Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Concours vidéo 2011 - meilleur scénario

Concours video 2011

En dépit des fêtes et de la neige tombée en abondance, les membres du jury ont bien bossé et rendu leurs copies en temps et en heure ! Un grand merci donc à Cédric Gracia, Yannick Granieri, Nico Brizin, Lois Debièvre, Jack d'Indem, Ben Vion-Dury, Lucas Stanus (sans oublier ton serviteur Hervé Doulat) pour leur travail fait avec diligence mais aussi sérieux.

En dépit des fêtes et de la neige tombée en abondance, les membres du jury ont bien bossé et rendu leurs copies en temps et en heure ! Un grand merci donc à Cédric Gracia, Yannick Granieri, Nico Brizin, Lois Debièvre, Jack d'Indem, Ben Vion-Dury, Lucas Stanus (sans oublier ton serviteur Hervé Doulat) pour leur travail fait avec diligence mais aussi sérieux.


En dépit des fêtes et de la neige tombée en abondance, les membres du jury ont bien bossé et rendu leurs copies en temps et en heure ! Un grand merci donc à Cédric Gracia, Yannick Granieri, Nico Brizin, Lois Debièvre, Jack d'Indem, Ben Vion-Dury, Lucas Stanus (sans oublier ton serviteur Hervé Doulat) pour leur travail fait avec diligence mais aussi sérieux. Un travail pas facile puisque cette année il s'agissait de remettre des prix thématiques à l'image de ce qui se fait au Festival de Cannes. Chaque membre du jury a donc dû définir son podium (les 3 meilleures vidéos) pour chaque catégorie, puis une synthèse a été faite.


Le calcul des points


Chaque fois qu'un membre du jury a placé sur un podium une vidéo, des points lui ont été attribués : une 1ère place = 3 points, une 2ème place = 2 points et une 3ème place = 1 point, aucun point n'étant attribué aux 17 autres vidéos. Les points sont ensuite tout simplement additionnés pour déterminer le classement. En cas d'égalité, c'est le nombre de "likes" qui, selon le principe du "membre virtuel du jury" départage les vidéos concernées. Ces résultats seront annoncés les uns après les autres dans les semaines qui viennent, et on commence avec le prix du meilleur scénario, récompensé par Julbo.


Meilleur scénario 2011


1er prix : La pelle de la forêt (13 points)


Ce "conte contempo-ride" comme le défini joliment l'auteur de la vidéo a parlé à beaucoup de membres du jury, notamment ceux qui ont été des enfants dans leur jeunesse... Son caractère mystique est bien porté par une réalisation et une qualité d'image soignées, mais aussi des jeunes acteurs tout à fait excellents dans ce difficile exercice. On peut reprocher à la vidéo des longueurs, mais on sait comme il est difficile de renoncer à des images que l'on juge intéressantes, ce qui hélas se fait souvent au détriment du rythme. Un reproche que l'on peut faire d'ailleurs à la quasi-totalité des vidéos amateurs. Bravo en tout cas à l'équipe familiale qui est priée de nous communiquer ses coordonnées pour que Julbo puisse leur adresser les lots !



2ème prix : Bref. J'ai ridé à Saint-Luc (11 points)


Dans la marée des parodies de la série Bref, celle-ci se distingue par sa qualité de réalisation et la transposition réussie du concept au milieu du gros vélo. Mais conséquence logique, elle souffre un peu du côté "encore-une-parodie-de-Bref" et ne marque pas des points au rayon originalité. La 1ère moitié de la vidéo est particulièrement réussie mais elle s'essouffle dans sa 2ème partie. Elle n'en reste pas moins une vraie réussite, comme en témoigne ses presque 20.000 vues, consacrée par ce 2ème prix.

3ème prix : Home bicycle project (7 points)


une vidéo qui n'avait pas été spécifiquement faite pour le concours et qui avait déjà largement été vue, voilà qui ne la mettait pas particulièrement en bonne posture pour ce concours... Elle accroche malgré tout la 3ème place puisqu'elle nous raconte une belle (et vraie) histoire industrielle de vélo made in France, servie par une très belle qualité d'image.


4ème : Web Propagande (6 points)
5ème : Chacun sa merde (4 points)
6ème : Un jour en campagne (2 points)
7ème : 2 ride + 2 ride 2 (2 points)
8ème : make your movie (2 points)
Tous les autres sont à 0 points.
3 commentaires
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.