Fox lance une 34 pour du 27,5+

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Fox lance une 34 pour du 27,5+

On va vous poser une question toute simple. 

article Matos

On va vous poser une question toute simple. 

Et voici une nouveauté FOX, la Factory 34 27,5+. 

Passons sur cette dénomination digne d'une marque de voiture et réfléchissons à ce que cela représente. 

Tout d'abord le 27,5+ c'est quoi ? C'est un nouveau standard de largeur de pneu... Encore un ! C'est du 3" ou plus, mais ce n'est pas du FAT. 



Fox lance une 34 pour du 27,5+




Pour pouvoir rouler cette largeur de pneu il est indispensable d'élargir le passage de roue de la fourche mais aussi du cadre. Si FOX produit une telle fourche, c'est que les fabricants de vélo l'ont demandé... C'est aussi simple que cela. Un peu comme Rockshox qui produit une fourche pour les FAT, la Bluto. 



Sur le papier, ça a l'air très bien. Mais la simple question que l'on va vous poser maintenant, c'est : 

Est-ce que cela vous intéresse ? Vraiment ? 


Si c'est le cas, nous essayerons de trouver un cadre, des roues, des pneus et du temps pour essayer un nouveau standard... A force de standard, plus rien n'est standardisé. 




D'ailleurs Larousse nous dit : 


Qui est conforme à une norme de fabrication en grande série : Des pneus standards ou standard.

Qui correspond à un type courant, habituel, dépourvu d'originalité : Un bureau impersonnel, au mobilier standard.

Se dit de la langue la plus couramment employée au sein d'une communauté linguistique.

Se dit d'un outillage, d'une pièce disponibles sur catalogue et utilisables immédiatement sans modification.

21 Commentaires

lockler 26 for ever ! Non mais sérieusement va falloir se faire aux 27.5 classique est stop on laisse le 29 pour le xc et voilà ça serait cool que les constructeurs arrêtent ..
 

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cpl48 C'est intéressant par curiosité, mais pourquoi une 34 avec des gros pneus alors que les gros pneus sans être des fat sont quand même plus utilisé en descente. Qu'elle pratiquant de all mountain voudra monter un pneu si gros et donc si lourd?
 

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Cuicui19 Ils nous font ch*** !!!! Ils vont finir par perdre le client avec leurs conneries! Ils ne reflechissent qu'avec $$$$$$$$$$$$$$$ ...
 

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pingu_street Pourquoi en 34 et pas 36?
Pourquoi pas une 38 pour le 3" de large?
Que de questions? Ca m'empêchera pas de dormir
 

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love_mtb Cool!!! On va pouvoir rouler dans la grosse boue sans avoir peur de bourrer, pour les gens du sud, aucun intérêt
 

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pingu_street Avec le réchauffement climatique cette fourche n'a aucun avenir sauf dans les îles qui seront sous le niveau de la mer!
 

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Léa W2L Ce que 26in ne dit pas, en plus du nouveau pneu, de la nouvelle jante... le "standard" de moyeu change on passe à du 15*110mm. Le 110mm décale le disque de 5mm vers l'extérieur, donc impossible d'adapter un moyeu en 100mm. (sauf à mettre des rondelles aux vis torx du disque ? haha Moi je n'essayerai pas ^^).

Enfin bref... 26in / 20*100m / 12*150 / Pressfit BB30 / Tapered Et c'est tout. Merci bien.
 

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pingu_street Press fit ca sert a rien! Ca revient juste a moins cher a fabriquer et tu as aucuns avantages. On sort les roulements on les rentre, on les sorts. Business is business
 

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Massacre MWAHAHA, la rigidité du pressfit. C'est surtout un moyen de gagnes des $ sur des cadres en charbon, sinon tu perd plus en alignement des roulement (j'entends ton boîtier avec coupelles en plastoque craquer d'ici), que tu ne gagnes ailleurs. Le tapered, oui, utile, (le 20mm c'est en 110, hein), le 12*150 c'est bien pour des dérailleurs... caca le dérailleur, vive le 12*142 avec boîte de vitesse intégrée (ou à la limite avec 5-6vitesses)! compact, user-friendly, déjà généralisé...
 

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Léa W2L ça dépend si tu as l'adaptaeur press fit ou pas. Mais l'axe d'un pédalier press fit est plus gros qu'un BSA il me semble.
 

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pingu_street Non c'est le même.
Dans tout les cas le press fit c'est un standard qui fait économiser de l'argent aux marques.
 

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Awesome " Si FOX produit une telle fourche, c'est que les fabricants de vélo l'ont demandé... "

Quelle marque va foutre cette fourche en OEM qu'on la lynche ?

Ils ont quand même pas mal de fric chez Fox pour se permettre de monter une ligne de production qui risque de faire un flop.
 

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daron Déjà pas convaincu par les fat, je le suis encore moins par ce truc... Du 3 pouces!!! Pour quoi faire? Même en descente avec du 2,5 tu crèves très rarement. Je suis peut être pas assez visionnaire, je vois pas dans quelle situation ça m'apporterais un avantage... J'ai plutôt tendance à rechercher la faciliter de roulage, pas l'inverse...
 

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