GRAVITY GATES de BRIANCON

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

GRAVITY GATES de BRIANCON

La DH urbaine sauce Fort Boyard !
article Graity gates
Photos :
Thibaut Blais
Vidéo :
Thibaut Blais, Jerome fatalot

Pour la troisième année consécutive les Gravity Gates, organisés par le Club des Entrepreneurs du Grand Briançonnais et le Bunny Hop Club, ont une nouvelle fois tenu toutes leurs promesses.

Tracé dans les contreforts de la citadelle de Briançon, un site exceptionnel classé aux monuments historiques, par les membres du BMX Peynier et du Mellow Park, le parcours de type DH urbaine faisait une nouvelle fois référence en la matière.

La Vidéo


Enregistrer l'embed

Une fois de plus, l’organisation aura eu à cœur d’accueillir plus de soixante riders issus de cinq nationalités différentes et de sept catégories d’âges. Le tout dans une ambiance dédiée au cycle avec l’arrivée du Tour de France prévue le lendemain de l’épreuve.

La matinée fût dédiée à la course des kids avec un parcours aménagé spécifiquement pour eux. Cette nouvelle génération de riders aura offert un épatant spectacle aux parents et nombreux spectateurs installés sur les remparts de la cité et veront s’imposer le jeune Malou Vaisse avec un temps de 47 secondes. A la mi-journée, la transition entre les kids et les pro-am fût animée par le show trial du champion du Monde Français, Aurélien Fontenoy.

Cette année la course inaugurait un nouveau format de compétition à élimination directe (battle) où les trente-deux meilleurs temps issus des qualifications s’opposaient mutuellement, tel un combat de Gladiateurs. Un format d’épreuve qui a abouti sur une finale entre les deux riders ayant réussi à s’imposer dans chacune de leurs manches.

A ce jeu-là, ce sont deux masters, Fabien Sellier (Outdoor Education) et Cédric ‘Pouky’ Carrez (Intense France) qui se sont retrouvés en face à face. C’est finalement Pouky qui s’est imposé de seulement trois dixièmes en 1min03sec au guidon de son Recluse en 140mm. La petite finale opposait quant à elle Olivier Bruwiere, rider Belge (Specialized) et Jey Maréchal (Giant Offroad France). C’est Olivier qui arrivera en bas en premier avec une légère avance. On notera que Jey fût le seul en vélo de DH dans le dernier carré.

Une troisième édition qui fût une grande réussite, tant au niveau du parcours raccourci et plus spectaculaire, que des activités qu’avaient concoctés les clubs et par la présence d’un village exposant de plus en plus fourni. Un beau complément au Tour de France dont la ville de Briançon était aussi ville étape cette année et qui prouve une nouvelle fois son implication dans le vélo, quelle qu’en soit la forme.

L’organisation tenait à remercier les nombreux bénévoles, les partenaires et exposants (Hope, Racer, Ganzhi, l’Espace Rénovation Hautes Alpes, Mercedes, Chalets Lombard Vasina, Kokken) et les différentes institutions (la Ville de Briançon, la Vallée de Serre Chevalier, le département des Hautes Alpes et Hautes Alpes tourisme).

Le RDV est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine !

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.