WC - Schladming Qualifications

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

WC - Schladming Qualifications

article

Dernière coupe du monde pour clôturer la saison dans la petite station Autrichienne, où votre équipe a fait le déplacement pour vous ramener des news bien fraîches au jour le jour.

Aujourd’hui, place aux qualifications pour la descente et le four-cross. Bien sur tous les regards sont portés sur les nouveaux champions du monde, Steve Peat et Emmeline Ragot pour la DH.

 


WC Schladming - Qualifications

C’est une longue piste qui attends nos riders, environs 4 minutes pour les meilleurs, parsemée de racines, gros trous de freinages et jumps sympathiques, une piste vraiment spectaculaire et vraiment attrayante à regarder, avec beaucoup de parties dans les bois, dès le départ, et sur l’arrivée un long champs en devers à traverser, qui glisse pas mal, sur ce terrain resté humide des pluies de la veille. C’est par chance qu’aujourd’hui il ait fait beau, car ce n’est pas une habitude ici à en entendre les habitués du circuit.

Les filles s’élancent en première, et c’est Floriane Pugin qui s’impose avec près de 3 secondes d’avance sur Sabrina Jonnier, et en troisième place, pour un trio Français, on retrouve Emmeline Ragot. Ca laisse de bons espoirs pour la suite.

Chez les gars, nous avons vu des passages d’anthologie, des sauts entres les racines, les suspensions qui travaillent à bloc et les crampons qui s’enfoncent dans la terre bien meuble. C’est Sam Hill qui impose son style ici, sous son maillot de leader de la coupe du monde, qu’il compte bien garder jusqu’à dimanche soir sur le podium. C’est Fabien Barel qui vient occuper la seconde place, après un très bon run, il est affuté en cette fin de saison, et il aura grand à dire lui aussi dimanche. Le jeune Brendan Fairclough vient compléter cette 3ème place, avec son style bien à lui, un peu à l’arrache sur certains passages, tout en travers, mais ça paye apparemment, en tout cas c’est un des pilote le plus impressionnant à voir rouler, il saute partout, et se pose un peu aléatoirement.

Côté four cross, une superbe piste a été tracée, recouverte d’une sorte de gravier qui fait assurer le spectale, tout en glissade. C’est Michal Prokop qui s’impose au chrono des qualifications, devant Jared Graves (le champion du monde) et pour compléter notre vice champion du monde Romain Saladini arrive 3ème.

Un bon début donc pour cette finale de la coupe du monde, demain samedi encore des entraînements et les finales du 4X en nocturne pour assurer le show, et pour la descente rendez vous dimanche en espérant sous le soleil, sinon ce sera  mudd et tir-off  pour les pilotes et K-way et housses de pluie pour nous.

9 Commentaires

biflan "ici en Autriche dans la petite station Autrichienne" :D
j'ai pas trouvé non plus la vidéo super bien faite, applique toi un peu Lucas !! Non d'un Tabarnak !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

zezz biflan sans animausité, j'aimerais te voir monté des images en direct et écrir un article quand tu dors pas beaucoup, je le répette c'est sans agressivité.

++
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

biflan malheureusement jai pas cette opportunité, mais j'aimerais bien ouais j'avoue.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ride69
ride69 Toujours les mêmes qui critiquent sans rien glander! Bravo à ceux qui bossent et qui dorment pas!Belles images quand même .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djoule
djoule Jolie descente !
sa donne envie de roulé !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

joh
joh javoue que ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des WC parce que s'il n'était pas la il y aurait personne d'autres pour nous les filer !! alors stop raler
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.