Crankworx Rotorua: Les résultats du Pumptrack

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua: Les résultats du Pumptrack

article Crankworx rotorua
Texte :
Òliver G
Photos :
Clint Trahan

Allez! Pompez!

Le désormais célèbre Rockshox Pumptrack Challenge a eu lieu ce matin tôt et vous avez pour certains pu le regarder en live! Pour les lève-tard, voici un petit compte rendu de ce qu’il s’est passé!


Une fois de plus il y avait de gros noms de toutes disciplines et de tous horizons prêts à s’affronter en face à face: Thomas Genon, Fabien Cousinié, Tomas Slavik, Tomas Lemoine, Barry Nobles, Kyle Strait, Phil Atwill, Adrien Loron, Louis Reboul, Martin Soderstrom, Anton Thelander, Mick Hannah, Matt Walker, Bas Van Steenbergen. Côté parcours, il est différent par rapport à l’année dernière. Un parcours du Rockshox Pumptrack Challenge qui a l’air assez technique mais plutôt court. C’est très rythmé et la vitesse des pilotes fait qu’ils sont souvent un peu à la rue sur les relances à l’arrière des rollers. La météo est fraiche et ventées mais ça ne posera pas de problèmes aux pilotes et forcera les spectateurs à pousser encore plus de la voix pour réchauffer l’ambiance et c’est tant mieux.

Pour le format de course, c’est un peu comme avec le DS&S d’hier. Les pilotes passent de chaque côté sur le parcours par duel. Il y a 32 pilotes au départ, on n’en veut plus que 2 en finale. Le temps max en cas de chute est de 1.03 secondes, mais sur un parcours aussi court (12 secondes environ), 1 seconde de gap c’est très dur à rattraper. Bien évidemment le format est un peu chiant dans les premiers tours tellement certaines confrontations sont inégales. Par contre dès que c’est très proche, là ça devient intéressant et le public s’enflamme!

Pour le Replay c'est ici que ça se passe:


Enregistrer l'embed

Dès les quarts de finale on retrouve de vrais, bons gros challenges. Les temps sont serrés et les duels pourraient déjà tous être des noms qu’on pourrait retrouver en finale.

Quart n°1: Lemoine sort Slavik la star du 4X et vainqueur du Mons Royale Speed and Style! Il a clairement le speed pour aller en finale.

Quart n°2: Connor Mahuika un jeune local de 16ans arrive à sortir la star du BMX, Barry Nobles. Il a un gros talent et on le voit aller loin! En tout cas les spectateurs et fans sont derrière lui!

Quart n°3: Adrien Loron domine Martin Soderstrom en gagnant les deux runs.

Quart n°4: Matt Walker bat lui aussi Max Fredriksson.

On retrouve donc en demi-finales un très beau tableau:

Lemoine vs. Mahuika et Loron contre Walker !

Lemoine bat Mahuika sur ses deux passages. Se dirige t-on vers une finale Franco-Française?!

Avec Loron et Walker c’est plus serré mais Loron passe! Cocorico!!!

Walker et Mahuika vont eux de leur côté nous proposer une petite finale de feu! Walker devance Mahuika et prend la médaille de bronze.

Entre temps les finales des femmes ont aussi lieu. Tracey Hannah gagne sa petite finale alors que Jill Kintner s’impose devant Anneke Beerten!

Pour le premier run de finales homme, seulement 0,01seconde sépare nos deux Français. Tout va donc se jouer sur le dernier passage de la soirée!

Tomas, impressionnant de puissance depuis le début de soirée réalise un run sans faute et laisse derrière lui le spécialiste de la discipline, Adrien Loron. Victoire donc pour Lemoine qui remporte là sa première victoire en pumptrack après avoir été tant de fois en 2ème ou 3ème place.

Deux Frenchies sur les plus hautes marches du podium ça fait plaisir à voir !

Rendez-vous demain à 3h du matin pour regarder en live le Slopestyle que vous pourrez retrouver directement en LIVE et REPLAY sur 26in ici.


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.