Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ROAM : Test

En exclusivité : test et description de ROAM, LA vidéo de l'année 2006
article Dvd-teaser
En exclusivité : test et description de ROAM, LA vidéo de l'année 2006
Il y a des films de mountain bike qui ne ressemblent pas aux autres. C'est le cas des films proposés par "The Collective" : Du gros niveau de riding, certes, mais aussi et surtout des images superbes avec des couleurs originales et aussi du lifestyle comme on n'en retrouve pas ailleurs.
Voila qui change des vidéos habituelles qui se contentent d'enchainer des images de grosses actions, prises c'est vrai dans des endroits magnifiques, mais qui se ressemblent toutes plus ou moins.




"ROAM, c'est rechercher quelquechose de nouveau : Un trail local ou un endroit isolé autour du monde que personne n'a foulé [...] On dit parfois que le voyage peut être plus interessant que la destination. En Mountain Bike, il n'y a pas de destination, juste un vélo, un rider et un spot."
Voila qui annonce la couleur au début du film et surtout l'état d'esprit général qui règne quand on regarde ROAM...



Gros gap de Jordie Lunn en Utah.



Riders présents :
Andrew Ahandro, Wade Simmons, Thomas Vanderham, Cam Mc caul, Darren Berrecloth, Ryder Kasprick, Geoff Gulevich, Matt Hunter, Tyler Klassen, Ryan leech, Jordie Lunn, Tyler Morland, Steve Peat, Nathan Rennie, Steve Romaniuk et d'autres.



Berrecloth dans ses bon vieux 3-6.



Résumé :
Le film débute avec des images de Darren Berrecloth dans une session northshore en Colombie Britanique vraiment mythique où le rider exploite les spots à fond.
Puis vient une partie de descente orchestrée par Nathan Rennie, Kenny Smith, Chris Dewar, Adam Billinghurst et Romaniuk qui se tirent la bourre dans le bike park de Whistler BC à une vitesse supersonique.
Ensuite, on retrouve Ryan Leech qui nous offe une visite historique de la ville de Pragne en y explorant tous les recoins : street-trial bien engagé au menu.
Direction Moab (Utah) en companie de Wade Simmons et Jordie Lunn pour un road trip et des images magnifiques dans ces terres ocres sur les traces des pioniers du VTT.
Nous sommes ensuite invités dans le jardin de Jordie Lunn pour une session de dirt improvisée avec ses potes : Cam Mac Caul, Ryder Kasprick et Darren berrecloth (invité pour l'évènement). Le père de Jordie nous explique les étapes de la construction du trail et les riders s'en donnent à coeur joie avec des Transferts, No Foot Cancan 360, Back Flips, Tail Whips,...
La séquence suivante est un retour à la descente à Mach10 avec Steve Peat et Andrew Shandro à Sun Valley une semaine après la victoire de Steve Peat en coupe du monde.
On repart en voyage à Maroco pour du freeride avec Matt Hunter et Thomas Vanderham pour des grosses actions bien menées. Une fois de plus, la qualité des images est au top !
Matt Hunter, Steve Romaniuk et des riders locaux terminent la vidéo dans leurs spots favoris de Colombie Britanique. Vraiment très très gros...






En bref :
On a aimé 8) :
* La qualité exceptionnelle de la vidéo, des images, bref du film en général.
* L'engagement des pilotes comparé à The Collective : les actions sont plus grosses.
* L'état d'esprit qui règne quand on regarde ROAM, qu'on ne retrouve pas ailleurs.

On n'a pas aimé :( :
* Qu'il n'y ait pas de rider français présent (ben oui, on est chauvins).
* Qu'il n'y ait pas de bonus sur le DVD.




ROAM c'est aussi du Lifestyle.



Conclusion :
ROAM est bien la suite de The Collective, tant dans le respect du "spirit" que du niveau des riders (qui a évolué depuis dis donc !).
ROAM, c'est beau, c'est beau, c'est beau... et ça donne envie d'aller rouler.






Liens :
Pour acheter ROAM moins cher qu'ailleurs !

11 Commentaires

HPman Heuu y a quand meme des bonus comme des sequences single track, Air ou crash et divers autres. On a meme droit a tout le film avec les commentateurs des realisateurs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_nain Il est vraiment sympa c'est vrai, mais contrairement à vous, j'ai trouvé que l'ambiance de the Collective ne s'est pas vraiment retrouvée dans ROAM, les plans de la mer, du couché de soleil, etc donnaient une ambiance paradisiaque à la vidéo... C'était moins gros ride mais plus enivrant. Ici, moins de paysages différents, mais plus d'engagement (sauf pour la session street malgrè me barrière de banque :D .

Vidéo très très sympa au demeurant !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MaDMaN il n'y a pas a dire the collective font les plus beaux films de mtb c'est incomparable ! avec ROAM ils ont encore fait mieux je trouve... surtout sur la première session ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

brard

il se passe une sorte de vrai histoire avec des mecs qui sont dans le freeride et qui ride pour notre plaisir j'ai vu des extrais (http
:p:p:D

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pez bon article, traduisant exactement les sensations que l'on eprouve apres avoir vu la video ...
comme une petite envie de rider toute sa vie :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yoz La Proze Un film exceptionnel, les ralentis sont encore plus ralentis et beaux que d'habitude. Le style des riders est magnifié par les modes vidéo et les spots, ça donne envie de poser un double tailwhip 720 d'une barre de 12 mètres. Jvais m'y mettre.
Pfooouuu..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tony_larsouille trop bien c'est claire que ça donne juste envie de prendre son bike son meilleur pote et un avion pour le bout du monde et d'aller y roulé toute sa vie....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.