DH - Championnats du monde - qualifications
2000*1045px

DH - Championnats du monde - qualifications

Les résultats complets sont disponibles.
Texte Léa W2L
Les résultats complets sont disponibles.
Texte Léa W2L

Les championnats du monde à Mont Sainte Anne sont bel et bien lancés. Les pilotes composent avec une météo québécoise, c'est-à-dire capricieuse et changeante. Les qualifications se sont déroulées vendredi sous l'orage. Les résultats complets par catégorie sont disponibles ci-dessous. Notez que les qualifications sont plus une répétition générale qu'autre chose. Aucun point n'est à engranger et tous les pilotes passent en finale (par exemple, chez les élites il y avait 81 riders et 80 places pour la finale). 

Résultats qualifications championnats du monde - hommes élites

Danny Hart s'impose, les conditions humides ne lui font pas peur, et encore moins en championnat du monde (ping, ping les worlds de Champéry en 2011). Loris Vergier est deuxième suivie de Brook McDonald, Loïc Burni, Amaury Pierron et Troy Brosnan. Les usuals suspects sont au rendez-vous à l'exception notable de ... Greg Minnaar ! Le pilote d'Afrique du Sud est sorti de piste, ce qui lui a valu une disqualification mais sera au départ de la finale grâce à son statut de protégé ! (ouf !)

Martin Maes est 25ème de qualification. Quelque chose nous dit que ce chiffre ne sera pas le même pour la finale, comme beaucoup il n'a pas pris trop de risques pour ce run, gardant tout pour dimanche !

Résultats qualifications championnats du monde - femmes élites

Regardez qui est de retour ! Bien que ce ne soit que les qualifications, voir le nom de Myriam Nicole en premier sur la liste, ça fait sacrément plaisir ! La pilote Commencal s'impose devant Tracey Hannah et Marine Cabirou. Emilie Siegenthaler confirme sa forme du moment en finissant 4ème et Tahnée Seagrave de retour de blessure signe le 5ème temps des qualifs !

Résultats qualifications championnats du monde - femmes juniors

Business as usual, le trio de tête est là : Vali Höll, Mille Johnset et Anne Newkirk !

Résultats qualifications championnats du monde - hommes juniors

Antoine Vidal (champion du monde EWS U21) se paye les qualifications. Le rock garden de Northstar a servi d'échauffement visiblement ! Derrière lui se placent deux canadiens : Lucas Cruz et Eliot Jamieson. C'est le public sur place qui doit être content ! Thibaut Daprela signe le cinquième temps.

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.