Emil Johansson - The comeback
2000*1045px

Emil Johansson - The comeback

Le prodige suédois s'exprime à propos de sa maladie et sa passion pour le vélo.
Texte Léa W2L
Vidéo RedBull
Le prodige suédois s'exprime à propos de sa maladie et sa passion pour le vélo.
Texte Léa W2L
Vidéo RedBull
.

Emil Johansson - The comeback

Le prodige suédois, qui pour sa première année sur le circuit mondial a remporté le titre de champion du monde de Slopestyle (2017), a connu la délusion et a bien cru que sa courte et brillante carrière ne pourrait pas se poursuivre. Dans ce documentaire de 25 minutes (sous-titres anglais disponibles) Emil Johansson retrace les 18 deniers mois, qui ont été très difficiles. 

Le documentaire

Résumé en français 

À l'automne 2017, Emil souffrait de maux de dos et sa santé n'était pas du tout celle qu'on attend pour performer sur le vélo (fatigue, fièvre, douleurs articulaires). Après de nombreux aller-retours entre différents médecins, il a été diagnostiqué d'une maladie auto-imune appelée "Hashimoto" et d'un virus d'Epstein Barr récalcitrant (EBV - connue aussi sous le nom de mononucléose). Il a trouvé avec les médecins un traitement adapté (qu'il devra sûrement suivre tout au long de sa vie) et il a signé un comeback absolument majestueux lors de l'épreuve reine à Whistler (Joyride). Lui-même ne savait s'il serait capable de tenir sur le vélo, mais... visiblement c'est passé ! Sans avoir touché son vélo de l'année il s'empare de la 4ème place du Joyride 2018, une victoire en somme et preuve que son talent est là.
En mars 2019 on l'a aperçu à Rotorua pour la première du Triple Crown of Slopestyle mais une vilaine chute aux trainings l'a empêché de s'exprimer.

Néanmoins, on le verra à Innsbrück le 15 juin pour la deuxième étape du championnat du monde de Slopestyle ! Et quelque chose nous dit qu'il a une grosse revanche à prendre. 

Emil Johansson - Whistler 2018 - Cork 720° - 4ème place 

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire