Le 4X / Dual Slalom
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Le 4X / Dual Slalom

De nos jours, le Dual Slalom au même titre que le 4X (four cross ou boarder cross) a pris autant d'importance que la descente ou le trial. Les stars ont pour nom Lopes, Carter, Boots - rien que des ricains me direz vous...
Texte Vince
Photos Avalanchecup.com
Texte Vince
Photos Avalanchecup.com
De nos jours, le Dual Slalom au même titre que le 4X (four cross ou boarder cross) a pris autant d'importance que la descente ou le trial. Les stars ont pour nom Lopes, Carter, Boots - rien que des ricains me direz vous...
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De nos jours, le Dual Slalom au même titre que le 4X (four cross ou boarder cross) a pris autant d'importance que la descente ou le trial. Les stars ont pour nom Lopes, Carter, Boots - rien que des ricains me direz vous...
Mais, depuis trois ans, l'Europe s'est mise au travail et obtient de superbes resultats, temoin le français Karim Amour qui a été le premier Européen a mettre fin a la suprématie US en s'octroyant une victoire en coupe du monde. Ce qui a donne des ailes aux autres pilotes, Cédric Gracia et aussi Mickael Deldycke.



L'avalanche cup a Lyon, Border X



Les courses ont beaucoup évolué : extremement techniques, elles requièrent une maîtrise que seuls les bicrosseurs possèdent et les doubles bosses souvent énormes demandent une technique particulière pour les enchaîner. Le départ est la partie la plus importante : coincé derriere une herse, les dix premiers mètres sont capitaux pour remporter une course.



Cedric Gracia et Brian Lopes se tirent la bourre



Sur deux traces ou sur une seule, le dual et le 4X ont une règle unique : il faut arriver avant les autres en bas et il n'est pas rare d'assister a de grosses empoignades qui finissent souvent en chutes.

Le principe de la course consiste a éliminer son adversaire en terminant devant lui sur la ligne d'arrivée. Pour cela, il faut auparavant passer par des manches qualificatives. Tu dois rouler seul sur la piste et réaliser le meilleur temps possible pour faire partie des 32 finalistes. La suite, tu connais, mais attention, si tu fais le 32° temps, tu es sur de tomber contre le meilleur qualifié, c'est a dire, en coupe du monde Lopes, Deldycke, Gracia ou un pilote de ce gabarit. Cela veut donc dire que tu as 99.99 % de chances que ce soit terminé avant d'avoir commencé ! Alors, arrache toi à la qualif !!
:]

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