Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Un Froggy pour les nabots

Lapierre se tourne vers les gosses.

article Lapierre

Lapierre se tourne vers les gosses.


Signe des temps ou réelle motivation, nous ne savons pas, par contre ce que l'on sait c'est Lapierre lance un nouveau bike en 24 pouces pour les petits en BikePark. 

Comme vous le savez, chez 26in, nous aimons parler des gosses, et nous ne pouvons qu'applaudir cette démarche, Lapierre rejoint donc le groupe de marques qui refusent de condamner les gamins aux bikes non adaptés. 


Nous sommes donc ravis de vous le présenter, de plus Lapierre a eu la bonne idée d'assortir le nouveau Froggy pour papa. 


Très bientôt en essai sur 26in.fr

Voici donc les premières infos sur le Froggy 24


[photo1]


[communiqué]

Le FROGGY 24, qui débarque dans la cour des grands ! Le nouveau modèle free-ride spécialement conçu pour les kids a tout de son grand frère. Avec son cadre développé autour de la technologie OST et ses 140 mm de débattement avant et arrière, le FROGGY 24 profite de tout le savoir-faire de LAPIERRE en matière de suspension. C’est un vélo taillé pour dévaler la pente, sauter, s’amuser mais aussi bien capable de pédaler entre deux descentes.

Avec des composants minutieusement choisis, le petit n’a rien à envier à son grand frère : suspensions à air réglables (plus légères que des suspensions à ressort), freins à disques hydrauliques (donc moins de fatigue pour les mains sur les longues descentes), anti-déraillement, pneus en 24 x 2.5 pour un pilotage en toute confiance et cintre développé avec Nico Vouilloz : un rapport prix/équipement imbattable !

Enfin de quoi suivre papa dans le bike-park !

· Un cadre qui rend le plaisir accessible aux plus jeunes : à partir de 9-10 ans et 130-135 cm

- Aluminium 6061

- Roues de 24"

- Axes 15mm à l’avant et 12mm à l’arrière

- Géométrie compacte pour une meilleure prise en main

· Des composants choisis pour que vos enfants puissent enfin vous défier à armes égales :

- Suspensions à air ajustées pour des poids à partir de 30kg : fourche ROCK SHOX SEKTOR 140mm et amortisseur ROCK SHOX MONARCH R

- Transmission et freins à disques hydrauliques SHIMANO (disques de 180mm)

- Anti-déraillement E*THIRTEEN LG1

- Cintre Nico Vouilloz Signature 720mm

- Grande cassette 11-34

Les Froggy 24 et 26 seront disponibles en magasin à partir de début Mai

Prix Publics Conseillés : 2 299€ (26 Pouces) et 1 799€ (Froggy 24)

Pour le plaisir le 26 assorti !


Un Froggy pour les nabots

portfolio

LAPIERRE FROGGY 24

Photo Lapierre

LAPIERRE FROGGY 26

Photo Lapierre

6 Commentaires

Eneite La déco qui est top pour le petit passe pas super sur le 26". ^^
Pour le grand frère, DHX RC4 avec une Domain ?!

Le petit à l'air vraiment sympa avec une géométrie bien adaptée. Par contre quid du poids ? Et existe-il vraiment un marché pour ces vélos ?
1800€ pour un gamin qui ne se représentera pas la valeur du truc, n'en prendra pas forcément soin et qui grandira assez vite...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Massacre ENEITE:
Vu le nombre de marque sur le segment (commençal, kona...) Je pense qu'il y a un marché derrière. Je pense surtout aux locations de vélo: leurs "enfants" ne grandissent pas forcément! ça permet d'ouvrir aux familles.
... bon y'a aussi des gens pour qui 1800€ c'est de l'argent de poche et qui veulent gâter leurs enfants, faut un marché pour tout le monde.

Après, la production n'est peut être pas non plus à la hauteur des modèles adultes! rien ne dit que ce n'est pas une série limitée!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eneite Justement, c'est parce que de plus en plus de marques investissent là dedans que je pose la question.
Mais oui tu dois avoir raison (même si ça fait un peu mal, je pense qu'on est pas mal à s'être cassé le c** pour avoir roulé sur des vélos qui coutent moins cher que ça.)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thepyg ENEITE:
"1800€ pour un gamin qui ne se représentera pas la valeur du truc, n'en prendra pas forcément soin et qui grandira assez vite..."
On en reparlera quand tu seras papa ;) c'est qu'une question d'éducation. Il peuvent très bien en prendre soins si les papas font pareils avec leurs vélos.

Pour le marché évidemment qu'il y en a un, il suffit de voir la quantité de papa/maman rider. Par exemple regarde l'ensemble des pros qui on fait l'histoire du VTT. Ils ont largement l'age d'être père ou mère et du coup de partager leurs expériences de parents aux grandes marques du VTT.
En tant que papa d'un petit de 2 ans 1/2 ( qui fait déjà de la draisienne sans mettre les pieds par terre en descente ) ma plus grande difficulté sera de choisir les bons vélos (taille / pratique) au bon moment... Comme tu dis la problématique c'est leur croissance ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ratm54 Et puis il y a en aura d'occasion dans quelques années !
J'ai acheter un Kona stinky 24 occasion en sortie de station il y a 3 ans 500 euros et je ne regrette vraiment pas mon achat ! J'ai remis 200 euros dedans (pas indispensable). Mon premier fils a vraiment progresser avec, il passait même la roots et la nuts du lac blanc (hors modules) pour les connaisseurs . Mon deuxième fils va attaquer dessus.
Donc oui ces vélos ont une utilité !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

el_juanito merci pour ces réponses constructives à un commentaire polémiste ! :-)

en effet, ces vélos sont une très bonne initiative. il y a de grandes chances que le gros des troupes passe par les loueurs en montagne.

ouvrir une pratique adaptée aux plus jeune, c'est aussi l'opportunité de renouveler les générations un peu plus tôt. certains iront peut être jusqu'à la compétition. une pépite sommeille, potentiellement, en chacun des riders' kids ! ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.