Ce weekend en Bike Park : 8/9 Juillet

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Ce weekend en Bike Park : 8/9 Juillet

Rubrique hebdomadaire des bons plans du week-end à venir en station
article Station

Qui, quoi, où ?  

Avec cette nouvelle rubrique on fait le point, chaque semaine, sur les évènements à venir dans les Bike Parks proches de chez vous, pour le weekend qui arrive. Au cas où vous n'aviez pas déjà prévu quelque chose !

Les Ménuires

 Le 3 Vallées Addict Tour se tiendra ce weekend dans ces mythiques stations françaises.

Les stations des 3 vallées ouvrent leurs pistes aux vététistes pour permettre une journée découverte du domaine VTT en version XXL.

Pour la première fois, la FREE BIKE du samedi prendra place dans la Vallée des Belleville. Le dimanche, place au RANDO TOUR, avec plus de 80 km de chemins tracés à découvrir en famille ou entre amis.

Plus d'infos sur la page du Bike park des Ménuires

Les Orres

Les Orres accueillent cette année l'Alpes Epic. Cette course à étapes permet de découvrir le tracé de la Grande Traversée des Hautes-Alpes. Pour cette édition, la course passera par la station des Orres et réservera aux participants quelques passages croustillants sur le bike park et en coeur de station !

Plus d'infos sur la page du Bike park des Orres

Orcières

L'Endurocyclette d'Orcières est un grand rassemblement et une fête du VTT. Au programme, la découverte libre et ou encadrée (par des pros) d'itinéraires inédits sur le domaine d'Orcières (accès remontées mécaniques) et en balcon sur la vallée du Champsaur (retour navettes). Pas de chrono mais du VTT en liberté et à volonté ! Sans oublier de nombreuses animations originales et amusantes (miniCyclette Race, démos trial, contests Big Air Bag, tests de VAE et de vélos bizarres, concert...). Plusieurs objectifs pour ce week-end festif : plaisir, convivialité, découverte et autonomie (chacun évolue sur un tracé qui correspond à ses capacités et ses attentes).

Plus d'infos sur la page du Bike park d'Orcières ou sur leur site.

Serre Chevalier

Le BikePark de Serre Chevalier ouvre ses pistes le samedi 8 juillet dans une ambiance conviviale !

Musique, buvette (proposée par l’association Tripa Chaôda), animations, concours photo avec XTrem Shooting - une journée pour découvrir le BikePark mais aussi le matériel de la discipline en présence du partenaire du BikePark « Intense » qui présentera sa collection.

RDV au pied du télésiège de la Casse du Bœuf à Villeneuve La Salle les Alpes de 09h30 à 16h30. 

Plus d'infos sur la page du Bike park de Serre Chevalier. 

Vars

L’un des plus ancien circuit français d’enduro VTT s’installe pour la deuxième année consécutive à Vars : 2 jours de bel enduro VTT de montagne avec un départ individuel sur chaque spéciale pour l’ensemble des 200 riders. Au programme : warm up le samedi qui permettra de déterminer l’ordre de départ des riders le lendemain et 4 spéciales le dimanche avec des départs individuels toutes les 30 secondes. 

Le samedi aura lieu un concert du sextet de Blue Monkey qui va envoyer du bon gros rock mixé à de la pop efficace et acérée teintée de funk pour ambiancer un dual slalom à l'ancienne, histoire de se chauffer pour l'enduro du lendemain et avant de passer à l'apéro.

Le dimanche, 4 spéciales seront au programme avec des départs individuels toutes les 30 secondes pour que chacun ride à son rythme.

Un parcours concocté par le Bike Park de Vars qui permettra de rider le domaine dans toute sa largeur avec des chronos variés mixant spéciales typées DH et d'autres plus en petits singles endurisants.

À noter, l'ouverture d'une catégorie VAE

Possibilité de s'inscrire surplace le samedi

Plus d'infos sur la page du Bike park de Vars ou sur leur site.

Ajoutez des photos (2020px)

Et ailleurs

Après un mois de Juin de folie, la coupe du monde de descente se pose à Lenzerheide avant de migrer en Amérique du Nord pour Mont Saint Anne et les Crankworx.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.