HOMIES - Le film
2000*1045px

HOMIES - Le film

C'est LE film de l'année des Homies Connection et de l'Evo Bike Park. Du pur talent Made in France !
Texte Oliver + TDG
Photos TDG Photography
Vidéo TDG Photography
Texte Oliver + TDG
Photos TDG Photography
Vidéo TDG Photography
.

Homies - Roc d'Azur 2017 :

"Ce film, ce n'est pas un nouveau film de vélo. Ce n'est pas non plus un film de promotion sur un nouveau bike park ouvert en France. Non. C'est beaucoup plus que ça.

L'EVO, comme on l'appelle entre nous, c'est plus qu'une idée qui a germé dans nos têtes. C'est un projet qui a vu le jour du plus profond de nos tripes, et qui est né grâce à la sueur de nos fronts, la corne de nos mains, les nœuds de nos dos, et surtout grâce au soutien sans faille d'une communauté passionnée.

Ce bike park c'est plus qu'un terrain de jeux pour les fanatiques de notre discipline. C'est une partie de nous-même qui s'est fabriquée au rythme de nos vies. On y a vécu des moments de joies comme des moments de peines. Le park à généré de très belle histoires d'amitiés avec plusieurs rencontres de riders venus des quatre coins du globe.

C'est à coups de pelles, de pioches, de râteaux, de pelleteuses que notre rêve s'est concrétisé. Chaque jour, malgré la pluie, le froid, la fatigue, la douleur, les prises de têtes et les lendemains de cuite on a lutté et on a rien lâché pour que notre projet voit le jour.

Nous voilà récompensés. Tous ces efforts, tous ces sacrifices pour donner le meilleur de nous-mêmes et construire, motte de terre par motte de terre, un second chez nous.

Ce film, ce n'est pas un nouveau film de vélo. C'est la concrétisation de notre projet, la récompense de nos efforts, notre rêve qui devient réalité. "


Présenté au Roc lors d'une fin de journée sur le salon, le film Homies à ramené pas mal de monde sous la tente Commencal. Du badin de passage aux meilleurs potes du crew, tout le monde a su apprécier la qualité de ce beau film complet monté de main de maitre par Mr Thomas Di Giovanni himself ! Bravo à lui et à son équipe de gros riders composé entre-autres de Hugo Schoonheere et de Romain Baghe avec quelques "invités" de marque... On vous laisse découvrir ce beau chef d'oeuvre juste en dessous...

Ajoutez des photos (2020px)

Action !

Mettez la HD, passez en plein écran et branchez les enceintes. C'est parti pour 

Interview :

26in :   Les Homies Connection, ça fait plaisir de vous revoir avec un bel édit comme ça ! Quelle était votre motivation en 2017 pour mettre en place encore une aussi belle vidéo ?

Les Homies Connection :   Merci 26in ! Content de vous avoir vu au Roc sous le stand Commencal pour l'avant première du film, c'était bien cool d'être avec tous les potes !

En dehors de la motivation de vouloir bosser sur un format un peu different et de sortir de notre zone de confort, avec ce film on a voulu faire en sorte de montrer en une seule fois tout le potentiel de notre région pour pratiquer le "vélo de montagne" comme ils disent au Canada. C'était aussi pour nous le moyen de prendre le temps de bien faire en shootant sur plusieurs mois. Ce film c'est un peu notre façon de remercier les personnes qui se sont impliqués et s'impliquent encore dans le Park et qui font qu'il puisse exister. On pense notamment aux Crowdfunders, aux sponsors et bien sur à nos familles et amis qui ont cru en nous.


On voit un beau spectre du VTT dans la vidéo. Quelle "part" a été la plus plaisante à shooter ?

Certainement la part Enduro ou on a pris une claque sur chacun des 4 spots que compte la part. Mention spéciale aux crêtes des terres noires où on s'est pété la rétine avec un coucher de soleil d'un autre monde. On a pu se concentrer sur les paysages et rider sans pression. Ce qui n'était clairement pas le cas dans la dernière part de la vidéo où les gars on du se sortir les doigts pour finir en beauté.


La question "contreverse" : pour la partie VTTAE... c'était une demande de votre sponsor Commencal ou .. ?

