16 mars au soir. Notre chère président annonce un confinement en France. Moi qui ne regarde jamais les informations, je n'y crois pas...je réalise soudain que je vais devoir laisser mon bike au garage pour une durée indéterminé. Moralement, c'est très dure. Etre privé de sa liberté est vraiment une sensation bizarre, et nouvelle pour moi, comme pour beaucoup d'autres…

Ajoutez des photos (2020px)

Dernière descente avant le confinement

Mardi 17 mars au soir, je fais une dernière descente après le boulot, avant longtemps...

Jai craqué !

Après plusieurs semaines à tourner en rond, je pète un câble dans mon jardin !!!

La libération !

Mi mai, l'annonce tombe enfin. Fin du confinement ! Malgré un temps pourri pendant un mois, je roule sans cesse pour rattraper le temps perdu !

Ajoutez des photos (2020px)

Le grand air retrouvé

Fin mai, un créneau météo se présente pour retourner en montagne. 2 mois sans monter, c'est la 1er fois dans ma vie ! J'amène un collègue après le boulot, pour lui faire découvrir le Charvin côté Haute Savoie. Direction la pointe d'Orcière. Je casse ma patte de dérailleur à la montée, je descend donc sans chaîne à la Aaron Gwin !

Ajoutez des photos (2020px)

Juin 2020 - La roche Parstire, un circuit mythique

Juin 2020, 05h00 du matin, départ pour un tour dans le Beaufortain avant l'arrivée en masse des touristes. Je décide de me garer au barrage de St Guérin est de monter au passage du Mirallet. Ensuite, passage sur toute la crête, jusqu'à la roche Parstire. Circuit mythique du Beaufortain. Je ressent une sensation immense de liberté, qui fait vraiment du bien après le confinement. Je savoure ma chance d'être dans une région magique !

Ajoutez des photos (2020px)

Profiter de la vie !

Durant l'été, j'ai énormément profité de la vie ! Bivouac, Lac, montagne, rando, bref la liberté quoi ! Je n'ai pas beaucoup pris ma Go pro, je voulais profiter de chaque moment à 100 %

Ajoutez des photos (2020px)

Rencontre avec un Loup

Aout 2020. Je monte faire la boucle de Praz Vechin dans les Aravis. Une journée superbe. Arrivée en haut, je tombe nez à nez avec un loup ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire une photo. La vue là haut est l'une des plus belles de la région. Le massif du Mont Blanc en fond, le Beaufortain devant, bref chez moi quoi ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Une petite dernière...

Septembre 2020, je suis loin de me douter que la saison va bientôt se terminer. Je réalise un montage at home, sur l'un de mes spots en Savoie.

Le reconfinement

Début novembre, j'ai l'impression que l'histoire se répète sans fin...j'ai vraiment du mal avec cette annonce d'un second confinement. Cependant cette fois, je peux rider dans mes 1km en 1h. La règle pour les vélos lors du 1er confinement était tellement flou, que j'utilisais uniquement mon bike pour aller au travail ! J'ai un chemin au dessus de chez moi que j'ai amélioré heureusement, alors je roule là haut sans fin, weekend après weekend, en attendant le droit de pouvoir reprendre ma liberté.

Ajoutez des photos (2020px)

Et après...

2020 prend fin. Cette année m'a démontrée à qu'elle point notre liberté était fragile. Menacé par des évènements nouveaux, que le monde essaye de gérer au mieux. Alors si je n'ai qu'un seul conseille à vous donner, profitez de chaque instant de la vie !!! Et comme on dit chez moi "Si l'on savait où le loup passe, on irait l'attendre au trou".

Bon ride à tous, et abonnez vous à ma chaine Youtube "Florent MOCELLIN" pour en voir plus !


Ride4ever73
Texte Ride4ever73
Si par beau temps tu vois pas le Mont Blanc, c’est que t’as trop bu de blanc !

8 Commentaires

Sylvio74 Salut. Merci pour le partage. Belles vidéos. Pour info, montmin se situe dans le massif des bornes et pas dans les Bauges. Bonne continuation
Ride4ever73 Merci Sylvio ! Oui je ne me souviens jamais du nom de ce massif, vu qu'il est entre les Aravis et les Bauges, parfois je dis les Bauges, parfois les Aravis... Merci pour la précision je vais modifier de suite !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback Bravo, gros et joli taf de montage. Ton trail de septembre en Savoie semble bien sympa.
Ride4ever73 Merci Domback ! Yes super trail et derrière la maison en plus ;) si ce n'est pas le top ça !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback Annecy ?
Sinon à part ça j'essaye de poster un article mais je trouve pas comment le valider/envoyer ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ride4ever73 Ugine avant Albertville. Il faut faire aperçu et ensuite normalement c'est ok. Pour être sur tu ouvre une nouvelle fenêtre, tu retourne sur ton profil 26in, et tu regarde si tu as ton article de dispo ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sylvio74 Hello.je connais assez bien le coin au dessus d'ugine pour avoir roulé praz vechin /les cents virages mais ton nouveau trail semble couper la route montant à l'arpertaz. C'est ça ? Au plaisir de se croiser.... J'habite entre doussard et faverges.
Ride4ever73 Hola ! Oui c'est sur la route de l'arpettaz bien joué! Ensuite il faut traverser la rivière au dessus de Mont dessus et tu descend sur Soney. On se croisera peut être là haut bon ride ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.