Matos: YETI SB5.5C

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Matos: YETI SB5.5C

Oups, nous venons de faire un article qui parle d'un 29".
article Yéti
Texte :
Òliver G
Photos :
Dave Trumpore

Pour la beauté du geste.

On reçoit en ce moment 3 à 4 communiqués de presse par jour! C'est le printemps donc les "marketeux" copulent à outrance et pondent des annonces à tout bout de champ.

La semaine dernière nous étions à Lourdes pour couvrir un truc bien plus intéressant que la sortie du 29" Jeffsy de chez YT. OUPS. Pour dire vrai, le teasing (très bien accompli il faut le reconnaitre) nous a un peu fatigué, donc on s'excuse mais faudra aller voir directement sur leur site si vous voulez savoir de quoi il s'agit: ici.

Aujourd'hui nous avions le choix entre un catalogue de distributeur (Zzzzzzzzz...), des nouveautés Shimano avec un communiqué en Anglais qu'on a pas la force de traduire (en gros ya du nouveau sur le SLX et le Di2 sort en version XT) et un communiqué tout en images de la part de Yeti sur son nouveau SB5.5C.

On se dit qu'on va quand même jeter un coup d'oeil.. ça ne peut être QUE plus excitant que le Jeffsy. Et là BAM! De belles photos de Dave Trumpore en gros trip au bout du monde dans les fjords néo-zélandais et surtout des photos d'un bike tellement joli qu'on va devoir partir plus tôt du boulot pour aller vite faire l'amour à notre femme sous peine de faire de l'hypertension! (pour les plus jeunes ne vous inquiétez pas, un jour vous comprendrez..)

Donc voici. C'est un 29", mais il semblerait que ce soit la mode du moment pour les enduristes qui ne veulent pas passer au 27,5+.

Ajoutez des photos (2020px)

Ah oui, on a failli oublier la vidéo!

Joey Schusler aux commandes et décor de rêve. Quoi de mieux pour donner envie d'acheter un bike!


Enregistrer l'embed

Finition aux petits oignons

On vous laisse baver sur les photos et on fait un petit recap en bas d'article.

Ajoutez des photos (2020px)

Donc :

Le SB5.5C se veut être un bike qui fait se rejoindre les milieux du All-Mountain et du Gravity. On serait donc sur un programme de fort pédaleur / fort descendeur.

Développé conjointement avec Richie Rude, le bike se veut être maniable, vif et stable à haute vitesse. Jusque là on ne peut qu'être d'accord! 

C'est un bike de 140mm de débattement pour un cadre de 2,72kg. Disponible en 3 tailles (M,L,XL), deux coloris (ci dessous). Axe de 148x12 à l'arrière = le standard Boost ce qui signifie sur un 29" un parapluie de rayons plus large et donc un poil de rigidité en plus.

  • 66.5° d'angle de chasse.
  • 346mm de hauteur de boitier de pédalier.
  • 437mm de longueur de bases.
  • 601mm de longueur de top-tube (en M).

Passages de gaine en interne, protections intégrées au cadre, système de suspension Switch Infinity (le truc en bas du tube de selle qui permet de faire varier la géométrie et l'amortissement).

Disponible en Mai. Prix vélo complet : uniquement la version X01 pour 8399€, le cadre sera lui a 4599€

Ajoutez des photos (2020px)

Notre avis?

On ne sait pas si on aura la chance de rouler sur une aussi belle bête. On est quand même curieux sur ses capacités en descente et sa capacité à être fun à rouler. Les 29" en 140mm serait-ce le futur pour les mecs qui se font vieux et qui veulent un bike un peu polyvalent et confortable? On ne sait pas, mais en tout cas Yeti a bien fait les choses et nous a donné envie d'en avoir un dans le garage (aux côtés de nos 10 autres vélos - oui, nous sommes de vrais flambeurs)!

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.