Vélo et ski de printemps
2000*1045px

Vélo et ski de printemps

Les Arcs, les Deux Alpes et les Orres vous proposent de mixer les sports
Texte Léa W2L
Photos Les Orres
Les Arcs, les Deux Alpes et les Orres vous proposent de mixer les sports
Texte Léa W2L
Photos Les Orres
.

Au printemps, pourquoi choisir ?

Les stations l'ont compris, souvent quand on lime les bike-parks, on trace aussi la poudreuse. Cette année vous pourrez dévaler les pistes encore enneigées et enchainer avec les singles printanier aux Orres, aux Arcs et aux 2 alpes !

Les 2 Alpes Snow To Bike

Pour les 27 et 28 avril, les 2 Alpes inaugurent avec cette épreuve à réaliser en duo et surtout où il faut enchainer les deux sports. Les détails sont dans la news dédiée. C'est sur deux jours car il y a une manche de qualification le samedi (pour déterminer l'ordre de départ) et les finales le dimanche. 

Les Arcs Ski2Bike

Aux Arcs, le dimanche 21 avril, vous pourrez avec un compère dévaler le plus vite possible la montagne. Il s'agit d'un relai composé d'un skieur et d'un VTTiste. Clairement il faut jouer la gagne et bien choisir son partenaire ! Il est possible de la faire en "individuel" donc à vous d'enchainer les deux sports le samedi 20 avril. Plus d'infos sur leur page.

La dévale des Orres

Dimanche 21 avril, les Orres proposent "la Dévale".
Parce que Ski et VTT ne suffisent pas, les Orres vous proposent un véritable raid multisport car après avoir tracé la moquette de printemps à ski, les singles tracks à VTT, vous devrez faire un tour sur le lac de Serre Ponçon en SUP (stand-up paddle). La course est à faire en binôme et ensemble tout le long. (Interdit de commencer un nouveau "sport" si le ou la binôme n'est pas là !

Reste à savoir quels vêtements enfiler pour gagner un max de temps lors des transitions !


Présence sur place obligatoire samedi soir à 18h pour le briefing. Départ à ski du haut de la station jusqu'au front de neige, puis 18km de descente à VTT jusqu'à Embrun puis un parcours de 350m de long en SUP à faire en relai ! Inscriptions en ligne.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire