Specialized présente le nouveau Stumpjumper, avec un cadre re-dessiné, qui n'est pas sans rappeler le Orbea Rallon. Mais dans le grand débat de la poule ou l'oeuf les deux marques se distinguent, l'un porte le renfort à gauche et l'autre le porte à droite. Cet appendice latéral rapporterait 19,9999% de rigidité en plus. C'est eux-même qui le disent dans la vidéo de présentation !
Pour revenir au sujet, il y a aura trois versions pour ce Stumpjumper qui se pose en "arme ultime" pour les trails, en vélo "à tout faire".
Stumpjumper
Stumpjumper Short Travel
Stumpjumper ST Woman avec un ajustement spécial pour l'amortisseur afin de prendre en compte le fait que les femmes sont en moyenne plus légère que les hommes.
Les nouveautés
On note
Cliquez pour agrandir et passez la souris pour voir les prix qui vont de 8999€ à 2999€.
On salue le pari assez risqué de l'auto-dérision vis-à-vis de leur propre discours marketing (est-ce une forme de mea culpa ?). On note un certain retour à des choses plus simples avec le passage des gaines, le boitier de pédalier et pas de chichis de "nouveaux" standards. Ils semblent avoir compris que nous souhaitons des VTT pour un max de plaisir sur les trails et puis c'est tout. On note un éventail de prix généreux. (On a vu un communiqué de presse avec un VTT trail/all-mountain "entrée de gamme" à plus de 4000€, bon c'est un positionnement de marque...)
Il ne reste plus qu'à tester sur le terrain pour voir si la théorie et la pratique se marient.
3 Commentaires
Faut croire qu'avec le Camber en best-seller chez nous, la tendance est plus à l'all-mountain "à la papa"...
C'est juste que nous on fait du freeride avec des vrais vélos de freeride et pas du freeduro !
Blague à part, la version EVO sera disponible en Europe, mais pas tout de suite.
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