UnReal - Review du film

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

UnReal - Review du film

Nous avons vu le petit nouveau d'Anthill Films et Teton Gravity Research

article Teton gravity

Nous avons vu le petit nouveau d'Anthill Films et Teton Gravity Research

On a vu UnReal de Anthill Films pour vous, il sort demain, en précommande sur Itunes dès maintenant, alors UnReal, real deal ?

On va pas faire du spoil pour garder la fraicheur de la video pour vos yeux avides d’impatience et de curiosité, on va seulement faire le tour des bons et moins bons points de cette vidéo qui fera peut être office de nouvelle référence.

Pour rappel Anthill films ont produit Not Bad ou Follow Me par exemple, des films toujours percutants mais même si on reprochait des plans accélérés dans Follow Me, personne n’est parfait ! Il est très difficile de faire des choses différentes dans un film de VTT, et pourtant Anthill Films sont parmi ceux qui arrivent à le faire tant leur créativité, la technique et le talent des pilotes qu’ils filment élèvent le niveau de leurs videos.

Revenons en à UnReal, avec un teasing depuis plusieurs mois à coup de front flip de 20m pour Tom van Steenbergen, d’écrasement de pilote sous les sabots de mustangs survoltés pour Rheeder, une campagne marketing plutôt bien menée. C’est d’ailleurs par Brett que la video commence après un générique qui vous immergera dans une atmosphère propice à l’émerveillement, de sa part tout en flow dans une nuit noire jusqu’à l’aube, du gros tricks et du style pour le pilote qui a détrôné Semenuk du podium du Crankworx des 2 alpes il y a peu.

Débarque l’intro qui fait le tour des protagonistes de ce nouvel opus de Anthill Films, où l’on retrouve des codes qui avaient fait le succès des films de vélo des 10 dernières années : scénariser et déguiser des athlètes de haut niveau, avec un gros effort dans la réalisation, bref l’équilibre presque parfait entre un New World Disorder et The Collective, l’essence du Freeride enfin retransmise à l’image ? L’intro se termine par l’entrée dans ce monde Irréel qui se trouve derrière une simple porte de congélo.

Chaque part est agrémentée d’un conseil de vie assez commun, dont l’interprétation en mode freeride est réalisée par chaque rider. A vous de juger si ces lieux communs vous sont applicables où non, car au fond, ça ne reste que du VTT. Agassiz ouvre la porte du fameux congélo et ride dans UnReal dans une part complètement dingue au décor froid et époustouflant, avec quelques stunts et crashs, la routine pour Graham.

Comme il est difficile de parler d’une video sans spoiler, on va quand même vous dire que la part de Semenuk est juste trop cool, et pour une raison : ce n’est qu’un plan séquence de plus de 3min, c’est dire la fiabilité du bonhomme sur une ligne freeride/slopestyle où il change de vélo en cours de route !

Tom van Steenbergen nous fait une part enduro-freeride under pressure où la technique de réalisation est plus impressionnante que son riding. Mais pas de panique il revient juste après en compagnie de Cam McCaul dans ces grands espaces américains où cavalent des mustang sauvages qu’il faut courser à vélo. C’est le moment « my little poney » de la video, sans aucun intérêt sauf si vous voulez convaincre votre petite copine de regarder UnReal avec vous pour éviter une engueulade. Après le riding freeride dans ces beaux espaces dignes de Sergio Leone, on retrouve ce front flip hallucinant de 20 mètres qui ne laisse aucun doute sur le niveau du garçon après sa part enduro quelques instants plus tôt.

Pendant que votre copine continuera de s’extasier de ces slowmo de chevaux parcourant la colline, et qu’elle essayera de se le passer en boucle, vous tenterez vainement d’arriver à la part de Jhonny Knoxville heu Steve Smith en mode Grand Pa déambulateur drift… Avant de passer aux choses sérieuses avec Brook Macdonald, vous vous souvenez tous de sa part avec Gee Atherton dans FollowMe en Nouvelle-Zélande, eh bien ça n’a rien à voir, du coup faut la voir !

Dans la dernière part on retrouve un savant mélange de riders de Colombie Britannique, Vanderham / Finn Lles et d’autres dans un délire Un®eal : alors que l’idée et la part sont vraiment cools, le délire post-prod est peut être allé trop loin, mais bon personne n’est parfait !

Tous les codes sont là: la qualité d’image, la technique et des slowmo hallucinants, des riders au talent incontestable, un scenario cool, et de grands espaces où le VTT prend son sens. Le bike park c’est bien, mais au fond c’est le monde qui est cool, et lui il est bien réel !

Est ce que UnReal est un bon deal pour 14,99$, j’ai envie de vous dire « Not Bad » et même plutôt cool ! Peut-être une nouvelle référence, collant plus à l’état d’esprit Freeride que Life Cycles, donc à ne pas manquer !

Pour rappel, le teaser :

4 Commentaires

DUDE13 For those of you who are into having a physical copy of the film, a limited edition DVD+BluRay Combo Pack will be available early August for purchase.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheBlackrideur Bon je l'ai vu et franchement trop de teasing tue le teasing...c'est pas un mauvais film mais niveau riding je reste sur ma faim,enfin le niveau reste clairement super haut mais je sais pas,je m'attendais vraiment a un truc monstrueux et j'ai eu le droit a un bon film,mais rien de plus!
À noter que si vous êtes plutot du genre a vous concentrer uniquement sur le riding c'est peut-être pas le meilleur achat à faire,par contre niveau réalisation,shooting c'est du top de chez top!Le qualité d'image,le son,le montage est vraiment élevé a la perfection!
Au passage,j'espere que Revel In The Chaos sera plus satisfaisant niveau riding,parce que la part de Brandon est surement extrêment difficile a executer et a part lui pas grand monde aurait pu réaliser un tel enchainement mais ça laisse un gout d'incomplet...(connaissant le potentiel de ce génie).
Mais j'ai aussi ce ressenti pour la part de Bulldog et Chainsaw...
Par contre,à mon humble avis,la part sur le glacier et celle dans le désert reste vraiment excellentes!La dernière,rien que pour le délire qu'ils se sont prient,vaut réellement le détour!
Bon j'arrête de déblaterrer pour rien dire et je vous dis bonne nuit!^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.