Rampage: L'analyse 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rampage: L'analyse 

Olivier Cuvet, nous dit ce qu'il a pensé de cette édition de la Redbull Rampage.
article Redbull rampage
Texte :
Òliver G, Olivier Cuvet
Photos :
Redbull

2016 était pour nous l'occasion de suivre la Rampage avec notre consultant freeride, Olivier Cuvet. Voici ce qu'il a à nous dire sur cette 11ème édition:

C’est fini et c’était beau !

18 riders ont pris le départ de cette Rampage. Binggeli et Fairclough se sont blessés aux entrainements. Reynolds a jugé que sa ligne était trop risquée et que ça ne valait pas le coup de rouler. Je trouve cela dommage sachant que des riders auraient pu être invités à sa place, et que le principe de la Rampage étant de créer les difficultés que l’ont veut franchir, il aurait pu se faire une ligne plus adaptée à son style de ride. Quoi qu’il en soit ça reste une belle décision, on préfère ça que le voir partir en civière.

D’ailleurs, on en aura vu des chutes, la plupart heureusement sans gravité. Aggy s'est cassé le bassin, mais n’aurait pas besoin d’opération. On lui souhaite un bon rétablissement ! Il était en route pour le podium.

Le 3-6 de Zink est incroyable, on est soulagés qu’il s’en soit sorti indemne, et contents de voir qu’il n'a pas retenté le diable lors d’un deuxième run.

Ajoutez des photos (2020px)

En ce qui concerne les actions, c’était globalement assez fou d’engagement ! Beaucoup auront trouvé les runs courts, les sauts moins tricksés et moins gros que les années précédentes.. Mais quelle face ! Raides et exposées, les crêtes ne pardonnaient pas. La pente sur quasiment toute la hauteur de la face était impressionnante, et les drops étaient beaucoup plus hauts que longs !

La technicité générale de la face fait que chaque ligne comprenait une partie raide (voire très raide), un gros drop et le saut final. Cela rendait l’évènement assez dur à juger, mais on n’a rien a redire sur la façon dont ça a été fait ! Les juges sont restés très cohérents, ils savaient ce qu’ils faisaient.

Conor Mac Farlane a amplement mérité le Mac Gazza Spirit Award ! Il a tout donné sur sa ligne très technique, malgré ses faiblesses physiques dues à une chute aux trainings. Il ne pourra pas s’en vouloir de pas avoir fait le maximum !

Carson Storch repart avec la troisième place et le Best trick ! Son 3-6 drop était tellement propre .. Et il l’a fait sur ses 2 runs, un talent le gars ! Bon on aurait bien vu Antoine rentrer avec le best trick quand même..

Ajoutez des photos (2020px)

Semenuk gagne donc cette édition ainsi que le People Choice Award. Il nous a régalé avec une ligne originale, très raide au début puis avec quelques sauts, lui permettant de poser un gros flat, un flip drop et un flip. C’est un autre monde là.

Ajoutez des photos (2020px)

Bizet nous a régalés de sagesse, de motivation et de contrôle. Repousser son premier run aura été la bonne option. Il s’est clairement démarqué sur les tricks, c’était de la folie ! On a hâte d’être l’année prochaine pour d’autres bonnes vibz’ !

Sinon, la ligne de Sorge était folle, et sa place confirme qu’Aggy se serait vraiment bien placé s’il avait posé son 3-6 drop comme ils partageaient un bout de ligne.

Kyle Strait nous a surpris avec un Flip en step down. On a trop vite fait d’oublier qu’il était un des premiers à poser des double tailwhips en slopestyle.

Thomas Genon a trop bien roulé ! Du style, du flow, des tricks .. Un régal ! Dans le même style, PEF a limé la face et s’est même fendu d’un flip !

Dans le registre des lignes qu’on aurait aimé voir posées, Rheeder domine. Grosse aisance sur sa ligne, dommage qu’il perde les pieds, ça aurait été beau de voir un Cork 7 à la fin.

Tom Van Steenbergen nous gratifie de son fameux frontflip mais perd le contrôle peu après. Dommage pour Norbs qui avait une très belle ligne ponctuée d’un 3-6 drop, il aura des difficultés sur le dernier saut lors de ses deux runs.

Ajoutez des photos (2020px)

On retiendra la onzième édition comme une des plus belles. Les changements mis en place ont été bénéfiques. Les riders ont roulé intelligemment, et on ne déplore qu’une chute importante durant cette finale.

Les tricks sont redevenus la cerise sur la gâteau, et plus le moyen de placer sur le top 5 d’office. La technicité et l’engagement des lignes ont bien primé. Le freeride n’est pas mort !

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.