Les 2 alpes Outdoor Festival
2000*1045px

Les 2 alpes Outdoor Festival

Monte aux 2 Alpes faire la course avec tes potes !
Monte aux 2 Alpes faire la course avec tes potes !
.

Les 2 Alpes, en co organisation avec Dose de Sport vous, propose un gros programme VTT pour la première édition de l'Outdoor Festival.

Cette année Les 2 Alpes créent l'événement en organisant la première édition de "Les 2 Alpes Outdoor Festival" pour l'ouverture de sa saison d'été, du 23 au 25 juin 2017

Le MTB TeamUp regroupe toutes les épreuves VTT et vous proposera notamment de nombreuses randos balisées sur le bikepark, des compétitions Enduro / DH et des tracés VAE! Toutes ces épreuves sont à faire en individuel ou en équipe !

Inscription en ligne à venir dans les prochains jours mais en attendant n'hésitez pas à rejoindre la page MTB TeamUp pour suivre toutes les infos VTT de l'Outdoor Festival

2 commentaires

razgriz65
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
pas mal mais deux choses me choquent:
-pourquoi n'avoir pas poussé pour refaire le faster than you, qui est bien plus fun que ce qui est proposé la
-pourquoi faire la part belle aux vae dans un endroit ou il y a des remontées ? ils se répandent deja comme le cancer partout, mais ja vois pas l'interet...si je veux aller au glacier, je prend le jandri, et en prime j'ai mon vtt qui est bien plus apte a la descente qu un vae...
Oliver Gough
Statut : Expert
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avisPhotos : 74 photos du jour
Depuis la perte des Crankworx et la disparition du "Mondial du VTT", les 2 Alpes avait besoin de recréer un gros évènement fédérateur pour le grand public en début d'été. On ne l'a pas précisé dans la news mais l'Outdoor Festival comprendra aussi des épreuves de Trail, de Ski, Slackline, Golf, course d'obstacles, etc. Bref, la station cherche à faire valoir son potentiel global d'activités estivales et on ne peut pas leur reprocher. C'est très logique dans la démarche de vouloir attirer plus de familles et de sportifs sur leur station.
En ce qui concerne le VTTAE, certes ce n'est pas très logique dans un endroit disposant déjà de nombreuses remontées mécaniques ouvertes, mais il ne faut pas oublier que c'est une pratique en plein essor et que ça attire beaucoup de gens. De là à le mélanger avec une listes d'épreuves de VTT normal - là c'est un autre débat :-)

Le FTY est très intimiste et segmenté à la seule pratique du VTT DH pour des pratiquants de niveau ++. Il attire un tas de riders très motivés et enjoués de passer la journée ensemble et dans notre cercle de passionnés c'est un super évènement mais il ne répondait pas à l'orientation que souhaite prendre le VTT aux 2 Alpes.

Ne t'inquiètes pas, on est en phase de trouver un nouvel endroit et je peux ici te confirmer qu'un FTY aura bien lieu en 2017 :-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire