Val Di Sole : Résultats des qualifications
2000*1045px

Val Di Sole : Résultats des qualifications

Une journée difficile pour les leaders du classement général !
Texte Oliver G
Photos Kifcat
Texte Oliver G
Photos Kifcat
.

La journée a été difficile pour les leaders. Les points se sont resserrés chez les hommes et les femmes en Elite et le suspense est à son comble pour la dernière Coupe du Monde de l'année dont la finale aura lieu demain :

- 13h pour les Femmes

- 15h pour les Hommes

Le tout en LIVE sur 26in.fr ! On remercie Kifcat pour encore de belles photos aujourd'hui !

On espère que la pluie qui s'abat depuis la fin d'après midi sur Val Di Sole viendra tasser un peu toute la poussière et offrir un peu plus de grip aux pilotes pour la course de demain !

Junior Femme

Chez les girls c'est la française Mélanie Chappaz qui une fois de plus impose son style face à ses 3 concurrentes. La jeune Paula Zibasa n'est par contre pas très loin à seulement 9 secondes.

Junior Homme

Bien que Finn ait déjà gagné le général, il ne relâche pas la pression et continue à dominer. Il partira une nouvelle fois dernier demain pour cette dernière Coupe du Monde 2017. Deux Français sont présents dans le top 5 avec Sylvain Cougoureux en 3ème place et Antoine Pierron en 5ème position !

Elite Femme

Petite frayeur pour Myriam Nicole qui a chuté lors de ces qualifications et du coup ne prend que la 4ème place. Elle limite quand même les dégats et devra veiller à ne pas faire la même demain si elle souhaite l'emporte ! Tracey Hannah en profite donc pour lui grapiller quelques points et prendre la gagne. Tiendra t-elle la pression en partant dernière demain pour gagner sa deuxième course de l'année ?

Vu les écarts de points, si Myriam Nicole se classe 4ème ou mieux demain, elle est assurée de l'emporter au général. Par contre si elle 5ème alors Hannah devra absolument l'emporter si elle veut battre Nicole. Si Tracey ne se classe que 2ème, alors Myriam aura besoin d'une 7ème place pour l'emporter.

Elite Homme

Comme chez les femmes, belle frayeur pour Greg Minnaar, qui pète son cadre et donc se met une grosse chute sur la fin des entrainements de la matinée. Son mécano n'a eu que 45minutes pour lui re-monter un vélo pour qu'il puisse prendre le départ des qualifs. Il prend donc quand même une belle 2ème place derrière son principal rival Gwin qui semble être en bonne voie pour lui mettre la pression jusqu'au bout ! Avec seulement 23 point qui les séparent, la seule façon pour Minnaar de s'assurer la victoire est de l'emporter demain. S'il est 2ème ou 3ème, Gwin doit gagner pour l'emporter. S'il 4ème alors Gwin ne devra que faire 2ème ou mieux. S'il est 5ème alors Gwin pourra se contenter de la 3ème place. Quoi qu'il arrive... ça va batailler dur demain et on espère voir les deux prétendants avoir des runs propres et sans casse mécanique histoire de pouvoir départager les deux pilotes de manière équitable !

Bravo a Bruni, Vergier et Pierron qui viennent mettre 3 drapeaux français dans ce top 6. Bravo aussi à Rudy Cabirou et Baptiste Pierron qui sont 12 et 13 ainsi qu'à Benoit Coulanges et Gaëtan Vigé qui sont 15ème et 17ème en embuscade pour un top 10 ! On leur souhaite !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire