Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Tricksionnary #6 - nothing cannonball

Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée.

article Nothing

Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée.

Yannick Granieri, Fred Autruy, Dakine, SR Suntour et Scott se sont associés à 26in pour te proposer, ami lecteur toujours en quête de sensations fortes, ce tricksionnary. Le tricksionnary, c'est les tricks expliqués par les pros grâce à la vidéo. Nous allons ainsi passer en revue des dizaines de tricks tout au long de la saison, que tu retrouveras dans ces pages et plus particulièrement dans la rubrique consacrée

A toi la technique et le style !

Le nothing / cannonball


Après le table, on reste dans le raisonnable (quoique...) avec le nothing et sa variante "homme" : le cannonball. Comme pour tous les tricks sans rotation (horizontale ou verticale), il convient de ne pas lancer le trick trop tôt, de sortir tranquillement de la rampe ou du kick, d'attendre d'un stable en suspension pour ensuite envoyer le trick. Pour le nothing, le maître mot c'est douceur. On lâche pieds et mains pendant la phase ascendante pour arriver bien tendu au sommet de sa trajectoire de saut. Puis on rattrape pédales et guidon tout aussi doucement pendant la redescente, si possible avant de poser les roues... Le cannonball nécessite lui de pousser le bike en avant pour catcher la selle et donc se retrouver en suspension à l'arrière du bike. Un trick un peu stressant donc mais qui autorise la progressivité en commençant par lâcher une seule main, puis de courts suspens à 2 mains avant de pousser complètement son cannonball.

On regarde ça en image avec, une fois n'est pas coutume, nos 2 spécialistes ensembles tour à tour en position d'élève ou de maître...

 

A vous de jouer ! N'oubliez pas que sur votre terrain, vous pouvez revoir pour la 17ème fois les bons conseils des maestros grâce à zapiks et la version mobile de la vidéo du nothing / cannonball.


Enfin, n'oublie pas le forum des techniques de pilotage pour partager ton expérience ou bénéficier de celle des autres.


Rendez vous dés la semaine prochaine et jusqu'à ce que mort s'ensuive avec de nouveaux tricks toujours plus chauds mais aussi pas mal de surprises pour vous mettre à l'épreuve ! Restez attentifs les amis !

4 Commentaires

querom
querom Sympa la vidéo !

Vous pourriez en faire une qui explique le whip ou le déhanché svp ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.