Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Interview Jérôme Clementz

Jey revient sur son crash mais aussi sur les projets en cours. 

article Jérôme clementz

Jey revient sur son crash mais aussi sur les projets en cours. 



Salut Jey, alors parle nous un peu de Blausasc.


Le parcours était vraiment bien, franchement ils avaient fait du bon boulot, le parcours était bien tracé, bien technique, un bon petit mélange, avec pas mal de nouveaux chemins, donc chapeau aux traceurs… Après, les aléas du métier…





D’ailleurs, même si ils avaient bien défriché, on a vu un magnifique crash de barelli avec un cactus coupé la première journée et toi qui tape une pierre assez violemment . 

Premièrement, le cactus du premier jour, je crois qu’il y a 250 gars sur 300 qui l'ont pris, c’est assez magique, personne ne l’avait remarqué, tu penches le vélo, il y a un truc qui t’agrippe et qui te renvoie dans le ravin.

Il aurait fallu filmé à l’arrivée de la spéciale, « Tu l’as pris toi ? etc etc » , moi je n’avais pas ma caméra embarquée du coup le lendemain j’ai pris la caméra au cas ou je m’en remette une dans le cactus… Du coup premier run, caméra sur le casque et c’est parti. Il aura fallu 30 secondes avant de m’en coller une bonne, donc c’était une bonne idée de prendre la caméra. 





Ce n’était pas mon idée de tomber là, pour un caillou qui traine par terre, donc avant de comprendre  j’étais l’épaule par terre en roulé boulé dans les buissons. Sur le coup cela faisait mal et quand j’ai essayé de relever mon bras ça a fait « clac clac »… c’est pas génial et j’ai tout de suite pensé à une clavicule cassée.

Il y avait le caméraman de Tribe qui trainait dans les parages qui m’a aidé à me relever et résultat : Luxation acromio-claviculaire stade3, rendez vous chez le spécialiste qui m’a conseillé l’opération et de mettre un terme à la saison. 






Bon ben voila, maintenant que tu as du temps libre, donc, à part la rééducation qu’est ce que tu as prévu? La plage ? Les vacances ? 


On va essayer de prendre des vacances un peu, vu que je ne peux pas aller à la plage ou faire des BBQ avec les copains d’habitude, donc j’irais profiter un peu de tout cela. 

Sinon, c’est prévu que j’ai une attelle pour 6 semaines, ce qui va être la période un peu chiante mais ensuite, au mois de juillet je serais capable de bouger, de faire un peu de vélo de route et des activités… Peut-être pas du vtt extrême, mais profiter un peu de la montagne. 



Interview Jérôme Clementz



Est ce que tu as prévu de te déplacer sur certaines courses ? Juste pour soutenir les copains et profiter du spectacle? 


Je pense que je vais aller en Ecosse, j’avais déjà tout réservé, du coup, il y a des potes qui viennent avec et c’est mon anniversaire ce week-end là, donc on va fêter cela avec tout le monde. 

Et après cet été, je n’irais pas sur toutes les manches mais je vais bouger pour garder le contact avec le milieu et puis ça sera sympa de voir du monde. 





Donc le moral est bon ? Tout va bien ? 


Bah oui, comme je le dis, il n’y a pas mort d’homme, je n’ai même pas d’égratignure à l’épaule. Ca fait partie du sport, de jouer avec la limite tout le temps, c’est aussi cela qui nous excite aussi. 

Des fois ça penche du mauvais côté, j’ai l’intention de faire du vélo encore de nombreuses années, donc ce n’est pas 3 mois qui vont me saper le moral. 



Interview Jérôme Clementz



Il parait que tu vas avoir une opération avec un nom un peu bizarre ? 


Oui c’est l’opération « Tightrope » (corde raide). C’est un peu comme si ils allaient mettre des rislans autour de la clavicule… Un trou dans chaque os, une sorte de corde et hop, cela permet de ne pas prendre de tendons dans les genoux ou ailleurs et de récupérer plus vite.
 







Barel out, Vouilloz out et maintenant toi, Jared devrait normalement bien s’en sortir,  à part lui, qui vois tu truster les avant postes ? 


Ce n’est jamais facile, même en étant favori sur le papier mais cela pousse derrière, on voit que les courses sont vraiment serrées. 

C’est vrai que Jared a les cartes en main pour bien faire, mais le petit Nicolaï est vraiment impressionnant, j’avais la chance samedi de partir avec le dossard 20 donc j’avais le temps de le voir passer à Blausasc et c’était vraiment beau à voir, on voit qu’il est en confiance, qu’il a la caisse et qu’il est bien sur son vélo donc à mon avis il va faire mal. 

Et il ne faut pas oublier le petit Maes, qui n’est pas loin non plus et constant comme il est il va être dur à battre aussi. 

Et j’ai toujours dit qu’un mec comme Nicolas Lau, a toutes les qualités pour tout péter, donc si ll est en confiance cela peut payer.

Donc c’est loin d’être joué. 





Interview Jérôme Clementz




Tes projets vidéos avec Jérémie Reuillier, un peu en stand by ? Ou est ce que tu as des idées un peu plus décalées, à la Barelli ? 


Je peux essayer de faire des trucs marrants, mais après je n’ai pas le même talent d’acteur que Yo, mais c’est bien aussi de rester chacun dans son style. Je pense que l’on fera encore des Follow JC, même si je ne suis pas sur le vélo, si je vais sur des courses, mais pas forcément sur ma convalescence, peut être plus sur ma vision des choses  quand je suis à côté du vélo… Et puis il y a d’autres personnes à filmer que moi et justement ça va être sympa je pense. 



Interview Jérôme Clementz



Tu n’as qu’à faire rouler Jeremie et toi tu filmes ! 


Jérémie roule bien, ça ne poserait pas de problème, par contre moi à la caméra, ce n’est pas gagné !







Cela fait plaisir de voir que tu as le moral, donc on te souhaite une bonne opération et une bonne convalescence. Doucement sur les knack et la bière ! 


J’ai toujours un bras de valide pour lever les pintes. 

Salut à tous et à très bientôt !






Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.