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Dobermann Pink

article Matos 2010

Lois Debièvre de Draille Bike nous annonce l'arrivée prochaine du Dobermann Pink. Tout suspendu à petit débattement, le Dobermann Pink est conçu pour envoyer du gros en Slopestyle, en Dirt, ou en Street.

La géométrie est identique au Pinscher. Voici les principales caractéristiques du cadre :

* Cadre en CROMO, à 2.8 Kg et 90mm de débattement
* L’axe de pédalier est aussi le pivot du bras oscillant
* 2 tailles : Small (21.5”) ou Large (22.5”)
* Single speed uniquement, Pattes de cadre découpées au laser.
* Couleurs : Noir, Pourpre, Bleu translucide, Blanc et couleurs personnalisées !

Les 4 options de vente :

- 1150€ cadre nu                
- 1350€ avec Fox Float
- 1550€ avec Fox RP23     
- 1750€ avec Fox DHX5 Air

Toutes les autres infos sont disponibles sur le site Draille Bike. Un essai sera même très bientôt envisageable dixit Loïc, qu'il suffit de contacter via le site.

16 Commentaires

el sp3
el sp3 vous avez vu le prix
le vtt est vraiment devenu un sport de riches
qui peut se permettre d'acheter ça ??
 

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the rider du26
the rider du26 un dhx air pour 90mm de débatement !
je vois pas l'intéret
 

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el sp3 je ne reviens pas sur ce que j'ai dit au niveau du prix mais le distributeur draille bike ( celui de dobermann ) est vraiment très à l'écoute de ses clients donc je vais quand même rajouter du positif à mon comentaire . Je pense que la qualité justifie en partie le prix ( pas tout quand même ). A voir maintenant à l'usage, mais c'est quand même du made in canada et non du taiwan .
 

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tof rideur Fabriquer et concevoir un VTT, c'est pas la même chose qu'un ballon de cuir à mettre au fond du filet, donc oui, ça coute cher, mais en même temps les gens qui achète des vélos comme ils achètent des caleçons, bin ils sont assez rare. Donc oui c'est cher, mais ça le vaut bien.
Pour en revenir au spad, à mon avis la couleur est dangereuse, car soit on adore soit on déteste. Et perso, le violet...
 

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jean
jean attention la couleur Milka/Blanc est une couleur perso et pas une couleur de série. Les couleurs de série sont : Noir, Pourpre, Bleu translucide, Blanc
 

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skijeff68 Joli vélo qui donne envie de tester.

Gros point négatif: les bases! Personne ne mentionne ce qui me parait comme une aberration sur ce type de vélo. Les bases horizontales de type BMX, sans dispositif pour bloquer la roue en translation, c'est vraiment moyen (bonjour les décentrages répétitifs avec les rotations).
 

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blinkeur68 skijeff68 tu sors d'où toi !
C'est un vélo single speed uniquement c'est bien obligé de mettre des drop out horizontale --'.
D'ailleurs si tu sers bien ta roue y'a aucun problème de "translation de la roue"...
 

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Tit_Ben le vélo un sport de riche ? allez ! jure le ! il serait temps de s'en rendre compte ! oui c'est cher, mais dans la moyenne "supérieure" pas plus !

le vélo est en train de prendre une mauvaise passe, car on justifie tout un tas de technologies déjà existantes depuis des années pour faire monter les prix à des sommets, sans forcément faire des vélos solides.

Du coup moi le concept du vélo suspendu en acier j'adore ! :) à tester !
 

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skijeff68 Blinkeur68: c'est quoi cette reflexion moisie? Déjà tu me connais pas alors évite de m'adresser sur ce ton.

Si tu réfléchissais un peu plus (et si tu roulais plus peut être?), tu saurais que niveau rigidité et alignement de la roue, les bases horizontales c'est pas le pied. Une réception un peu de travers, un 180 pas super proper et hop la roue est décentrée. Pour éviter le phenomène, une seule solution: serrer plus fort, or les axes et écrous n'aiment pas trop ça (les bases non plus).

Si tu regardes un peu le matos vélo, tu verras qu'il y a des solutions simples pour utiliser un single speed sans tendeur de chaine a galet. Quelques exemples: 24, specialized P2, fireeye shortfuse et pleins d'autres qui ont la bonne idée de proposer un systeme simple...et vraiment utile!

J'ai souvent eu des problèmes de ce type en bmx et en vtt street, et depuis que j'ai un systeme de tendeur intégré, c'est vraiment le bonheur.
 

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revoman dobermann c'est vraiment une très très bonne marque!

Ce vélo à l'air une merveille,le prix assez justifié vu la qualité de finition,la conceptiion,la géométrie à l'air très bien surtout cela avec un amortisseur!

Mais c'est sur ca reste un peu cher...
 

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