IXS European DH Cup - #1 Maribor

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

IXS European DH Cup - #1 Maribor

La piste légendaire en guise d'amuse-bouche
article Maribor
Léa W2L
Texte :
Photos :
Rick Schubert, Racement
Vidéo :
Racement

Un air de coupe du monde.

A une semaine du début des hostilités sur le circuit international, se déroulait sur la légendaire piste de Maribor, la première manche de la IXS European DH Cup. Vous savez, cette terrible piste avec un pierrier de dingue au milieu et accessoirement celle qui a vu Fabien Barel gagner pour la dernière fois en coupe du monde de DH en 2009. La piste n'a pas beaucoup changé (même si les "rock garden" nous semblent plus gentils...) pour le bonheur des riders et un peu moins de mécanos. 


Ajoutez des photos (2020px)

Côté résultats

Chez les juniors femme (U19) on retrouve Valli Höll, la jeune autrichienne qui a déjà des ailes sur son casque et qui risque bien casser la baraque. Son chrono la placerait 3ème chez les élites ! Chez les juniors hommes (U19) Kye A'Hern, la dernière recrue australienne de Canyon, s'impose. 

Chez les femmes en élites, on retrouve notre Myriam Nicole nationale suivie de Tracey Hannah (AUS) et la slovène Monika Hrastnik complète le podium. Tracey Hannah remontait tout juste sur le vélo après son vilain crash aux Crankworx de Rotorua et elle semble en pleine forme !

Chez les hommes, Amaury Pierron gagne la qualif' du samedi, donc il avait de belles cartes à jouer, mais finalement... c'est l'anglais Laurie Greenland qui s'impose avec 1,7 sec d'avance sur le frenchie. Brook Mac Donald (NZ) complète ce beau podium. Brendan Faircoulgh est 4ème à 0,6 secondes et Marc Wallace (CAN) le suit de près. On note le retour tranquille du vosgien Rémi Thirion (8ème). Pour rappel il s'était lourdement blessé à Leogang en  juin 2017 et avait manqué le reste de la saison de DH, on lui souhaite une saison 2018 sans blessure et au top de sa forme, parce qu'on sait qu'il est capable de sortir de (très) beaux runs ! Troy Bronsan (AUS) termine 11ème. Assez inhabituel, mais peut-être qu'il en gardait sous la pédale en vue de la coupe du monde. 

Et la petite vidéo qui va bien.


Enregistrer l'embed

Les résultats complets.


Enregistrer l'embed

6 Commentaires

Maxime Chanel Pour info, la pluie a fait irruption sur le haut de piste pour les derniers pilotes à s'élancer d'où les premiers inter pas ouf des 3 premiers de la qualif ! ???????? La victoire aurait été française sinon !! ????????????????
Léa W2L Les reporters sur place nous disent que c'était trois petites gouttes, rien de dramatique, on n'était pas dans le cas d'un Champéry ou Lourdes. Cela a peut-être un peu joué, mais de là à réclamer la victoire de Loris... Il est 2ème, pas 50ème ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxime Chanel J'ai l'information du pilote lui même (qui finit 2eme) me disant que c'était assez pour les gêner, sur un sol dur comme la bas, la moindre petite averse et ça devient une patinoire, d'où les 3seconde de retard en haut et les 1,5sec de repris sur le bas
Léa W2L Dac', merci pour ta précision ! :) Mais bon... ça c'est les aléas de notre beau sport !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.