From Mud to Dust

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

From Mud to Dust

Châtel
Lucas Frigout accompagné de Hélian Galet ont limé les pistes de la Pass'portes 
Texte :
Hélian Galet
Photos :
Hélian Galet
Vidéo :
Hélian Galet

From Mud To Dust

C'est l'histoire de quelques journées de shooting aux Pass'portes. Le rider, Lucas Frigout. Le caméraman, Hélian Galet.  C'est parti pour de l'Enduro-Bike-Park-Shred sur le domaine des Portes du Soleil:


Enregistrer l'embed

Du 24 au 26 juin se tenait la "Pass’Portes du Soleil MTB" à Châtel, l’occasion pour le rider Kona, Lucas Frigout, de poncer les bike-parks franco-suisses.

Évidemment, il ne l’a pas fait pour son simple plaisir, non, mais pour mettre à l’épreuve les protections de son sponsor Racer, un nouveau venu dans l’équipement VTT qui est pourtant loin d’être un débutant car déjà bien installé et reconnu dans les gants de ski depuis 1927 et ceux de moto plus récemment. Le saut au vélo de montagne était donc plus qu’évident.

Ajoutez des photos (2020px)
Le premier spot fut tout naturellement le bike-park de Châtel, mythique parmi les mythiques. Malheureusement, les pistes en forêt, noires (à bien lire avec la virgule si vous ne voulez pas vous retrouver en terre du milieu pour les plus imaginatifs ; ou dans une bonne pâtisserie pour les plus gourmands) n’étaient pas en grande forme à cause de la météo peu clémente de ces derniers jours… semaines… mois… à vrai dire on a arrêté de compter.
Ajoutez des photos (2020px)
Heureusement nous avons croisé le chemin, ou plutôt la piste, de Cyrille Kurtz (ancien team manager du CK Racing) qui nous indiqua une petite piste fun et sèche : une suite de virages relevés qui n’en finit pas, à prendre couché comme un pilote de moto GP.
Ajoutez des photos (2020px)

Le samedi ne fut pas très productif pour cause d’une météo instable et capricieuse (toujours elle).

C’est donc remontés comme des coucous que nous partîmes le dimanche matin sur le bike-park de Morgins, juste après la frontière suisse, afin de shooter photos et vidéos. Là-bas, de la boue, mais pour le plus grand plaisir de Lucas, adepte de la glissade contrôlée.

Le temps très humide, les conifères qui nous entourent et les pistes engagées nous font croire que nous sommes en pleine Colombie-Britannique. Quoi de mieux comme inspiration ?

Ajoutez des photos (2020px)

La journée se termine et par la même occasion notre tournage et week-end à la "Pass’Portes du Soleil". Le résultat de ce week end ? Une vidéo bien contrastée due aux deux bike-parks et météos dans lesquel(le)s nous avons tourné.


Remerciements aux sponsors : Racer, Kona, HBP Associés, MB Associés, Id Scratch, Waytex, Axinite, Mitel et SiliGom.

Pas encore de commentaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.