Danny MacAskill: Wee Day Out

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Danny MacAskill: Wee Day Out

Danny va encore exploser les scores avec cet édit purement écossais.
Danny macaskill
Texte :
Òliver G
Photos :
Screenshots

Wee: "petit" en écossais

Day: "jour / journée" en anglais

Out: "Dehors" à prononcer "üt" si vous souhaitez vous fondre dans le paysage local.

Ajoutez des photos (2020px)

Danny casse la baraque

A chaque fois qu'on voit son nom apparaître dans un article sur le web notre coeur fait un bond! On se précipite pour visionner les prouesses de l'artiste funambule britannique.

Cette fois-ci, le petit rouquin de la marque au taureau rouge à encore frappé avec une vidéo intégralement filmée en VTT tout suspendu comme il l'avait déjà fait l'année dernière pour son édit sur l'ile de Skye. Nous ne cachons donc pas notre plaisir de le voir évoluer dans la verdure de la campagne d'Edinbourgh et surtout de s'envoyer en flips et roulades mais surtout de disparaître dans des flaques d'eau...

Bref, on ne va pas tout vous spoiler donc pour regarder la vidéo c'est juste en dessous :


Enregistrer l'embed

Après avoir visionné la vidéo, retrouvez notre analyse complète de TOUS les tricks juste sous le portfolio ci-dessous.

Ajoutez des photos (2020px)

Analyse des tricks:

Maintenant que vous avez vu la vidéo, on va regarder d'un peu plus près les tricks de cet édit :

- Bunny-Drop latéral vers un atterrissage de précision sur les rails: Ça annonce direct la couleur. Danny va engager tant dans la taille des figures que dans la technicité. L'imaginer rater le rail fait peur pour les jantes de son SantaCruz...

- Saut de portail sur la roue arrière: Un classique pour Danny malgré l'énorme hauteur de ces portails de champs. Là aussi la taille du bunny pour monter et la précision nécessaire pour poser la roue arrière sont essentiels!

- Session trial sur de gros rochers: Un gros bunny-to-manual pour monter au plus haut du rocher. Du trial pur sur un beau module naturel. Surement un truc de Druides Celtes!

- Nose-wheely sur la descente du pont: précision et style sont de mise pour ce coup-ci. L'intégration du tricks par rapport au pont et le petit talus qui lui sert d'atterrissage est juste somptueux !

- Rouler sur la meule de foin: tricks très dangereux mais que Danny réussit à la perfection. Il innove donc avec quelque chose qu'on n'avait jamais vu auparavant. Faut pas tomber et se faire rouler dessus par une meule de 1 tonne... On a hâte de voir le making-of de cette section et notamment les mecs qui courent dans tous les sens pour arrêter la meule quand Danny se loupe!

- Slide du tronc: Figure dans l'air du temps car de plus en plus de riders utilisent leur bashguard pour slider des bouts de bois. Sauf que dans le cas de Danny, il le fait à 1m50 de hauteur et les deux roues sont en l'air.. L'accès sur le tronc est tendu, mais la sortie l'est tout autant. Comment prendre appui sur un gros tronc aussi glissant?!

- Trial muret, pont puis maisonnette: On assiste là à du trial assez classique. La ligne globale est belle avec le trajet sur le toit mais il finit avec un énorme huck to flat pour descendre du toit. Le cadre et l'amorto ont du couiner !

- 360° pedal grind sur piquet: On va l'appeler comme ça :-D   Là encore on serait curieux de savoir si ça avait déjà été fait! C'est esthétique et dans la parfaite continuité de son ride.

- Jibs de tables dans le park: Du classique en street trial mais avec une fluidité et une vitesse propre à Danny. Le dérapage sur la dernière table est bien stylé !

- Barrel-roll: On ne va pas appeler ça un flip car il s'envoie autant sur le côté qu'en arrière pour arriver à passer cette figure. C'est cool de voir Danny se mettre la tête en bas comme ça avec un vélo d'Enduro et sur un set-up en terre dans les bois. Une véritable évolution pour lui qui n'est pas du tout dirteur!

- La flaque sans fond: Bon on ne pense pas qu'il arrive à entrer et ressortir de la flaque en un coup, mais il en ressort quand même en pédalant. On vous met au défi pour arriver à faire pareil. En tout cas on trouve cet aspect "déconne" vraiment excellent et c'est ce qui fait la réussite de ce genre d'édits.

- Bunny roue arrière sur le Cairn: Il arrive full speed, tire un bunny monstrueux et passe un truc de 1m20 de haut comme si de rien n'était!

- Appel-contre-appel to 180° en dérapage: On n'aimerait pas tous savoir faire ça pour arriver à la terrasse du bar avec classe? :-D

- Double to Poney to Frontflip: Si on pouvait tous se mettre court sur une double et enchainer en front flip comme Danny, le dirt serait bien plus facile pour tout le monde. Le tricks en tout cas est très engagé car il arrive à pleine vitesse sur cette grosse double, pour ensuite se mettre court et trouver l'impulsion pour faire un front... c'est juste débile quand on décortique!

- Slide de roue arrière - 180° - roulade arrière et drop en marche arrière...: Peut être l'enchainement le plus hallucinant de cette vidéo. Comment en est-il venu à se dire qu'il voulait faire un truc comme ça! Techniquement c'est ouf et en plus c'est marrant à regarder. Va-t-on en voir des comme ça à la Rampage?

- Drop du pont de la gare: Gros gros drop pour finir. Mais regardez bien, le drop est précédé d'un énorme bunny pour poser sur la barrière. Encore un tricks très engagé car s'il rate son bunny jusqu'à la rambarde, il peut chuter directement en bas sur la table.


Merci DANNY pour ce contenu beau, technique et bien ficelé. L'Ecosse, Redbull et tes autres sponsors te doivent une fière chandelle!


6 commentaires
dpobel

inscrit le 14/03/14
1 tonne la meule de foin ? faut ptet pas exagérer :) sinon y'a un petit bout de making off à la fin de la vidéo, on voit que le rail et le slide sur le tronc d'arbre a nécessité quelques essais, ça fait aussi plaisir de la voir tomber comme nous autres simples mortels ;-)
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Bon Ok, plutôt entre 300 et 500kg, mais quoi qu'il en soit t'as pas envie d'avoir ça te rouler dessus si tu tombes devant :D
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Massacre
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
Matos : 1 avis
JE roule comme lui! pendant les 2 dernières minutes. Mais lui il triche il a une commande au guidon pour désactiver la gravité (ou la physique) , c'pas possible sinon. oO
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benoit Bart X

inscrit le 08/06/15
Stations : 1 avis
Le danny nous scotch comme d'hab..............mais rendons à césar ce qui appartient à césar, là il s'est énormément inspiré de Eric ELSTRAN un streeteur bmx Américain! le 360 sur la pédale c'est une de ses inventions!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.