Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Enduro Turf - Val d'Allos

2013 sera l'année de l'Enduro, ou ne sera pas, vu l'effervescence autour du tout nouveau circuit Enduro World Series et vu le nombre de Team qui en a fait un objectif prioritaire, nous trouvions intéressant de lancer quelques pronostics. 

article Fabien barel

2013 sera l'année de l'Enduro, ou ne sera pas, vu l'effervescence autour du tout nouveau circuit Enduro World Series et vu le nombre de Team qui en a fait un objectif prioritaire, nous trouvions intéressant de lancer quelques pronostics. 


2013 sera l'année de l'Enduro, ou ne sera pas, vu l'effervescence autour du tout nouveau circuit Enduro World Series et vu le nombre de teams qui en on a fait un objectif prioritaire, nous trouvions intéressant de lancer quelques pronostics. 


Val d'Allos est une grande classique du calendrier Enduro et ce depuis plus de 10 ans, c'est la 11° édition.
La pression écologique et plus généralement les contraintes font que le tracé change peu d'année en année, conséquence, les habitués seront quoi qu'il arrive avantagés. 


Pour souvenir la vidéo de la Tribe 10000 de 2012.





Qui sera le champion de cette course, qui est désormais une manche des Enduro World Series ? 



Commençons par traiter le TOP 10 de Punta ala: 


Enduro Turf - Val d'Allos



Fabien Barel, après son coup d'éclat toscan, il aura à coeur de confirmer, il n'est cependant pas le grandissime favori à nos yeux pour Val d'Allos, en effet il ne connait pas aussi bien les spéciales que tous les anciens pensionnaires des Enduro Series.


Jérôme Clementz, il est pour nous le favori, connaissant très bien la course, il est en forme, il ne s'est pas dispersé pendant le mois de coupure, c'est encore une fois une petite cote mais un podium assuré sans problèmes mécaniques et physiques.


Jared Graves
, il nous a démontré qu'il était fort, très fort, cela suffira t'il pour Val d'Allos et sa mythique journée du dimanche ? 
Martin Maes, la révélation, un des derniers à rouler en pédales plates c'est vous dire le potentiel du garçon, un fameux Jey C l'avait d'ailleurs souligné dans une récente interview... Il avait d'ailleurs tapé son leader à Punta Ala. 


Dan Atherton, leader du team GT, il a une lourde responsabilité sur les épaules, surtout que la famille ne connait pas trop l'echec en ce moment, cependant les courses en France lui ont rarement souries.


Ben Cruz, le plus français des américains, à force de trainer avec Clementz, il devient un habitué des formats à la française, nous misons sur un Top 10 !


Blenki, 7eme à Punta Ala, ne roulera pas au Val d'Allos.



Rémy Absalon
, il a sauvé les meubles à Punta Ala, Val d'Allos c'est un peu son deuxième chez lui, un animateur de la course, c'est certain, surtout que son week end à Samoëns a démontré qu'il était en forme, peu chanceux mais en forme.

Joe Barnes, l'écossais coéquipier de Barel, progresse à chaque course, il aura le désavantage du terrain, mais une attaque phénoménale, surement insuffisant sur les longues spéciales d'Allos.


Josh Carlson, nous sommes navrés, nous n'avons pas d'avis ... ;)

Passons en revue les pilotes qui ont un peu manqué leur entrée en Italie. 



Nicolas Lau, a tout connu à Punta Ala, crevaisons, chutes et casses matériel, impossible pour lui de vivre un deuxième week-end pareil.
François Bailly-Maitre, seulement vingtième de Punta Ala suite à plusieurs problèmes techniques, il vient de gagner à Samoëns et les épreuves physiques sont pour lui (3 fois vainqueur de la TransV)


Nicolas Vouilloz, crevaison dès la première spéciale en Toscane, il n'est jamais revenu dans le rythme, mais on ne s'appelle pas E.T. pour rien, 26in met une pièce sur un podium.
Dans la même logique, que feront les enfants terribles de l'enduro ? Cédric Gracia doit regretter son bris de chaine de la première étape, Nicolas Quéré sera t'il gérer la pression de cette première en France ?


Côté Fille, en l'absence d'Anne-Caroline Chausson qui se remet encore de son crash de Punta Ala (cotes cassées + Pneumothorax), Tracy Moseley est la grande favorite, qui pourra contester cela ? 

Le pronostic d'Hervé D. patron du bar-tabac-pmu "Allos, rien de nouveau"



"Déjà 10 éditions de la Tribe 10 000 au compteur et toujours le même départ et les mêmes tracés... autant dire que les habitués seront forcément à l'honneur. Les français devraient donc être à leur affaire et le challenge, pour un étranger ou un non-spécialiste, sera de simplement rentrer dans le top10. Joe Barnes ou Dan Atherton sont les principaux challengers de cette catégorie, sans oublier Jared Graves que l'on sait capable de tout et n'importe quoi. Seul non spécialiste qui soit familier des lieux : Fabien Barel, dont les qualités de vitesse devraient lui permettre de briller sur les spéciales du samedi, très typées DH, avec un  Nico Quéré en guise de lièvre pour essayer de creuser l'écart avant la spéciale marathon du dimanche. Ceci sous réserve que les organisateurs ne nous aient pas réservé de surprise quant aux tracés mais on ne change pas une équipe qui lime alors...

Ces 2 là devront se battre pour rester sur le podium le dimanche avec sa spéciale pour gladiateurs, longue et physique, agrémentée de dévers très techniques bourrés de racines glissantes. "Si tu n'es pas vosgiens - me confiait encore tout récemment un ancien vainqueur - tu ne peux pas passer sans roulette !" Bref, les favoris qui auront réussis à limiter la casse le samedi feront la différence dimanche. Parmi eux, le mieux placé est sans contest Jérôme Clementz, très en forme et à qui Allos sourit souvent. Ses principaux rivaux seront Rémy Absalon - qui a le physique et l'expérience - et François Bailly-Maitre à qui la spéciale dominicale rappelle la TransV... Nicolas Lau sera bien sûr en embuscade avec l'envie de bien faire mais le terrain ne lui est pas particulièrement favorable, lui qui est si fort à vue alors que plus grand monde ne roule à vue à Allos depuis 2005 (environ)... Nico Vouilloz aura t'il réussit à dompter son nouveau vélo (tout comme Nico Lau d'ailleurs) c'est toute la question...

Chez les filles, Tracy Moseley, tenant du titre, va être très difficile à battre."



Pour complexifier un peu les choses, fini le listing des noms pour choisir les vainqueurs, c'est à vous de bien analyser et de tomber juste. 
Vous avez jusqu'au vendredi 28 juin à 22h pour répondre.

Ce jeu est terminé depuis vendredi 28 juin 2013 22:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.