Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Revue de presse

Quatre DVD de vtt passés à la moulinette : Faites votre choix...
article Dvd-teaser
Quatre DVD de vtt passés à la moulinette : Faites votre choix...
Earthed 3 "Europa" :



Le but des vidéos Earthed réalisées par Alex Rankin est de montrer un maximum de moments forts de la saison de Descente et 4X.
Seulement, Earthed 3 a été entièrement tournée en Europe, ce qui déroge un peu à la règle habituelle des films de Mountain Bike, et on ne s'en plaint pas.
Earthed 3 c'est donc de très belles images de la coupe du monde de descente et 4X en Europe, mais pas uniquement :
Naviguant sur des spots d'Andorre, d'Espagne, d'Angleterre, du Pays de Galle, d'Autriche, d'Italie pour aller suivre des courses engagées, menées par les meilleurs pilotes mondiaux lors des coupes du monde de Vigo, Schladming, Pila et Fort William, de la Mégévalanche de l'Alpe d'Huez, des Championnats du monde à Livigno, ...
Quelques-uns des moments forts sont les passages de Fabien Barel et Steve Peat sur leurs trails locaux : ça envoie sec !
On regrette juste qu'il n'y ait pas une petite partie de freeride bien engagé pour les amateurs du genre. A part ça, pas grand chose à redire, même niveau polyvalence car il y a aussi de bonnes parties de Dirt et Trial.
Durée : 48 minutes + 37 minutes de bonus.


On a aimé :) :
* La qualité des images
* Fabien Barel (quoi, nous chauvins ?) dans une vidéo
* Les bonus sympas

On n'a pas aimé :( :
* Le manque de lifestyle

Acheter Earthed 3 avec 10% de remise ?





Super 8 :



Non super 8, ce n'est pas la huitième vidéo du même titre...
Super 8, c'est 8 mois à parcourir le monde pour shooter la coupe du monde de Descente et 4X de manière unique, depuis la première manche en Espagne à la finale en Ecosse.
Mais Super 8 ne se contente pas de suivre l'intégralité de la coupe du monde dans ses moindres détails (héhé), nous avons aussi la joie et la chance de pouvoir nous émerveiller devant l'Adidas Slopestyle de Saalbach, la Red Bull Downtown de Lisbonne ou quelques bons spots de Dirt, Street et Skateparks.
Enfin, Super 8 nous montre aussi du lifestyle et les dessous de la scène ce qui n'est pas pour nous déplaire. Donc, c'est la vidéo parfaite et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ou pas...
Car tout n'est pas au poil. Les images sont sympa mais sans plus et le montage n'est pas travaillé à fond. C'est dommage et ça se voit, ne serait-ce que comparé à Earthed 3.
Durée : 90 minutes + Quelques minutes de bonus


On a aimé :) :
* Voir l'Adidas Slopestyle de Saalbach et la Red Bull Downtown
* La couverture complète de la coupe du monde

On n'a pas aimé :( :
* La qualité des images et le montage

Acheter Super 8 avec 10% de remise ?






Clorophillia :



Petite vidéo tournée par des italiens (team Opachee) dans les alpes.
C'est un peu Hollywood contre le petit cinéma de quartier, ou David contre Goliath : la lutte est inégale, mais pas forcément perdue d'avance.
Clorophilia s'inscrit dans cette démarche, alors si vous ne voulez que du gros, de l'énorme, du méta héro, passez votre chemin et économisez vos euros car là n'est pas la but de ce DVD où l'amateurisme fleure bon le lifestyle :
Grands travellings (largement inspirés de ROAM d'ailleurs), musique classique dans l'ensemble et des riders modestes...
Bon, c'est vrai que les films amateurs c'est bien et qu'on a tendance à les encourager, mais quand même : Les travellings et les ralentis c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser, on aurait tendance à s'endormir avec ces ralentis et cette musique. Sans parler des riders qui ne sont que deux et toujours les mêmes, ça devient vite lassant.
Heureusement, la qualité des images qui surpasse de nombreux films à gros budget rattrape le tout, mais ne parvient pas à sauver tous les meubles de la noyade.
Durée : 30 minutes + 10 minutes de bonus


On a aimé :) :
* Voir des amateurs se prêter au jeu
* Très belles images des alpes italiennes

On n'a pas aimé :( :
* La molesse de l'ensemble... ZZZzzzz







Hypnosis :



Vidéo réalisée par Clay Porter et retrace majoritairement les épreuves de descente et 4X de la saison 2005 avec 13 épreuves à la clef, filmées sur deux continents et quatres pays.
C'est vrai que de nombreuses épreuves sont suivies, notamment des Norbas car le film dure presque deux heures et heureusement, car c'est à peu près le seul point positif d'Hypnosis.
Les images sont mauvaises, le montage bof, la musique est très vite saoulante si bien que pour regarder le film en entier, mieux vaut s'y prendre à deux fois.
On note tout de même un moment intéressant : Les championnats du monde à Livigno avec la petite musique de Yann Tiersen issue du Fabuleux destin d'Amélie Poulain pour la victoire de Brian Lopes et Jill Kinter... Pituasif
Durée : 115 minutes + 20 minutes de bonus


On a aimé :) :
* Euh...

On n'a pas aimé :( :
* La musique parfois
* Les images souvent
* Le montage toujours

Un commentaire

tony_larsouille je ne suis pas du meme avis en ce qui concerne clorophilia....
ce film est enorme certe pas du poin de vue niveau mais niveau montage c'est sur c'est pas hardrock mais bon c'est justement ça qui est bien c'est que c'est loin de tous c'est cliché les transition entre tous les traveling les ralentie c'est la qu 'il faut cherché la beauté du truc c'st hors norme comme film et tant mieu
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.