EWS Aspen : Les résultats complets

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

EWS Aspen : Les résultats complets

La course en altitude a couronné un descendeur !
article Aspen
Texte :
Òliver G
Photos :
EWS

Ce weekend avait lieu la 6ème étape de l'Enduro World Series 2017. Les riders se sont retrouvés dans la station d'Aspen Snowmass pour en découdre sur 6 spéciales pour pas loin de 46minutes de spéciales. Le bas de la station se situant à 2400m et le haut à 3800m d'altitude, les riders ont souffert du manque d'oxygène. Le terrain quant à lui était quasi parfait, presque humide le samedi, les riders auront au final limé de la poussière tout le dimanche.


Voici les résultats complets :


Enregistrer l'embed

Les podiums

Sam Hill remporte donc cet EWS et prend par la même occasion la tête du classement général mais ne devance que de 40pts le français Adrien Dailly qui termine 6ème aux USA. Martin Maes et Jared Graves ont aussi su profiter de la crevaison de Richie Rude qui était en tête à l'issue de la première journée. L'américain malchanceux perd gros sur cette étape en ne finissant que 37ème. Oton et Melamed complètent le top 5.

Chez les femmes c'est Cécile Ravanel qui l'emporte une nouvelle fois devant Isabeau Courdurier. Cette fois-ci Isabeau a du batailler dur avec ses concurrentes pour la 2ème place devant Casey Brown, cette 2ème place se jouant à 3secondes !

Chez les juniors c'est l'irlandais Killian Callaghan qui l'emporte. Le seul français, Nathan Secondi se classe 13ème. Chez les filles c'est une américaine Soriano Samantha qui gagne.

Ajoutez des photos (2020px)

Portfolio d'action

Dans 2 semaines les riders seront du côté de Whistler pour l'avant dernière étape de l'année. Ils retrouveront une belle terre comme c'était le cas à Aspen mais des spéciales surement moins rapides et plus techniques qu'aux USA. L'altitude sera en tout cas moins un facteur déterminant !

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.