Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

District Ride 2011 report

Le Red Bull district live a couronné Sam Pilgrim roi de Nuremberg, et Brandon Semenuk roi dela scène 2011 du gros vélo, mais ça on le savait déjà...

article évènements

Le Red Bull district live a couronné Sam Pilgrim roi de Nuremberg, et Brandon Semenuk roi dela scène 2011 du gros vélo, mais ça on le savait déjà...


Le Red Bull District Ride a couronné Sam Pilgrim roi de Nuremberg, et Brandon Semenuk roi de la scène 2011 du gros vélo, mais ça on le savait déjà... Brandon qui aurait bien pu être le double-roi s'il ne s'était pas mis une gigantesque tatane en flip whip sur le big air de 15m, ce même trick que notre Yannick Granieri allait replaquer magnifiquement, sans toutefois que la prise de risque, bien réelle, ne paye au niveau du jugement. La faute à une maladresse et une erreur de bouton d'un juge nous a t'on dit, mais trop tard pour corriger, les notes étant attribuées en live. Idem pour Martin Sodertrom, que personnellement j'avais placé favori, mais qui chute bêtement sur son 2eme run décisif, sans gravité corporelle ou pour le score - car oui, ce contest autorisait finalement la chute sans griller toutes ses chances, c'est fou - puisqu'au final il termine sur le podium à la 2ème place... Bref, voila pour le report sportif car vous avez pu suivre le live commenté, voire le relire si vous souhaitez plus de détails.


Du parcours


Ce District Ride, avec son parcours d'un kilomètre, ses 6 districts notés individuellement, ses 17 modules et ses runs de 5 minutes était bel et bien un contest totalement hors norme. Il proposait (et surtout imposait) tous les styles de ride, du street au big air, donnant ainsi à chacun sa chance. Les riders de skatepark étaient donnés avantagés mais en réalité ce ne fut pas le cas. En effet, le drop de départ et le big air final (district 1 et 6) étaient les 2 districts les plus rémunérateurs en points, notés sur 20 chacun quand les autres l'étaient sur 15 voire 10. Il fallait donc en réalité 2 qualités majeures pour toucher le podium de Nuremberg : d'abord un gros bagage de tricks pour exploiter les 17 modules et engranger les points. Ensuite, une grosse condition physique pour être performant du début à la fin. Pas étonnant dés lors de retrouver en tête les machines à trickser que son les Pilgrim, Reynolds, Sodertrom ou Semenuk. Mais pour cette élite, redisons le, la victoire s'est jouée sur le drop de départ et le big air, c'est là que les différences se sont faites, comme l'explique très bien Thomas Genon dans notre vidéo.


Du spectacle


60 à 70 000 personnes ont assisté aux finales samedi après-midi. C'est presque le double du Crankworx... Normal puisqu'on est en plein centre d'une grande ville allemande. Et 80% de ces spectateurs se sont massés autour du big air. Et y est resté scotché de 14h à 18h, sans mollir. Bien sûr, les autres modules étaient dans de plus petites rues mais le constat est assez simple : il faut que ça vole. Le style "motocross" s'impose auprès du public comme il s'est imposé, la veille, sur le best trick avec Andreu Lacondeguy. Le park/street et même le dirt en VTT ont ils de l'avenir au plus haut niveau (pour le plaisir c'est évident que oui) quand on voit ce qui se fait en BMX (vous avez vu la vidéo du Alli Rideshop big air ? C'est juste fou).


Des vidéos


Un tel événement va voir fleurir un très grand nombre de vidéos, à commencer par celles de l'organisation qui avait mobilisé de gros moyens avec une quinzaine de cameramen sur le parcours, une méga-tyrolienne, un drone, etc. Les vidéos vont être énormes, on en a déjà un bon aperçu avec le résumé sorti lundi et que vous êtes déjà presque 15 000 à avoir vu (ci-dessous) ! Du coup, revers de la médaille, entre les restrictions d'accès (plus ou moins justifiées : nous n'avions que 3 zones de 10 m2 pour shooter sur tout le parcours !!) et la masse de spectateurs qui rendait tout déplacement très laborieux, pas facile de travailler. Pas grave, de toute façon il faut faire différent puisque les runs sont parfaitement filmés. C'est ce qu'on a fait, en se focalisant bien sûr sur Yannick et Thomas. Et en bonus, une courte interview d'Anthony Messere, volée à la sortie de la riders room avec la complicité de Yannick. Oui volée car les interviews étaient gérées par un "manager" qui vous attribuait un numéro d'ordre, comme à la boucherie. Laisse tomber, est ce qu'on a des têtes de jambon ?!


Le résumé officiel de l'event



La vidéo 26in



3 Commentaires

le toux N'empêche que j'aurais bien voulu avoir des images du flip whip de 15m! (le plus gros flip whip du monde ou quoi?! :p) Fuck les juges et vive le fun!

Beau contest, belle apothéose, mais pas rien de comparable à la rampage. Je dirais même qu'il faudrait qu'il y ait les deux événements chaque année pour égaliser entre big mountain et street riding! Hein Tarek!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.