Non clairement William (Robert) nous avait raconté que le bike était un vrai jouet à rider et on voulait tester ça avec Cédric (Bloise) notre spécialiste du VAE. On a réfléchi au concept de la "montée impossible" sur le Park et on a foncé sur la seule piste qui pouvait y prétendre sans savoir si ça allait vraiment passer... Et ça passe, quand on a aussi les watts dans les jambes (pour rappel la vidéo a été faite sur piste fermée). Au final on a essayé de pousser à bout ce Meta Power sans vraiment en trouver les limites... #doubleblackmambaapproved


Une anecdote marrante ou une galère en particulier sur ce shooting ?

Une galère ? Des galères oui ! Le plus compliqué a été de gérer les plannings de tout le monde et de réussir à shooter en photo et vidéo en même temps. En dehors de ca, il a fallu tourner en dehors des journées d'ouverture et d'entretien du Park. Je vous laisse imaginer le casse-tête.

Bien content d'avoir pu faire la projection en temps et en heure au Roc d'azur et de pouvoir aujourd'hui vous montrer un travail dont on est particulièrement fier !


Concernant le bike park, quels seront les ouvertures sur l'automne et l'hiver ?

On a prévu de reprendre le même principe d'ouverture que l'année dernière à savoir un fonctionnement normal jusqu'à la fin du mois de Décembre et une "pause" de 2 mois en Janvier et Février pour pouvoir faire de la création de piste. Nous voulons enfoncer le clou encore une fois pour proposer assez de nouveautés pour notre rentrée 2018.

Le programme devrait donc être le suivant:

_ Ouverture complète de la WHIP IT by Commencal d'ici la fin d'année.

_ Ouverture d'une nouvelle piste Bleu type Crank It Up pour le premier semestre de l'année.

_ Week-end d'inauguration de la Whip It pour la rentrée.

_ EVO JAM au printemps avec de nombreuses tête d'affiche.

_ Un événement fille avec Magura

_ De nouveaux camions plus confortables et avec plus de capacité.

_ Et enfin la location de bikes avec du vélo Commencal bien sur !

Ajoutez des photos (2020px)

Portfolio

Thomas est aussi un as de la photo. Voici quelques petites images du tournage. Du style, des gros tirs et surtout beaucoup de plaisir !

Ajoutez des photos (2020px)

Bike Checks :

Voici un rapide aperçu des bikes roulés par le team et de leurs montages qui ne sont pas du tout de série afin d'incorporer les pièces de leurs partenaires :


Commencal Meta AM V4.2

- Fork: Sr Suntour Durolux 170mm R2C2 PCS Tapered

- Handlebar: Ride Alpha 30x780mm

- Stem: Ride Alpha 35mm

- Seatpost: Magura Vyron 150mm

- Brakes: Magura MT6 + 1 Finger Lever

- Pedals: Ride Alpha Flatpedals Magnesium

- Wheels: Mavic Deemax Pro Boost

- Tires: Michelin Wild AM + Force AM 27.5"x2,35

Ajoutez des photos (2020px)

Commencal Supreme DH V4.2:

- Fork: Sr Suntour RUX 200mm R2C2 PCS Tapered

- Handlebar: Ride Alpha 30x780mm

- Stem: Ride Alpha Integrated

- Seatpost: Ride Alpha

- Brakes: Magura MT7 + 1 Finger Lever

- Pedals: Ride Alpha Flatpedals Magnesium

- Wheels: Mavic Deemax DH

- Tires: Michelin Prototype 27.5"x2,5 + Rock'r² 27.5"x2,35

Ajoutez des photos (2020px)

6 commentaires

domback
Statut : Gourou
inscrit le 12/09/07
Stations : 19 avisMatos : 6 avisPhotos : 3 photos du jour
Ah purée, un bon article qui donne bien plus le smile que le débat autour du VAE... et c'est sûr qu'à l'evo je roulersi en furious et dans assistance!;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar
Statut : Expert
inscrit le 21/10/08
Toutes mes félicitations et mes encouragements pour le travail réalisé à l'EVO.
Merci pour l'image qualitative de la France, du Freeride en France, que vous portez au travers la vidéo et du bikepark.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mat24bc
Statut : Expert
inscrit le 31/10/07
Stations : 1 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
super spot et gros gros niveau !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

barth_65
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/07
au top!
enfin une vrai vidéo de vélo, avec du vélo, du vélo, et du vélo!
j'adore.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire