Un récit de Charlie Coquillard.
Charlie Coquillard est un lecteur de 26in, il est bien connu des forums sous le magnifique pseudo de Plastimou, cela ne s'invente pas.
Charlie, passionné de bike à la canadienne comme beaucoup d'entre nous, mais aussi de ski, a décidé de vivre son rêve à savoir partir vivre à Whistler !
Lorsqu'il nous a demandé si une série d'articles nous intéressait, nous n'étions pas super chauds de parler encore une fois de Whistler, parce que Whistler c'est trop de la balle, à Whistler tout est plus beau, à Whistler même la bouse sent la rose...
En gros, nous savons très bien que de vivre son rêve c'est compliqué et de tout lâcher, juste pour voir, peut vite devenir compliqué.
Nous allons donc vivre les aventures de Charlie en BC et comme il le dit si bien lui même, "Au travers de cette série vous pourrez suivre un peu mon parcours, voir si je deviens millionnaire ou si je finis sous un pont au bout de deux semaines."
Donc départ à 14h30 de Paris, arrivée 15h30 heure locale, et dans ce faible intervalle se cache tout de même 10h de temps de vol réel.
Descente de l’avion, récupération des bagages, et premier constat, la douane Canadienne n’en a, pour rester poli, strictement rien a cirer de ce que vous venez faire ici, la lettre d’introduction au PVT, mon passeport, 3 minutes, et je rentrais légalement au Canada. J’avais amené une tonne de papier qui n’auront, au final, servi qu’à encombrer mon sac et à vider quelques cartouches de mon imprimante.
Je prends donc le Skytrain pour la première fois, et rejoins mon pote flo et son colloc sylvain qui m’hébergent sur leur canapé !
Ma première journée ne fut pas une réussite, après avoir compris qu’une ouverture de compte le jour même n’était pas possible, j’ai également réalisé que mon iPhone était bloqué par orange… Mas ça c’était avant de voir que l’établissement qui délivre les numéros de sécurité sociale (le Sinclair building) était fermé.
Mais bon tant pis, j’ai pu visiter Vancouver (sous la pluie) toute la journée. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait durant 4 jours, entre 2 « achat d’un forfait téléphone » et « ouverture de compte » j’ai pu faire un petit tour du Downtown mais également des environs, je vais donc vous livrer mes premières impressions.
Petite parenthèse sur les sushis, ils sont vraiment excellent, fait avec du poisson de la baie, et extrêmement élaborés, de loin les meilleurs sushis que j’ai jamais goûté.
Ma première semaine à Vancouver City s’est donc bien déroulée, la ville est super, et même si le temps est pourri, le cadre de vie est magnifique et la bonne ambiance de la ville comble cette petite tare.
Aujourd’hui je monte à Whistler pour trouver un job et un logement, je vous tiens au courant !
See you in Whistler !
Charlie
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
En tout cas continue c'est cool et ça me rappelle de bon souvenir
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire